Jump to content
Forum All Steroids

le HIT. High Intensity Training


frankygoes
 Share

Recommended Posts

Voila un programme qui a l'avantage de tout travailler lorsqu'on est pas trop sur le nombre de sceance par semaine.

Les principes du HIT.

L'échauffement est constitué d'une à deux séries de chauffe avec 50% et 70% de la charge que vous allez utiliser, avec seulement 5-6 répétitions pour chaque série de chauffe (juste pour s'échauffer sans se fatiguer)

- Squats : 1*8-10

- Leg Extension : 1*8-10

- Leg Curl : 1*8-10

- Pull-over : 1*8-10

- Développé militaire : 1*8-10

- Tirage horizontal : 1*8-10

- Développé couché : 1*8-10

- Biceps curl barre : 1*8-10

- Triceps barre au front : 1*8-10

- Tractions lestées : 1*8-10

- Dips lestés : 1*8-10

- Extensions mollets assis : 1*8-12

- Abdos crunchs : 1*10-15

l'entraînement ne doit surtout pas dépasser 45 min à 1h00,

Il est indispensable d'aller à l'échec et de prendre des poids suffisamment lourds pour respecter le nombre de répétition proposé. Pensez à vous faire assurer par votre partenaire d'entraînement pour les mouvements comme le développé couché ou les triceps barre front, histoire de pas se prendre la barre sur la tête.

une répétition doit durer 2-3 secondes. Il ne faut pas faire de pause dans la série, pas de rest-pause ou autre, toujours rester en tension continue, sans verrouiller les articulations.

Link to comment
Share on other sites

c'est effectivement du full body. Mais cette entrainement à un interet car on travaille tout les groupes musculaires plusieurs fois pas semaine. ce type d'ntrainement est pratiqué dans les CREPS et notamment pour des sports comme le foot américain ou le baseball.

Link to comment
Share on other sites

c'est effectivement du full body. Mais cette entrainement à un interet car on travaille tout les groupes musculaires plusieurs fois pas semaine. ce type d'ntrainement est pratiqué dans les CREPS et notamment pour des sports comme le foot américain ou le baseball.

Full body ça veux bien dire ce que ça veux dire ^^ full body = tout le corps :) et cela vas de sois que tu boss plusieurs fois/semaine sinon ça ne servirai pas a grand chose

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que certains points que j'ai cité peuvent etre des évidences, mais j'ai posté ce programme car il me semble qu'il n'avait pas été cité dans cette catégorie du forum. Et je trouve que c'est une bonne alternative aux entrainements traditionnels et de plus qui donne d'excellents résultats.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que 1 seule serie par muscle, je ne vois pas trop comment le muscle peut travailler et progresser..

Par ailleurs, j'ai fait aujourd'hui ma séance en full body. Ben je kiffe pas c vrai. J'ai l'impression d'avoir tout fait et en meme temps rien fait...

J'ai pas vraiment senti les muscles travaillés sauf pour le dos où j'ai bien congestionné.

Bref je prefere mes seances en split et de loin :D

Link to comment
Share on other sites

Quasiment tout les exercices sont des exercices de base, dit poly articulaire qui font donc entrer plusieurs muscles en action. Si l'on respecte cet entrainement à la lettre on gagne de la force meme si cela tape beaucoup sur le système nerveux. Il est vrai que l'on ne sort pas hyper gonflé de l'entrainement avec des exercices d'isolation qui ne font pas reellement prendre du muscle. Il faut casser la routine d'entrainement sous peine de stagner. Congestionner pendant l'entrainement c'est surement sympa, mais cela ne dure pas et il n'est pas garantie que cela soit la meilleur façon de s'entrainer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...