Jump to content
Forum All Steroids

Pensez à vos reins...


boyka
 Share

Recommended Posts

Aujourd'hui à cause d'amis souffrant d'insuffisance rénale, je prend plus ample conscience du danger d'avoir une alimentation riche en protéine...

On ne peut soigner les reins comme on peut soigner le foie...

Le reins lorsqu'il est est abimé, on est obligé de passer par la dialyse voir la greffe alors, pour le respect de votre corps lisez ceci pour prévenir de tout risque...

Prenez votre tension :

Cela ne parait que peu important mais une tension trop élevée risque à long terme d'endommager vos reins à cause de la pression sanguine...

Ce qui veut dire que la rétention d'eau avec certains produits est un risque agravant...

Aussi si l'on fait un régime avec pour base 3gr de prot/Kg de poid de corps pour un athlète de 80 Kg (soit 240 gr de protéine en tout) :

Il faut boire 30 ml d'eau par gramme de protide, soit 7,2 litres dans l'exemple cité plus haut!!!

A vous de voir mais la santé est aussi (plus) importante que nos muscles... Mike Matarazzo et flex wheller et bien d'autres (Don long) en ont fait les frais...

Ce qui me pousse à vous écrire cela, c'est que je connais une personne qui aujourd'hui a une espérance de vie réduite et se retrouve "condanné" à être suivi régulièrement en hopital...

Voici en plus un petit lien sympa (trouvé par hasard) pour ceux qui aiment les textes simples écrit tout de même par un médecin du sport s'interressant aux culturistes !!!

http://anjoumedecine.free.fr/muscu.htm

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui doutent de la quantité d'eau que l'on peut ingérer, j'ai fait le calcul et en effet j'arrive à plus de 7 litres d'eau par jours de consommés... C'est largement fesable (calcul de shaker fait et d'eau bu lors d'un entrainement ainsi que l'eau entre les repas)...

Pour infos : mon shaker je le remplie à 700 voir 800 ml d'eau déjà... Que je bois d'un coup...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui doutent de la quantité d'eau que l'on peut ingérer, j'ai fait le calcul et en effet j'arrive à plus de 7 litres d'eau par jours de consommés... C'est largement fesable (calcul de shaker fait et d'eau bu lors d'un entrainement ainsi que l'eau entre les repas)...

Pour infos : mon shaker je le remplie à 700 voir 800 ml d'eau déjà... Que je bois d'un coup...

Mais tu dois aller souvent aux toilettes à mon avis :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui doutent de la quantité d'eau que l'on peut ingérer, j'ai fait le calcul et en effet j'arrive à plus de 7 litres d'eau par jours de consommés... C'est largement fesable (calcul de shaker fait et d'eau bu lors d'un entrainement ainsi que l'eau entre les repas)...

Pour infos : mon shaker je le remplie à 700 voir 800 ml d'eau déjà... Que je bois d'un coup...

Mais tu dois aller souvent aux toilettes à mon avis :D

Je préfère y aller plus souvent que d'être 3X8 heures sous dialyse... Ce sujet reste sérieux... Crois moi...

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais bien , mais boire beaucoup ou pas les reins sont comme un filtre ? non et le fait de manger plus de protéine et de boire plus d'eau cela doit fatiguer les reins encore plus, car il filtre beaucoup plus que la normal et donc serais usé un peu plus rapidement tu vois ce que je veux dire ?

je parle pas de boire beaucoup d'eau les fatigues encore plus , mais de consomer beaucoup de prot malgrés les lotres d'eau ...

Link to comment
Share on other sites

personnellement je trouve sa n'importe quoi.

"Dans le British Medical Journal, le docteur Margaret McCartney attire l’attention sur le fait que boire 1,2 litre d’eau par jour (ou 8 verres) comme le recommandent les autorités sanitaires britanniques, n’a pas de sens.

Non seulement ce la ne permet pas de maigrir, de prévenir les problèmes rénaux ou d’améliorer la concentration, mais cela peut provoquer l’inverse. Boire trop d’eau ne coupe pas l’appétit, peut entraîner des dommages aux reins et altérer la concentration, rapporte le Daily Mail ce mardi.

En outre, le fait d’aller aux toilettes la nuit perturbe le sommeil et «les produits chimiques utilisés pour la désinfection de l'eau en bouteille peuvent être mauvais pour la santé», souligne le docteur McCartney.

Selon elle, l’abus d’eau peut même conduire à une affection rare mais potentiellement mortelle appelée «hyponatrémie», qui provoque une diminution de sel dans l'organisme, pouvant conduire à diminuer les niveaux et peut entraîner une hypertension intra-crânienne."

Et sinon allez voir sur le site la nutrition.fr il y a un sujet sur l'hydratation et ils parlent des reins en disant que boire plus ne servait a rien

et ensuite au sujet des proteines : http://www.lanutrition.fr/les-news/une- ... reins.html

extrait : "Depuis plusieurs dizaines d'années, médecins et chercheurs se demandent si un régime plus riche en protéines que ce qui est officiellement recommandé (autour de 15% des calories) est sans danger, en particulier pour les reins. Il est possible en effet que les personnes qui mangent beaucoup de protéines fatiguent leurs reins. Elles doivent boire plus d'eau pour éliminer les déchets. En fait, aucune étude n'a jamais pu réellement démontrer qu'une alimentation riche en protéines nuit à la fonction rénale. Aujourd'hui, une nouvelle étude d'intervention apporte des nouvelles rassurantes."

"Pendant deux ans, les chercheurs ont mesuré la fonction rénale via trois mesures efficaces : la créatinine sanguine, la clairance de la créatinine et la cystatine C. Résultat : l'alimentation riche en protéines n'a eu aucun effet néfaste sur la fonction rénale."

apres c'est sur il faut pas en abuser c'est comme tout

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais bien , mais boire beaucoup ou pas les reins sont comme un filtre ? non et le fait de manger plus de protéine et de boire plus d'eau cela doit fatiguer les reins encore plus, car il filtre beaucoup plus que la normal et donc serais usé un peu plus rapidement tu vois ce que je veux dire ?

je parle pas de boire beaucoup d'eau les fatigues encore plus , mais de consomer beaucoup de prot malgrés les lotres d'eau ...

Faux !!! justement lis ce que j'ai écrit... On voit que tu ne te sens pas concerné... Tanpis... Après tout ce n'est qu'une info que je donne...

.

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais bien , mais boire beaucoup ou pas les reins sont comme un filtre ? non et le fait de manger plus de protéine et de boire plus d'eau cela doit fatiguer les reins encore plus, car il filtre beaucoup plus que la normal et donc serais usé un peu plus rapidement tu vois ce que je veux dire ?

je parle pas de boire beaucoup d'eau les fatigues encore plus , mais de consomer beaucoup de prot malgrés les lotres d'eau ...

Faux !!! justement lis ce que j'ai écrit... On voit que tu ne te sens pas concerné... Tanpis... Après tout ce n'est qu'une info que je donne...

.

D'accord je vais tous relire .

Link to comment
Share on other sites

Ils sont naturel tes potes ?

Si tu postes une autre étude pour contredire les faits et bien pas de soucis... Alors saches que sur les deux un est naturel... Et oui !!! il a même fait des études en médecine... Et boit du coup un demi litre d'eau pour 20 gr de protéine ... Car il est au début d'une légère insuffisance rénale... Et pour retarder la chose qui lui sera inévitable dans le temps, il dilue au maximum...

Il m'a même expliqué davantage de choses sur la pression artérièle qui peut aussi endommager sérieusement les reins...

Après tout vous faites comme vous le sentez...

Un jour où j'avais bcp de tension on m'a découvert un peu d'albumine dans les urines...

3x8 heures ou 2x8 pour une dialyse cela fait réfléchir tout de même...

Link to comment
Share on other sites

ya des signes avant coureur, mais j'avoue que faut pas jouer avc, moi jai deja des petit blem a la base et jai l'impression que ma cure a grave tirer dessus, j'ai envie honetement d'en refaire plusieur mais je pense que je vais me stoper a ma 2eme comme dit boyka c'est un sujet a ne pas prendre a la legere...

boire de l'eau depend aussi de la saison, en été il me semble que c'est minimum 3l jours alors quand hiver 1,5L bien sur pour des gens qui ne se dope pas alors pour ma part je pense que ce post n'est pas exageré.

Link to comment
Share on other sites

7 litre d'eau tu trouves pas ca exagéré un peu?

Non du tout surtout lorsque tu prends sur ta journée 300 gr de protéines... Souvent je suis à 5 litres et en particulier les jours de repos sans entrainement... Regardez ce qui est préconnisé d'eau par gr de prot...

Je fais entre 100 et 105 kg...

Link to comment
Share on other sites

il faut aussi prendre en compte que le corps ne peut assimiler seulement que 500 ml de liquide / heure, ce qui fait que si l'on en prend plus cela passe directement dans les reins sans etre assimilé,

Justement pour passer dans les reins l'eau passe par le système sanguin forcément...

Link to comment
Share on other sites

oui je suis d'accord mais la paroi a un "debit de filtration limite" qui est de 0,5l /heure

donc si on prends de la prot le mieux est de la prendre avec 0,5l/heure selon le taux de dissolution

Un soir où j'ai bu 4 litres de bière, je peux te dire qu'il m'a pas fallu 8 heures pour faire la miction et évacuer ces 4 litres de ma vessie... :D

L'urine était bien claire ;) Même si la bière contient des purines et n'est donc pas terrible pour ceux souffrant de goutte...

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui à cause d'amis souffrant d'insuffisance rénale, je prend plus ample conscience du danger d'avoir une alimentation riche en protéine...

On ne peut soigner les reins comme on peut soigner le foie...

Le reins lorsqu'il est est abimé, on est obligé de passer par la dialyse voir la greffe alors, pour le respect de votre corps lisez ceci pour prévenir de tout risque...

Prenez votre tension :

Cela ne parait que peu important mais une tension trop élevée risque à long terme d'endommager vos reins à cause de la pression sanguine...

Ce qui veut dire que la rétention d'eau avec certains produits est un risque agravant...

Aussi si l'on fait un régime avec pour base 3gr de prot/Kg de poid de corps pour un athlète de 80 Kg (soit 240 gr de protéine en tout) :

Il faut boire 30 ml d'eau par gramme de protide, soit 7,2 litres dans l'exemple cité plus haut!!!

A vous de voir mais la santé est aussi (plus) importante que nos muscles... Mike Matarazzo et flex wheller et bien d'autres (Don long) en ont fait les frais...

Ce qui me pousse à vous écrire cela, c'est que je connais une personne qui aujourd'hui a une espérance de vie réduite et se retrouve "condanné" à être suivi régulièrement en hopital...

Voici en plus un petit lien sympa (trouvé par hasard) pour ceux qui aiment les textes simples écrit tout de même par un médecin du sport s'interressant aux culturistes !!!

http://anjoumedecine.free.fr/muscu.htm

Pour ma part je prend du bicarbonate de potassium pour les reins et je bois beaucoup d'eau (5l par jour au moins)

Apres je plussoie pour ton post Boyka ;)

Il ne faut pas plaisanter avec les reins.

Pour Mike Matarazzo, Wheeler, l'abus de Trenbolone,sans doute L'AAS le plus dangereux pour les reins, et a des doses que l'on peut imaginer pour un bodybuilder de niveau Olympia ainsi que les duretique style Lasilix (tres violents pour les reins) n'ont pas arrangé les choses a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui à cause d'amis souffrant d'insuffisance rénale, je prend plus ample conscience du danger d'avoir une alimentation riche en protéine...

On ne peut soigner les reins comme on peut soigner le foie...

Le reins lorsqu'il est est abimé, on est obligé de passer par la dialyse voir la greffe alors, pour le respect de votre corps lisez ceci pour prévenir de tout risque...

Prenez votre tension :

Cela ne parait que peu important mais une tension trop élevée risque à long terme d'endommager vos reins à cause de la pression sanguine...

Ce qui veut dire que la rétention d'eau avec certains produits est un risque agravant...

Aussi si l'on fait un régime avec pour base 3gr de prot/Kg de poid de corps pour un athlète de 80 Kg (soit 240 gr de protéine en tout) :

Il faut boire 30 ml d'eau par gramme de protide, soit 7,2 litres dans l'exemple cité plus haut!!!

A vous de voir mais la santé est aussi (plus) importante que nos muscles... Mike Matarazzo et flex wheller et bien d'autres (Don long) en ont fait les frais...

Ce qui me pousse à vous écrire cela, c'est que je connais une personne qui aujourd'hui a une espérance de vie réduite et se retrouve "condanné" à être suivi régulièrement en hopital...

Voici en plus un petit lien sympa (trouvé par hasard) pour ceux qui aiment les textes simples écrit tout de même par un médecin du sport s'interressant aux culturistes !!!

http://anjoumedecine.free.fr/muscu.htm

Pour ma part je prend du bicarbonate de potassium pour les reins et je bois beaucoup d'eau (5l par jour au moins)

Apres je plussoie pour ton post Boyka ;) Il ne faut pas plaisanter avec les reins.

Pour Mike Matarazzo, Wheeler, l'abus de Trenbolone,sans doute L'AAS le plus dangereux pour les reins, et a des doses que l'on peut imaginer pour un bodybuilder de niveau Olympia ainsi que les duretique style Lasilix (tres violents pour les reins) n'ont pas arrangé les choses a mon avis.

J'ai pas compris ton mot souligné en gras... ;)

Oui perso je suis contre les diurétiques... Il suffit de voir 2 bodys ecorchés qui en sont décédés... Car une fois le mécanisme enclanché... C'est parti...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je prend du bicarbonate de potassium pour les reins et je bois beaucoup d'eau (5l par jour au moins)

Apres je plussoie pour ton post Boyka ;)

Il ne faut pas plaisanter avec les reins.

Pour Mike Matarazzo, Wheeler, l'abus de Trenbolone,sans doute L'AAS le plus dangereux pour les reins, et a des doses que l'on peut imaginer pour un bodybuilder de niveau Olympia ainsi que les duretique style Lasilix (tres violents pour les reins) n'ont pas arrangé les choses a mon avis.

Tiens pour une fois, c'est moi qui vait te demander plus ou moin une info... En plus si cela se trouve tu l'as eu d'anciens... ;)

Comment tu doses ton bicarbonate (par litre d'eau j'entend) et où tu l'achète?...

A une époque je prenais du Nati-K (potassium) en pharmacie...

Link to comment
Share on other sites

Comment tu doses ton bicarbonate (par litre d'eau j'entend) et où tu l'achète?...

A une époque je prenais du Nati-K (potassium) en pharmacie...

a moi pour une question... :)

pour un culturo en cure, quel est le dosage de potassium a prendre?

Très bonne question pour ma part je ne peux te répondre précisément... Car cela dépend de l'individu et de pleins d'autres paramètre puisque c est l'aldostérone qui régule tout cela...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est toujours le même pb! Nous sommes tous différents et nous ne réagissons pas tous de la même façon!

Trop boire ou pas assez boire peut-il nuire?

Peut-être bein que oui, peut-être bein que non! Et je ne suis pas normand...

Nous n'avons pas tous les mêmes reins, le même coeur, les mêmes articulations, ...

Comme tout ce qui touche à la santé, je reste convaincu que la meilleure solution reste de se faire suivre par un médecin. Faire faire les analyses qui vont bien tous les 6 mois à un an, en lui expliquant son régime alimentaire et le type de compléments (quand je dis compléments c'est légaux et ceux moins légaux) afin qu'il puisse orienter les analyses!

Pour ma part, je fais un check-up complet une fois par an depuis des années, et c'est rassurant de savoir que tout va bien!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...