Jump to content
Forum All Steroids

Mon programme de force


Atboss
 Share

Recommended Posts

Etant donné qu'il n'y a pas de section force je poste mon programme de musculation ici.

J'ai fait du Westside Barbell pendant un peu plus de 6 mois.

Voici le programme :

http://www.defrancostraining.com/articles/38-articles/65-westside-for-skinny-bastards-part3.html

Il faut descendre un peu plus bas dans la page pour le voir.

Maintenant depuis 3 mois je fais du 5/3/1 de Wendler :

http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/how_to_build_pure_strength

Pour toutes mes informations mes sources proviennent de elitefts.com (un vrai site de muscu).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

tu sais pour la force (je sais de quoi je parle j'ai ete halterophile/powerlifter haut niveau: equipe de France)

le seul programme qui faut que tu maitrise avant de passer a du Wendler ou autres...

c'est la base:

5 reps gd max de mouvements tels que: SQUAT / demi SQUAT, soulevé de terre, rowing barre, DC, ET PIS C TOUT

maitrise ces mouvements en force et tu verras que tu grossiras comme un dingue...

Link to comment
Share on other sites

C'est du Westside Barbell ça, j'en ai fais pendant un moment mais je n'étais pas au point d'un point de vue diète.

Ca me rassure de voir enfin quelqu'un qui fait de la force!! Tu dois connaitre tous les noms américains comme Louie Simmons, Dave Tate etc...

Personnellement je cherche à être plus fort et plus rapide pour être vraiment bon au foot us. Donc je me suis inspiré d'un coach Joe DeFranco qui a un peu modifié le WestSide :

http://www.defrancostraining.com/articles/38-articles/65-westside-for-skinny-bastards-part3.html

Je suis preneur de tout conseil. Je ne cherche pas à faire des exercices compliqués, juste Squat, Deadlift et Bench. Après les assistants work ils sont classiques (DB Press etc...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pareil que ma diète je mets à jour mon programme de force.

Comme t'as dit gds je vais faire du Westside.

Voici à quoi cela ressemble :

westsidebarbell.jpg

Je modifierai après la première semaine car je pense ajouter des exercices si les training sont courts et si j'ai le temps bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Techniquement je suis bien calé pour le squat et le soulevé de terre, pour le dc je n'ai pas de bon bench pour avoir une bonne technique avec un bon drive donc je fais avec. Mais j'ai un pote qui suis de très près tout les powerlifters etc et on se prend en vidéo pour se corriger en analysant les vidéos et comparant avec les powerlifters. Il y a aussi des vidéos du genre "So you think you can squat" qui sont pas mal et qui aide bien. Louie Simmons, Dave Tate, Jim Wendler et toute leur compagnie.

@samurai06: Dans mon ancien training j'avais intégré des power cleans. Je vais surement en intégrer là aussi j'attends juste de voir quand ce sera le bon moment (pour récupérer les trapèzes et avoir du temps).

@COMETE : Je vais faire un jour pour tester mes one rep max pour les principaux lifts : Bench Squat Deadlift. Personnellement je ne considère pas le rowing comme un lift principal bien que ce soit un exercice très important. Pour les assistants work je teste un peu pour voir ce que je peux porter donc le rowing je ne sais pas trop actuellement. Pour mes derniers cycles j'évitais de porter trop lourd pour bien me concentrer sur la contraction et j'avais de vrai sensation, je les sentais bien durant l'exo. J'augmenterai surement assez rapidement étant donné que je suis vraiment à l'aise avec maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Autre précision : Pour mon sport le squat est plus important que le deadlift. Bien que j'aime beaucoup cet exo je vais devoir m'en passer. Si j'ajoute un autre jour de max pour le deadlift dans la semaine mon système nerveux va en prendre un coup et c'est déconseillé d'après ce que j'ai pu lire donc je vais faire du deadlift en assistant (notamment en remplacant le romanian deadlift)

Un avis gds?

Link to comment
Share on other sites

tu parles de "ton sport", mais quel est il?

pourquoi fais tu de la force?

dans tous les cas, qd l'on fait de la force, en general, on fait tous les mouvements de base de force, et je suis pas d'accord qd tu dis que faire des mouvements d'haltero sont bons, c'est bon pour se blesser OUI

restes sur les mouvements comme le SQUAT, DC, SDT, etc

Link to comment
Share on other sites

Mon sport : foot us .

Je ne compte faire que des power cleans mais pas d'autres mouvements d'haltérophilie. Je voulais ton avis par rapport au programme surtout.

Comment t’intégrerais une séance de max pour deadlift dans la semaine? Ce n'est pas mauvais pour le système nerveux un 3ème exos de max dans la semaine?

Est ce que je devrais fusionner les dynamic et repetition work en 1jour et ajouter un jour de deadlift?

Link to comment
Share on other sites

gds que penses tu du Smolov pour le squat et le bench?

C'est un training relativement simple et intense qui permet de prendre de la force assez rapidement.

Je vais poster une image du training pour le Smolov Squat et le Smolov Junior Bench. J'hésite à changer et faire squat, un training simple pour progresser dans cette période à l'étranger.

Link to comment
Share on other sites

Smolov Junior Bench : http://joshmahony.com/weights/smolov_jr.php

http://www.seriouspowerlifting.com/2362/articles/smolov-jr

Smolov Squat :

http://www.joeskopec.com/smolov.html

Sur 13 semaines pour le squat, on augmente notre max sans trop de difficultés de 50kg (en ayant une bonne marge de progression avant bien sur).

Pour le bench sur 4 semaines il y a de très bons retours.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok je te retrouve là, Atboss, je comprends mieux maintenant :)

Avec Gds tu es entre de bonnes mains visiblement !! Ma réponse dans ton sujet "avis sur une cure" paraît soudainement bien pâle, face à son expérience et palmarès en la matière ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

si tu fait du foot us j'ai un entrainement pour toi qu'il te conviendra surement, il vien d'un amis a moi qui en fait en professionnel, je peut t'assure que c'est une vrai machine, le programme c'est sur deux entrainement par semaine entrainement A et B en plus de tes entrainements de foot us :

c'est un programme d'entrainement qui vise a renforcer les cuisses, les muscles du torse, des bras, du cou, du dos, des genous et des ischio-jambes

c'est un programme a faire en circuit pour chaque entrainement A et B tu le répéte de 2 a 5 fois avec des répétitions de 10 a 30 suivant tes performances physique et surtout d'endurance

échauffement avec deux exercices plyométrique

pour le bas du corp, 3 a 4 série du maximum de répétition que tu peut , le but sauter une hauteur de 1 métre et resauter pour pour y redecendre

pour le haut du corp, 3 a 4 série du maximum de répétition que tu peut, le but se mettre en face d'un mur assez éloigné, et de se laissser tomber sur celui ci et de vous repousser a l'aide de vos bras

cet échauffement est a appliquer pour chaque entrainement

entrainement A

épaulé-jeté complet en dégressif

traction prise supination

squat en tension continue

rowing

soulevé de terre en rest/pause

extension du cou

shrugs en dégressif

fléxions du cou

crunches

flexions latérales du cou

extensions des mollets, debout en tension continue

ne pas oublier de bien t'étirer aprés l'entrainement

entrainement B

box squat avec une pause en bas

rotations latérales avec bande élastique

développé-couché en tension continue

soulevé de terre jambes tendues en dégressif

crunches latéraux

élévations latérales penché en avant

rotations internes de la cuisse, assis en tension continue

rotations latérales de l'auto-stoppeur avec bande élastique

leg curl assis en tension continue

relevés de jambes allongé au sol

sans oublier les étirements

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...