Jump to content
Forum All Steroids

L'Hydrolysat : La whey du futur ?


Recommended Posts

La protéine hydrolysée est une protéine ayant un subi une pré-digestion chimique par l'action d'enzymes.

Il s'agit à l'heure actuelle de la protéine la plus rapidement digéré par le corps humain. Ainsi, elle devient particulièrement utile au moment de l'entrainement. Pourquoi ?

:arrow: D'abord parce que nos capacités digestives sont divisées par 5 pendant l'entrainement, nous avons donc besoin de nutriments qui digèrent très rapidement. C'est aussi la raison pour laquelle l'IG des suppléments glucidiques intra-training est très élevé (dextrose, maltodextrine .. et le top du top le vitargo)

:arrow: Aussi parce que le catabolisme musculaire contrairement à certaines idées reçues intervient immédiatement après avoir travaillé le muscle, et s’accroît au fil du temps avant qu'une source nutritive adaptée vienne le renverser le processus pour passer à un état anabolique. Ainsi, avec une vitesse d'assimilation ultra-rapide, l'hydrolysat casse immédiatement le catabolisme musculaire pendant la séance

L'hydrolysat est-il utile hors séance d'entrainement ? Non ! Dans le meilleurs des cas inutile, dans le pire contre-productif, puisqu'un hydrolysat est assimilé très rapidement il ne restera pas longtemps dans l'organisme, pour schématiser on peut encore faire le parallèle avec l'IG des glucides dont on recommande généralement qu'il soit le plus bas possible pour les repas hors entrainement

Le seul hydrolysat vendu à l'heure actuelle au niveau de la France à ma connaissance est celui de la marque déposée Peptopro (sur Nutrimuscle et Myprotein). Il ne s'agit pas d'un Hydrolysat de Whey mais d'un hydrolysat de Caséine, toutefois le principe d'action du produit reste le même. Le principal inconvénient reste le prix, très élevé.

On peut monter jusqu'à 30% concernant l'hydrolyse et 80% de peptides, aller au-dessus n'aurait pas d'intérêt de ce que j'ai compris, et plus monte dans l'hydrolyse plus la protéine est digéré rapidement

Toute cette explication est bien sur valable pour un pratiquant n'étant pas en cure. Ma connaissance encore très superficielle sur les stéroïdes ne me permet de dire si le produit serait toujours autant utile pour la séance en période de cure.

Je termine par ma supplémentation actuelle autour du training :

Collation entre 1h et 30min avant entrainement :

30g de whey

80g de pain complet

20g d'amandes

1 fruit

Pendant l'entrainement, dans ma bouteille d'eau :

20g de Peptopro

10g de BCAA

40g de Matodextrine

Fin de l'entrainement :

20g de whey (+ pour les pratiquants confirmés) (avant le Peptopro je prenais 40g de whey en post-training)

1 à 2g de créatine

Link to comment
Share on other sites

Le pepto s'assimile vraiment très rapidement donc si tu le prends en pré plus de 15min avant ta séance ça n'a plus d'intérêt.

Selon moi la meilleure option reste dans la bouteille d'eau, avec les autres suppléments intra-training ;)

Oui très cher effectivement mais après tout c'est comme les BCAA, on ne n'en utilise pas des doses importantes et c'est seulement 1 dose pendant l'entrainement, donc 1 pot de 1kg d'hydrolysat peut quand même faire 2-3 mois je pense.

Link to comment
Share on other sites

C'est un produit qui reste cher et dont les effets sont pas tres convaincants, moi pur avoir tester du peptopro en gelules je dois dire qu'à mon niveau je pense que ce n'est pas nécessaire je prefere rester sur un bon isolat de whey avant et après le training. Après pour qqn sous grosse cure il peut y avoir un intérêt...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement depuis que j'en prends j'ai ressenti un mieux niveau récupération. Le concentrat de whey est supplément protéique le plus proposé par les marques parce que c'est le moins cher à fabriquer, faut réfléchir à ça ! L'hydrolysat est peu rentable c'est pour ça qu'il est aussi peu fabriqué mais en partant du principe que l'entrainement est LE moment le plus important de journée, il a pour moi son utilité, au moins pour la récup' et pour casser le plus rapidement le catabolisme musculaire qui va crescendo après avoir bosser le muscle (ce qui d'ailleurs est aussi une fonction essentielle d'un supplément protéique en pré et en post-training)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je prends egalement du Peptopro pendant ma seance a raison de 15g hors cure et 20g pendant une cure car durant cette periode le corps est censé synthetiser davantages de proteines. Je rappelle pour ma part que je pese 77kg, donc j'ai tablé pour un individu de 80kg dans mes dosages.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...