Jump to content
Forum All Steroids

Mon entrainement


Recommended Posts

Bonjour, je met mon programme d'entrainement actuel en ligne pour le soumettre à vos remarques:

Jour 1: Pecs - biceps

Développé couché: 4 séries de 6 avec 2 minutes de récupération

Ecarté incliné: 3 séries de 30 (2')

Pull over: 3 séries de 16 (2')

Curl incliné: 4x20 (2')

Curl au pupitre à un bras: 3x20 (2')

Crunch à la poulie haute: 3x25 (1'30)

Jour 2: repos

Jour 3: jambes

Presse à cuisse: 4x20 (2')

Fents à la barre guidées: 3x12 (1'30)

Leg curl assis: 4x15 (2')

Soulevé de terre jambes tendues: 3x12 (2')

Gainage: 3 séries de 2 minutes avec 5 kilos sur le dos et 1 minute de récupération

Jour 4: Dos

Traction à la poulie haute prise large devant: 4x10 (1'30)

Rowing à un bras: 3x15 (45''entre chaque bras)

Rowing barre à la yates: 3x10 (1'30)

Rowing assis à la poulie basse en prise neutre: 3x20 (1'30)

Molets à la presse à cuisse: 4x20 (2') en fait je ne fais pas les mollets en même temps que les jambes car plus de moelle, donc le lendemain pour les cibler réellement!

Jour 5: Epaules - triceps

Rowing debout prise large: 3x15 (1'30)

Oiseau à un bras allongé: 3x25 (1' de récupération entre chaque bras)

Développé militaire: 3x8 (2')

Extension nuque assis: 3x15 (2')

Développé couché prise serrée + Extension des triceps à la poulie haute avec corde:

3x10 + 3x15

Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe: 3x30

Samedi et dimanche: repos

Avec cela je fais un peu de vélo et de roller pendant les jours de repos

le poids sur chaque exo varie suivant le nombre de répétitions acquis! Une fois les réps satisfaisante, je monte les charges!

Voilà messieurs, à votre guise de compléter mon entrainement et de donner vos avis, très instructif, j'imagine

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas non plus fan des séries longues, mais je dois avouer que sur certains exercices, j'ai obtenus plus de résultats grâce aux séries longues, je dis bien sur certains :) sinon le programme dans l'ensemble je le trouve correct (mise a part qu'il y a énormément de séries longues)

Link to comment
Share on other sites

Programme intéressant.

Je partage l'avis de bingoboum et de ninojip. Les séries me semblent bcp trop longues.

Quelques suggestions :

-Pecs : ajouter un autre développé après ton couché, incliné ou décliné.

-Jambes : pourquoi te ne fais pas de squat ?

-Trapèzes : tu peux les ajouter à la fin de ta séance dos avant de passer aux mollets.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis, en fait je commence par des séries de 10 et je monte de semaines en semaines jusqu'à atteindre un nombre de répétitions suffisants pour passer à un poids supérieur! Comme le pull over par exemple, avant de prendre plus lourd, je m'habitue jusqu'à une série de 30

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je met mon programme d'entrainement actuel en ligne pour le soumettre à vos remarques:

Jour 1: Pecs - biceps

Développé couché: 4 séries de 6 avec 2 minutes de récupération

Ecarté incliné: 3 séries de 30 (2')

Pull over: 3 séries de 16 (2')

je remplacerai les ecarté par du developpé haltere,4 series,le pull over 30 sa me parait beaucoup,je m'arreterai plutot a 15- 20 reps avant d'augmenter (pour pas taper les triceps)

Curl incliné: 4x20 (2')

Curl au pupitre à un bras: 3x20 (2')

je mettrais 3 exercice de 3series chaque,ces 2 la plus un pour le brachial,curl marteau,haltere,poulie basse...

Crunch à la poulie haute: 3x25 (1'30)

Jour 2: repos

Jour 3: jambes

Presse à cuisse: 4x20 (2')

Fents à la barre guidées: 3x12 (1'30)

Leg curl assis: 4x15 (2')

Soulevé de terre jambes tendues: 3x12 (2')

Gainage: 3 séries de 2 minutes avec 5 kilos sur le dos et 1 minute de récupération

Jour 4: Dos

Traction à la poulie haute prise large devant: 4x10 (1'30)

Rowing à un bras: 3x15 (45''entre chaque bras)

Rowing barre à la yates: 3x10 (1'30)

Rowing assis à la poulie basse en prise neutre: 3x20 (1'30)

faire des tractions barre fixe si tu y arrive,tu peut aller jusque 15 reps si tes bras prenne pas le relais,le rowing a un bras tu peut t'arreter a 12 reps,ensuite les 2 dernier exos sont pareil,je ferais du rowing poulie basse en 4 series,et un exos lombaire

Molets à la presse à cuisse: 4x20 (2') en fait je ne fais pas les mollets en même temps que les jambes car plus de moelle, donc le lendemain pour les cibler réellement!

Jour 5: Epaules - triceps

Rowing debout prise large: 3x15 (1'30)

Oiseau à un bras allongé: 3x25 (1' de récupération entre chaque bras)

Développé militaire: 3x8 (2')

le developpé en fin de seance bof,sa va t'irriter l'articulation aprés des elevations... l'oiseau allongé series de 20 c'est suffisant,en 4 series pour celui la,comme le rowing,si tu tient a faire du developpé,3series c'est bon

Extension nuque assis: 3x15 (2')

Développé couché prise serrée + Extension des triceps à la poulie haute avec corde:

3x10 + 3x15

tu travail 2 parti differente en superset,sa peut alterer le recrutement dans un exercice (faire bosser l'externe au lieu de l'interne au couché) a ta place je ferai d'abord le couché serré,ensuite les extensions,puis la poulie (exercice de base puis isolation)

Enroulement de bassin suspendu à la barre fixe: 3x30

Samedi et dimanche: repos

Avec cela je fais un peu de vélo et de roller pendant les jours de repos

le poids sur chaque exo varie suivant le nombre de répétitions acquis! Une fois les réps satisfaisante, je monte les charges!

Voilà messieurs, à votre guise de compléter mon entrainement et de donner vos avis, très instructif, j'imagine

Link to comment
Share on other sites

Bof, je suis pas fan...les séries longue pour moi sa sert a rien, 3x30 c'est du vent, apres si ca marche pour toi tant mieux. Tu devrais rajouter des séries notamment pour les pecs/ quads/ischios/epaules...

Pas aussi catégorique que toi...

Les séries longues sont très utiles dans deux cas:

-L'optimisation de l'entrainement, une série longue légère avant une ou plusieurs séries courtes lourdes jusqu'à l'echec permet une bien meilleure contraction du muscle, un travail plus en intensité et donc des résultats plus rapides que le sempiternelle 4x10 qui a bien vite fait de ne plus faire progresser grand monde...

-La séche pour la définition (qui est quand même juste essentielle en muscu)...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...