Jump to content
Forum All Steroids

Mon programme

Recommended Posts

C'est bien gentil ton étude. Ca dit quoi en résumé : que le faisceau antérieur est plus développé que l'externe qui lui-même est plus développé que le postérieur.

Bon, on n'a jamais dit le contraire ! Tu m'as mal compris. Tu me parles de la hiérarchie des grosseurs des faisceaux. Désolé, tu n'es pas tout à fait dans le sujet.

Quel est le sujet : dans mon post de de mardi (6h50), je préconise 4 exos pour les épaules, ce qui est classique dans toutes les études, revues, conseils profs...

Ce à quoi tu me réponds que "2 suffisent".

Bah non pour une séance d'épaules, 2 ne suffisent pas.

je pense sincerement que 2 suffisent,aprés de dependra des facultés de recuperation,preference etc...

sinon,pour ma part,les developpé epaule je n'aime pas pour 2 raisons :

risque de blessure plus élevée du au desequilibre

ne pas en faire permet d'avoir plus de pec

regarde par exemple rudy coia,2 exos d'epaule,pas de developpé

michael gundill pareil

les 2 font elevation lateral,rowing,elevation anterieur etc... pas de developpé,ensuite,si les mecs encaisse et prenne bien des epaules,c'est bien,aprés tout on ne fait que comparer des façons de faire

Ce sont 2 façons de faire. L'essentiel est de progresser. Si c'est ton cas, alors pas de pb.

Les 2 athlètes que tu cites, ils ont des super pecs et abdos, mais pas forcément de super épaules !

Et puis ce sont 2 contre-exemples parce que les culturistes ou les profs qui présentent leurs programmes dans les revues/études intègrent quasi systématiquement un développé barre ou haltères comme mouvement de base pour les épaules.

Mais encore une fois il n'y a pas de vérité, seulement une façon de s'approprier tout ce qu'on peut lire.

il faut aussi préciser que dans beaucoup de revus,les athletes ne sont pas naturel,ce qui permet de pouvoir faire des programmes plus chargé

sinon je suis d'accord que les developpé épaule sont integrés quasi systematiquement

par contre les 2 athletes ont quand meme de sacré epaule,et sont tout les 2 culturistes,dont un qui est prof

aprés chacun s'approprie sa façon de faire comme tu dit,selon les muscles plus ou moins developpé

regarde par exemple rudy coia,2 exos d'epaule,pas de developpé

michael gundill pareil

Lol la référence :D et thib dit que les épaules sont le muscle le plus négliger...perso a choisir entre thib et les 2 clows mon choix et vite fait, d'ailleurs il n'y a qu'a voir les programmes de thib pour se rendre compte que 2 exos et pas de développé c'est une connerie (superhero programme).

Share

• Create New...