Atboss Posted September 20, 2012 Report Share Posted September 20, 2012 Etant donné qu'il n'y a pas de section force je poste mon programme de musculation ici.J'ai fait du Westside Barbell pendant un peu plus de 6 mois.Voici le programme :http://www.defrancostraining.com/articles/38-articles/65-westside-for-skinny-bastards-part3.htmlIl faut descendre un peu plus bas dans la page pour le voir.Maintenant depuis 3 mois je fais du 5/3/1 de Wendler :http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/how_to_build_pure_strengthPour toutes mes informations mes sources proviennent de elitefts.com (un vrai site de muscu). Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted October 5, 2012 Report Share Posted October 5, 2012 tu sais pour la force (je sais de quoi je parle j'ai ete halterophile/powerlifter haut niveau: equipe de France)le seul programme qui faut que tu maitrise avant de passer a du Wendler ou autres... c'est la base:5 reps gd max de mouvements tels que: SQUAT / demi SQUAT, soulevé de terre, rowing barre, DC, ET PIS C TOUTmaitrise ces mouvements en force et tu verras que tu grossiras comme un dingue... polo, letank and samurai06 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 12, 2012 Author Report Share Posted October 12, 2012 C'est du Westside Barbell ça, j'en ai fais pendant un moment mais je n'étais pas au point d'un point de vue diète.Ca me rassure de voir enfin quelqu'un qui fait de la force!! Tu dois connaitre tous les noms américains comme Louie Simmons, Dave Tate etc...Personnellement je cherche à être plus fort et plus rapide pour être vraiment bon au foot us. Donc je me suis inspiré d'un coach Joe DeFranco qui a un peu modifié le WestSide : http://www.defrancostraining.com/articles/38-articles/65-westside-for-skinny-bastards-part3.htmlJe suis preneur de tout conseil. Je ne cherche pas à faire des exercices compliqués, juste Squat, Deadlift et Bench. Après les assistants work ils sont classiques (DB Press etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 20, 2012 Author Report Share Posted October 20, 2012 Pareil que ma diète je mets à jour mon programme de force.Comme t'as dit gds je vais faire du Westside.Voici à quoi cela ressemble :Je modifierai après la première semaine car je pense ajouter des exercices si les training sont courts et si j'ai le temps bien sur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 20, 2012 Author Report Share Posted October 20, 2012 Petite précision : Le conditioning est relativement rapide et pas trop intense donc ça ne devrait pas trop me fatiguer pour les autres séances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 20, 2012 Report Share Posted October 20, 2012 pour la force rien ne vaut les exos d hlatero, notament l arracher, epaule jete..apres je suis d accord le basique dc, squat, rowing, soulever de terre, tractions et basta .surtout bien maitriser la technique sinon catastrophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted October 20, 2012 Report Share Posted October 20, 2012 quels sont tes perfs actuels ?DCsquatSVTrowing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 20, 2012 Author Report Share Posted October 20, 2012 Techniquement je suis bien calé pour le squat et le soulevé de terre, pour le dc je n'ai pas de bon bench pour avoir une bonne technique avec un bon drive donc je fais avec. Mais j'ai un pote qui suis de très près tout les powerlifters etc et on se prend en vidéo pour se corriger en analysant les vidéos et comparant avec les powerlifters. Il y a aussi des vidéos du genre "So you think you can squat" qui sont pas mal et qui aide bien. Louie Simmons, Dave Tate, Jim Wendler et toute leur compagnie. @samurai06: Dans mon ancien training j'avais intégré des power cleans. Je vais surement en intégrer là aussi j'attends juste de voir quand ce sera le bon moment (pour récupérer les trapèzes et avoir du temps).@COMETE : Je vais faire un jour pour tester mes one rep max pour les principaux lifts : Bench Squat Deadlift. Personnellement je ne considère pas le rowing comme un lift principal bien que ce soit un exercice très important. Pour les assistants work je teste un peu pour voir ce que je peux porter donc le rowing je ne sais pas trop actuellement. Pour mes derniers cycles j'évitais de porter trop lourd pour bien me concentrer sur la contraction et j'avais de vrai sensation, je les sentais bien durant l'exo. J'augmenterai surement assez rapidement étant donné que je suis vraiment à l'aise avec maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 20, 2012 Author Report Share Posted October 20, 2012 Autre précision : Pour mon sport le squat est plus important que le deadlift. Bien que j'aime beaucoup cet exo je vais devoir m'en passer. Si j'ajoute un autre jour de max pour le deadlift dans la semaine mon système nerveux va en prendre un coup et c'est déconseillé d'après ce que j'ai pu lire donc je vais faire du deadlift en assistant (notamment en remplacant le romanian deadlift)Un avis gds? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted October 21, 2012 Report Share Posted October 21, 2012 tu parles de "ton sport", mais quel est il?pourquoi fais tu de la force?dans tous les cas, qd l'on fait de la force, en general, on fait tous les mouvements de base de force, et je suis pas d'accord qd tu dis que faire des mouvements d'haltero sont bons, c'est bon pour se blesser OUIrestes sur les mouvements comme le SQUAT, DC, SDT, etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 21, 2012 Author Report Share Posted October 21, 2012 Mon sport : foot us .Je ne compte faire que des power cleans mais pas d'autres mouvements d'haltérophilie. Je voulais ton avis par rapport au programme surtout.Comment t’intégrerais une séance de max pour deadlift dans la semaine? Ce n'est pas mauvais pour le système nerveux un 3ème exos de max dans la semaine?Est ce que je devrais fusionner les dynamic et repetition work en 1jour et ajouter un jour de deadlift? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted October 21, 2012 Report Share Posted October 21, 2012 les mouvements de max, pour ma part ne servait a rien integre a une routine, chaque 3 semaines je veux bien mais pas tous le tps a chaque semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 21, 2012 Author Report Share Posted October 21, 2012 Bien sur ce log changera chaque 3 semaines. Il y a beaucoup d'exercices alternatifs qui sont importants (box squat, snatch grip deadlift, etc...)En fait je ne vois pas quel training tu ferais pour la force. T'as un exemple? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 22, 2012 Author Report Share Posted October 22, 2012 T'auras un exemple à me montrer gds? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted October 22, 2012 Report Share Posted October 22, 2012 il faudrait que je resortes mes anciens trainings je vais voir ce que je peux faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 25, 2012 Author Report Share Posted October 25, 2012 gds que penses tu du Smolov pour le squat et le bench?C'est un training relativement simple et intense qui permet de prendre de la force assez rapidement.Je vais poster une image du training pour le Smolov Squat et le Smolov Junior Bench. J'hésite à changer et faire squat, un training simple pour progresser dans cette période à l'étranger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted October 25, 2012 Author Report Share Posted October 25, 2012 Smolov Junior Bench : http://joshmahony.com/weights/smolov_jr.phphttp://www.seriouspowerlifting.com/2362/articles/smolov-jrSmolov Squat :http://www.joeskopec.com/smolov.htmlSur 13 semaines pour le squat, on augmente notre max sans trop de difficultés de 50kg (en ayant une bonne marge de progression avant bien sur).Pour le bench sur 4 semaines il y a de très bons retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLEX Posted October 26, 2012 Report Share Posted October 26, 2012 Ah ok je te retrouve là, Atboss, je comprends mieux maintenant Avec Gds tu es entre de bonnes mains visiblement !! Ma réponse dans ton sujet "avis sur une cure" paraît soudainement bien pâle, face à son expérience et palmarès en la matière Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitbill9063 Posted December 18, 2012 Report Share Posted December 18, 2012 si tu fait du foot us j'ai un entrainement pour toi qu'il te conviendra surement, il vien d'un amis a moi qui en fait en professionnel, je peut t'assure que c'est une vrai machine, le programme c'est sur deux entrainement par semaine entrainement A et B en plus de tes entrainements de foot us : c'est un programme d'entrainement qui vise a renforcer les cuisses, les muscles du torse, des bras, du cou, du dos, des genous et des ischio-jambesc'est un programme a faire en circuit pour chaque entrainement A et B tu le répéte de 2 a 5 fois avec des répétitions de 10 a 30 suivant tes performances physique et surtout d'enduranceéchauffement avec deux exercices plyométriquepour le bas du corp, 3 a 4 série du maximum de répétition que tu peut , le but sauter une hauteur de 1 métre et resauter pour pour y redecendrepour le haut du corp, 3 a 4 série du maximum de répétition que tu peut, le but se mettre en face d'un mur assez éloigné, et de se laissser tomber sur celui ci et de vous repousser a l'aide de vos brascet échauffement est a appliquer pour chaque entrainemententrainement Aépaulé-jeté complet en dégressiftraction prise supinationsquat en tension continuerowingsoulevé de terre en rest/pauseextension du coushrugs en dégressiffléxions du coucrunchesflexions latérales du couextensions des mollets, debout en tension continuene pas oublier de bien t'étirer aprés l'entrainemententrainement Bbox squat avec une pause en basrotations latérales avec bande élastiquedéveloppé-couché en tension continuesoulevé de terre jambes tendues en dégressifcrunches latérauxélévations latérales penché en avantrotations internes de la cuisse, assis en tension continuerotations latérales de l'auto-stoppeur avec bande élastiqueleg curl assis en tension continuerelevés de jambes allongé au solsans oublier les étirements Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts