Jump to content
Forum All Steroids

Votre boisson !


HoarauPSG
 Share

Recommended Posts

Heeep !

Je me disais que tout le monde pourrait partager ce qu'il prends comme boisson énergétique pendant le training ! :D N'hesitez pas à partager vos recettes si vous vous concoctez des boissons "maison" ! Moi perso je suis sensible à la caféine , taurine donc le redbull marche pas mal sur moi !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en prends 30 min avant , mais je sais que chez plein de personnes , les effets sont minimes ! mais moi dés que je bois 1 café je ne dors plus alors caféine et taurine j'y suis trés receptif ! maintenant je cherche une vrai boisson energétique pour la séance , si t'a des propositions :D

Link to comment
Share on other sites

Je ne bois jamais de café et que du coca sans caféine donc suis encore plus sensible à la caféine que la moyenne...

Je me contente de gélules type bruleur avec de la caféine, tarine, guaranna... Ca marche super bien! Pas besoin de Redbull! Ca me donne une putain d'énergie et à chaque achat de gélules j'essaye de changer de marques pour ne pas m'habituer au produit!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui le carbonox est bien dosé : 95 % de sucres dont 25 % de rapides, et donc 70 % de lents. Les rapides sont le dextrose et les lents le malto. C'est l'équivalent de ce que je prends comme sirop, mais je le prends pdt la séance. Mais avant après comme tu fais pour encadrer la séance, c'est bon aussi. Je viens de regarder sur le web la compo pour une portion de 50 g de carbonox. Ca revient à ce que je prends.

Link to comment
Share on other sites

Comparativement au WMS ou vitargo, le malto est un sucre lent !

Le bon indicateur pour la vitesse d'assimilation, ce n'est pas l'IG ici mais le poids moléculaire qui traduit la complexité de la molécule.

Plus il est élevé, plus le glucide passe facilement à travers l'estomac, plus vite il est assimilé

-Poids moléculaire malto : 1000 à 10000.

-Poids moléculaire WMS ou vitargo : 500 000 à 700 000 !

Pour la boisson du training, pas besoin de WMS. Dextrose et malto suffisent.

Par contre dans le shake post training, là le top c'est le WMS ou vitargo pour être assimilé le plus rapidement possible (dans les 30 min).

Un autre usage classique du WMS c'est en pré-training pour charger rapidement en glucides.

Link to comment
Share on other sites

Comparativement au WMS ou vitargo, le malto est un sucre lent !

Le bon indicateur pour la vitesse d'assimilation, ce n'est pas l'IG ici mais le poids moléculaire qui traduit la complexité de la molécule.

Plus il est élevé, plus le glucide passe facilement à travers l'estomac, plus vite il est assimilé

-Poids moléculaire malto : 1000 à 10000.

-Poids moléculaire WMS ou vitargo : 500 000 à 700 000 !

Pour la boisson du training, pas besoin de WMS. Dextrose et malto suffisent.

Par contre dans le shake post training, là le top c'est le WMS ou vitargo pour être assimilé le plus rapidement possible (dans les 30 min).

Un autre usage classique du WMS c'est en pré-training pour charger rapidement en glucides.

Attention aux idées reçues les maltodextrine restent un sucre "rapide" si elles ne sont pas associées avec d'autres types de glucides susceptibles d'abaisser leur index glycémique (fructose notamment) la maltodextrine, avec un index glycémique très élevé (105) est classé dans la catégorie des sucres dit rapides

Link to comment
Share on other sites

C'était exactement le sens de mon post où je commentais la compo de ta boisson. Reprends-le ; je parle de dextrose et de malto.

Je suis d'accord, l'IG dextrose = 100 ; l'IG malto = 105, donc a priori le malto est assimilé plus vite. Mais dans les boissons énergétiques, le bon critère c'est la complexité de la chaîne. Et là le malto est un sucre complexe alors que le dextrose est le sucre le plus simple qui existe. Dans ce cas l'énergie apportée par le malto est différée dans le temps. Il "se comporte" du coup (dans ce cas là encore une fois) comme un sucre lent.

Maintenant tout ca c'était juste pour dire que ta boisson était bien dosée. Après...

Link to comment
Share on other sites

En effet le maltodextrine est un sucre rapide et complexe de par sa dégradation mais même si il est complexe il va provoquer quand meme une monté rapide de la glycémie.

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...