Jump to content
Forum All Steroids

je plane après les prises de compléments


marcodab
 Share

Recommended Posts

Je fais de la salle depuis très longtemps (ancien gymnaste) mais je n'avais jamais fait attention à mon alimentation (je grossissait peu avant la trentaine!).

J'ai testé des gainer depuis que je suis sur ce site: J'ai pris un litre de compléments (mélange gainer + lait 1/2 écrémé) par jour en plus des repas normaux.

et le resultat a été assez net en 1 mois (je partais de loin il faut dire!):

-- prise de masse (3kg) et perte évidente de graisse

-- taille affinée (je pense que c'est lié à mon alimentation moins lourde, j'ai le bide moins bourré de nourriture)

Après, quand je me bois un demi litre de liquide au boulot (vers 16h), je passe un moment où je plane pas mal... et c'est quand même génant.

vous savez d'où ça vient? Y a t'il un moyen de l'éviter?

question bis: faut il que je remplace le lait 1/2 écrémé par du écrémé?

Link to comment
Share on other sites

c'est une baisse de la tension appelé hypotension c'est pas super...

Hypotension postprandiale

Elle est caractérisée par une baisse importante de la tension artérielle dans les 2 heures après le début du repas, causant des étourdissements, des nausées, des évanouissements ou des chutes. Après chaque repas, le processus de la digestion entraîne un afflux de sang vers l’estomac et les intestins; ce qui peut entraîner une légère diminution de la pression artérielle. Chez les personnes âgées ou affaiblies par la maladie, cette légère chute de pression suffit à déclencher des symptômes d’hypotension. Les symptômes apparaissent de 15 minutes à 2 heures après le repas.

L’hypotension postprandiale est plus fréquente en cas de diabète, d’insuffisance cardiaque ou rénale ou de maladie de Parkinson. Elle touche principalement les personnes âgées souffrant par ailleurs d’hypertension artérielle2.

Mentionnons qu’une hypotension grave peut survenir en cas de perte de sang (hémorragie) importante, de choc anaphylactique ou d’infection généralisée (septicémie). Ces situations nécessitent des soins médicaux d’urgence.

Link to comment
Share on other sites

ok Robocop,

c'est classique d'avoir une réaction "postprendiale", mais l'hypertension n'est pas top... c'est ça?

tu penses qu'il y a un risque que je fasse du diabete?

je fais comment pour vérifier que ça n'est pas ça? je file chez mon médecin?

Dans tous les cas, merci pour ces infos!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...