Jump to content
Forum All Steroids

Sensibilité individuelle envers la créatine


Recommended Posts

La créatine ça marche ou pas ?

Pourquoi certains pensent que la créatine marche alors que d'autres n'ont ressentis aucun effets ?

- 20 % des gens ne réagissent pas à la créatine.

la créatine ne fonctionne pas sur tout le monde. Il existe une explication fort simple pour justifier ce fait. la créatine est stockée dans le muscle, et le corps en contient naturellement. La quantité de créatine qui peut être stockée est limitée à 160mmol/kg de muscle sec. Chez une personne normale, la quantité moyenne est de 120 mmol/kg. Il y a donc une marge entre la teneur courante en créatine et la teneur maximale possible de 40 mmol/kg. C'est cet écart qui sera comblé par une supplémentation en créatine. Mais chez certaines personnes, la teneur est déjà de 160 mmol/kg de muscle. Ces personnes ont déjà atteint leur seuil maximal. La teneur en créatine ne peut donc pas augmenter. Toute supplémentation sera ici inutile, la créatine supplémentaire ne sera pas utilisée par le corps mais rejetée en tant que déchet. Les personnes ayant atteint leur niveau de saturation (20% des gens en moyenne) n'auront donc aucun résultat à attendre d'une cure de créatine.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
je fais partie des 20% et j'ai tous essayé en terme de creatine pour moi la meilleurs creatine et dans t'as viande rouge ;)

Tout dépends des gens, perso lorsque je fais une cure de créatine, mon corps réagit très bien, que cela soit en terme de force ou de volume.

Tout comme toi, j'ai un ami sur qui la créatine à très peu d'effet pour pas dire aucun lol

Après pour le savoir je pense pas qu'il faille faire 1 seule cure de créatine, puisque j'ai senti peu de gains en force et en volume lorsque j'avais fais ma toute première cure de 3gr/jours, et depuis que je suis passé à 6gr/jours, j'ai vu la différence mais tout dépend des gens :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...