lulu71 Posted April 24, 2012 Report Share Posted April 24, 2012 Ingrédients pour 15 truffes :- 250ml de blanc d’œufs (environ 8 œufs)- 150gr de protéines en poudre chocolat (whey, caseine, tri-protéines, chanvre etc…)- 15gr de cacao en poudre (100% cacao type van houten, pas du chocolat)- 15gr d’oléagineux (amandes, noix…)- 2 grosses pommes- 20gr de copeaux de noix de cocoPréparation de la recette : Vous allez voir la recette est super simple, même pas besoin de cuisson :- Eplucher et émincer les pommes ;- Mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf les copeaux de noix de coco, dans un blender et mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse ;- Confectionnez des petites boules, environ 20, et roulez-les dans les copeaux de noix de coco ;- Mettre au frigo avant de les déguster ;Répartition des nutriments par truffe :- 40 kcals ;- 15 gr de protéines ;- 3g de glucides (sucres 0,2g) ; - 1,5g de graisse (0,3gr saturé) - 1,8g de fibres. source:http://www.guide-proteines.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
EOL Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 au top cette recette aussi, dés que j'ai l'occasion j'essaye! Et je connaissais pas le lien de ta source, pas mal du tout ce site! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ericp Posted June 17, 2012 Report Share Posted June 17, 2012 les blancs d'oeuf crus, je sais pas trop, d'une part ils vaut mieux les cuire pour l'assimilation et d'autre part, attention aux salmonelles....et de manière générale, pensez à toujours bien vous désinfecter les mains après avoir touché les oeufs et avant de continuer votre recette.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcodab Posted June 20, 2012 Report Share Posted June 20, 2012 excellent cette recette!les truffes: le trucs le moins equilibré qui puisse existé en version bodybuilder!Je vais la proposer à ma grandmère, elle va adorer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted October 11, 2012 Report Share Posted October 11, 2012 Si on les cuits on obtien le même résultat??? (c'est pour éviter de manger des blancs d'oeuf crus...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts