Jump to content
Forum All Steroids

BCAA ou protéine le matin ?


X92
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Logiquement, dès le levé, il est nécessaire de s'avaler sa petite prot du matin afin de stoppper le catabolisme causer par une nuit de sommeil.

Même si avant de se coucher, on s'avale son fromage blanc ou de la caséine.

Je me posais la question, ne serait-il pas donc pas préférable le matin d'avaler une bonne dose de BCAA que de la whey ?

A vous suggestion! Merci.

Link to comment
Share on other sites

D'accord que la nourriture est préférable au shaker sans aucun doute.

Néanmoins le matin il est essentiel de prendre un shaker de whey en moins

de 30 minute vau muscle seront nourriss als que si juste des oeufs il faudra attendre

3 petite heures avant de commencer a voir les proteines agir.

L'ideal est immédiatement au reveil shaker dans le lit puis 20 mn apres ti dej normal

Link to comment
Share on other sites

Qui boit de la whey le matin? faut manger! blanc d’œufs avec flocon d'avoine/ pain complet et jus de pamplemousse rien de mieux pour être en forme pour le taf :D

J'suis partisan des oeufs... (et de mon gâteau spécial :D )

Mais l'hiver.. lorsque je veux prendre un peu de poids.. je fais un premier p'tit dèj Whey+ sucre.. puis une heure après avant de partir au boulot mon gâteau de blancs d’œuf.

Link to comment
Share on other sites

moi le matin au levé 1 gramme de crea dans du jus de fruit plu 12,5 g de whey 2min après les œuf le fromage blanc et l'avoine .

oui apres les BCAA 5g avant 5 g pendant et 5 g apres pour ma part .

apres les autres membre on raison si tu peux prendre un repas solide a la place des shaker ça sera toujours mieux pour la prise de masse deja ^^.

Myproteine vende du blanc d'oeuf en bouteille je voulais taté :/

Link to comment
Share on other sites

Pour les BCAA, en poudre dans la bouteille d'eau comme pour les glucides de training je trouve ça top

Oui de manière général privilégier la nourriture solide, sauf autour de l'entrainement ou l'on a besoin d'un prot assimilable rapidement, donc de whey

Link to comment
Share on other sites

Je dirais (et fais ça) shake de prot.

Perso je ne déjeune PAS ! un shake de prot à 7h15 et ensuite à 9h30 je m'envoi du solide comme il faut, et ceci jusqu'à 10h30 (en petite quantité, je veux pas m'étaler ici sur ça).

Ce m'aide à rester propre, ça fait des années que je le fais, je me sens pas du tout faiblard.

Les BCAA, post training. Ou pour dépanner si tu as rien sous la main.

Link to comment
Share on other sites

D'accord que la nourriture est préférable au shaker sans aucun doute.

Néanmoins le matin il est essentiel de prendre un shaker de whey en moins

de 30 minute vau muscle seront nourriss als que si juste des oeufs il faudra attendre

3 petite heures avant de commencer a voir les proteines agir.

L'ideal est immédiatement au reveil shaker dans le lit puis 20 mn apres ti dej normal

Tout à fait d'accord avec toi! La prot n'est pas le repas du matin! c'est juste pour stopper le catabolisme au réveil.

Après c'est ablutions matinales, ... et après biensur il y a le vrai repas : oeufs brouillés avec peu de jaunes flocons d'avoine!

Link to comment
Share on other sites

Mon p'ti déj = 1 café, des Céréales, du pain, de l'huile d'olive, 1 banane, 1 yaourt o% ou 1 shaker de prot XT DYMATISE 12H

En période de surcharge = 5 gr de créatine, ajun dans du jus de raisin.

Les BCAA, Glutamine à partir de 10h

Link to comment
Share on other sites

Quopi comme céréales ? Parce que chocapic et floconcs d'avoine sont des céréales, mais c'est pas tout a fait pareil. :lol:

Par contre la créatine en une seule fois je trouve pas ça judicieux.

Glutamine a moins que tu aies des problèmes aux intestins laisses tomber.

Concernant les BCAA hors de l'entrainement je ne trouve pas ça utile.

Mais si tu y tiens vraiment prends les sur-dosés en leucine. Genre ceux de nutimuscle en 4:1:1

Link to comment
Share on other sites

Quopi comme céréales ? Parce que chocapic et floconcs d'avoine sont des céréales, mais c'est pas tout a fait pareil. :lol:

Par contre la créatine en une seule fois je trouve pas ça judicieux.

Glutamine a moins que tu aies des problèmes aux intestins laisses tomber.

Concernant les BCAA hors de l'entrainement je ne trouve pas ça utile.

Mais si tu y tiens vraiment prends les sur-dosés en leucine. Genre ceux de nutimuscle en 4:1:1

Je parlais ici juste du ptit dèj. Pour les céréales, je me fais un mix de différentes céréales du supermarché auxquels je rajoute du flocons d'avoine. Pour la Créa, c'est 5 fois 5grs par jour (période de surcharge). BCAA = avant et après entraînement et au coucher, (en calculant, pour la créa et autre, ceux contenues dans les prots et autres. Sinon je prend note pour la gluta, merci du conseil ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour moi 250gr de blanc d'oeufs, avec 100gr de céréales riches en noix, un verre de jus d'orange et un verre de lait. Pour avoir essayé longtemps le shake de whey au réveil suivi du petit déjeuner je ne vois aucune différence avec maintenant. Une bonne caseine au coucher fait largement le taf pour empêcher la catabolisation à mon niveau.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...