Jump to content
Forum All Steroids

Avis sur une cure


Atboss
 Share

Recommended Posts

Je suis nouveau sur le forum, mais je me permets une remarque, toutefois : je suis entièrement d'accord avec Belial! De plus, seulement 1 an d'entrainement et déjà une cure ??? Je n'ai pas de leçon à donner, on a tous a apprendre et on est tous différents, mais perso j'ai attendu 4 ans avant de faire ma première cure (1 para par semaine pendant 8 semaines).

De type ectomorphe pur et dur, les 2 premières années je n'ai pris que 3 kg, je faisais alors 56 kg pour 1.70m et 26 cm de tour de bras !!

As tu bien exploité toutes les techniques de force qui incluent systématiquement les mouvements de base propices a la prise de poids ?

Moi j'ai commencé a bien me densifié quand j'ai abordé des routines power lifting , à raison de 3 scéances par semaine : lundi, mercredi et vendredi. A chaque scéance on fait tout le corps en conservant a chaque fois les 3 exos de base : développé couché, squat et dead lift. On ajoute 1 exo pour les autres groupes et on bosse en série de 2 à 6 reps. Une scéance est bouclée en 1h15, 1h30 gros max.

Je faisais 6 semaines de cette routine, et une semaine de mouvements tres légers en séries de 100 reps (horrible !!) à raison de 6 scéances ds la semaine, en accelerant la phase explosive des mouvements, conformément aux protocoles de force. Ensuite je reprenais une nouvelle routine de force pure de 6 semaines, etc, comme ça pendant 1 an !

un excellent site pourra t'aider à trouver des entrainements efficaces : www.dynamophile.com

5 collations par jour me paraissent un peu juste, à mon humble avis, perso j'ai grimpé en poids quand j'ai fais 9 repas par jours : 5h du mat (c'est vrai que je bosse tot aussi ...), 7h, 9h, 11h, 13h, 15h (soit 2 heures avant scéance), 18h30, 20h00, 22h00. Sans compter acides aminés avant, pendant et apres training.

je suis donc passé (en 25 ans quand même!) de 56kg à 97kg sec (mon meilleur score, 90 actuellement à 43 ans un peu voilé) pour 1.70m...

Mon conseil si je puis me permettre : avant de penser aux cures constitue toi une base solide, car dis toi, que tout ce que tu construis avec les cures est plus fragile. Si tu arrêtes les produits ou si tu ne fais pas assez de cures d'entretien, tu régresseras.

Mon rythme de cure : 8 semaines à 10 semaines puis 4 à 6 semaines d'arrêt, etc... Si tu fais une cure par an aucune utilité, tu perdras une grande partie de tes gains. ce qui fait le bénéfice des cures, c'est l'accumulation des gains engendrés par celles-ci.

Dis toi bien : si un Pinocchio, comme moi à la base qui n'a aucune génétique y est arrivé , tu y arriveras aussi, mais ne te trompe pas de chemin, raccourcis à proscrire !!

Espérant ne pas passer comme un vieux con, donneur de leçon, je te souhaite bonne réussite dans ton pélerinage de la masse ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis, j'ai précisé en début de topic que je comptais le faire juin 2013 parce que justement j'allais me concentrer sur ma diète et mon training avant. Le problème c'est que je ne risque de ne plus avoir le temps de m’entraîner 4 fois voire 3 fois par semaine alors je voudrais faire du maintien à un certain point. Donc c'est pour ca que je compte faire une cure si tôt.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je suis allé un peu vite en besogne, mais n'oublie pas toutefois : une cure isolée : aucun intéret!

Ce genre de conseils, à éviter stp... Je ne vois pas en quoi il faudrait faire cycle sur cycle pour maintenir les gains ??!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce genre de conseils, à éviter stp... Je ne vois pas en quoi il faudrait faire cycle sur cycle pour maintenir les gains ??!

Ah bon... Il n'y a qu'à voir les gars à la salle qui arrêtent les produits : avant ils sont énormes et au fil du temps de plus en plus maigres...

Si tu fais par exemple une cure de déca de 10 semaines que tu restes 6 mois sans rien prende tu conserves tes gains, toi ?? Bravo, tu as une bonne génétique ...

perso (j'ai une génétique de chiotte ok) ça fais un an que je ne prends rien , car que des fakes, résultats : avec produits selon mon rythme 8 à 10 semaines de cure et 4 a 6 semaines d'arrêt : 97kg sec pour 1.70m. Après un an sans produits : 90kg qualité tres moyenne, sans parler de la congestion rien a voir. je précise que je m'entraine toujours dur, la diète est toujours niquelle, au niveau des suppléments je prends Créa, gluta et HMB...

J'insiste, persiste et signe : une cure isolée : gains envolés (pour moi en tous cas!)

Link to comment
Share on other sites

Ton souci et celui des mecs que tu prends en exemple c'est d'avoir ces paramètres pas au point :

-diète

-training

-repos

-hygiène de vie

Mais il est certainement plus facile de solutionner la perte des gains par l'usage d'aas plutôt que de se remettre en question.

Tu es complètement à côté de la plaque et tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

Link to comment
Share on other sites

Ton souci et celui des mecs que tu prends en exemple c'est d'avoir ces paramètres pas au point :

-diète

-training

-repos

-hygiène de vie

Mais il est certainement plus facile de solutionner la perte des gains par l'usage d'aas plutôt que de se remettre en question.

Tu es complètement à côté de la plaque et tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

Merci l'ami, je vois que tu es constructif !

Je ne sais pas de quoi je parle au bout de 25 ans de pratique et de compet ok, je ne prétends pas avoir la science infuse et on a tous a apprendre, ce qui me gène, c'est ton jugement abrupte qui tombe comme un couperet, tu casses systèmatiquement.

Quant à l'hygiène de vie, merci je ne fume pas, bois pas, diète had hoc (9 collations par jour, sans merdes bien entendu), sommeil suffisant + sieste, cyclage des périodes d'entrainement (force, volume, récupération, arret 1 semaine tous les 3 mois...)

la remise en question parlons en : elle est omni présente tous les jours... C'est le lot de tout un chacun qui souhaite progresser.

L'avantage principal des aas est qu'ils permettent d'intégrer plus efficacement les protéines aux cellules musculaires (je schématise) donc logiquement à l'arrêt des produits, les cellules ne sont plus aussi performantes à ce niveau, tu auras beau avoir toute la diete et le training que tu veux, avoue que le muscle est moins plein, les sensation moindres, d'où le catabolisme tant redouté. C'est physiologique. Je n'ai pas dis qu'on perdait tous les gains mais une partie quand même.

De plus pour replacer le contexte, initialement il était question d'une seule et unique cure, donc... quel intéret ? Prendre 7 kilos et en reperdre 4 ou 5 ? le gain est minime...

Je me suis inscrit au forum pour échanger, je suis donc ouvert à tes réactions mais je ne suis en aucun cas disposé à subir tes attaques, même si toi tu sais de quoi tu parles!

Le respect fait partie des règles de ce forum, en tant que modérateur, ne devrais tu pas donner l'exemple ?

Je me casse le c... à écrire un article en toute sincérité pour lire que je n'y connais rien, c'est insultant , réducteur et totalement inconstructif.

L'article incriminé n'a d'ailleurs pas déplu à tout le monde puisque j'ai reçu une notification d'un modo qui l'a apprécié... Comme quoi les avis...

Au plaisir de te lire :)

Link to comment
Share on other sites

Eh bien si tu penses avoir été attaqué, tu es très susceptible... Ce ne doit pas être facile tous les jours de te cotoyer.

L'exemple je le montre en n'écrivant pas des idioties tel que tu l'as fait au sujet des cycles à répétitions.

J'espère que tu croises au quotidien un minimum de newbies, je ne voudrais pas qu'ils aient ce genre d'incitations à la consommation alors qu'une bonne diète et un training adapté permettent de conserver des gains bien plus importants que les 2/3 kg dont tu parles...

Plutôt que de chercher des sources de tout les côtés, tu ferais mieux de faire appelle à un coach...

++

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...