Jump to content
Forum All Steroids

Logement chez Logi-est


stanley
 Share

Recommended Posts

Salut les gars. Je viens d'avoir encore une lettre d'augmentation de mon loyer et sa me fait vraiment chier! J'habite dans un quartier pourri dans uen cité, dans des logement dit "sociaux" mais quand je vois que tout els ans je prends 25-50€ de plus sur le loyer par mois je peux que me demander qu'est-ce qu'il as de social la dedans? Quand tu as un appart chez un propriétaire il est ILLÉGAL d'augmenter le loyer, même avec la crise et blablabla.. alorq que là, els logement sociaux il augmente chaque "crise". Je suis a 340€ pour 37m2 dans une cité sensible.. si j'habiterais au centre ville sa me couterais 370€... ou est-ce que c'est logique (et social) tout çà?!

Donc je voulais savoir si il y as des gars qui sont avocat, ou dans l'immobilier pour savoir si il ont le droit de m'obliger de payer plus chère le m2 car de nouvelle loi ont dit d'augmenter, et avec la crise.. blablabla..

Merci de m'aider sa fait deux année de suite qu'ils augmente !!

Link to comment
Share on other sites

Normalement ça ne peut augmenter que d'un pourcentage égal à l'inflation. Dans ton cas on est dans une mage de 7 ou 8% si je ne me trompe.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -loyer-hlm peut être as-tu déja lu ça?

Ensuite il y a plusieurs types de logements sociaux. Ceux qui appartiennent aux mairies et que celles-ci gèrent. Puis ceux qui sont gérés par des organismes pour la mairie.

Dans un cas comme dans l'autre je te suggère d'envoyer une lettre en AR au syndic ou gérent pour explication.

Link to comment
Share on other sites

enfaite c'est de 1.54% je crois, un truc dans le genre. Mais par rapport au mettre carré. Sa reviens à 70 centimes en plus par m2. Donc 0.70 x 38 = 26.60€ en plus par mois pour cette année. Et l'an dernier c'était pareil. Donc 50€ d'augmentation en deux an pour un F1 de 37m2.. LAMENTABLE !

Heureusement que je me barre d'ici quelques mois.. sa vaux même plu le cout financièrement parlant. Pour 100€ de plus je peux avoir un beau F2 45m2 au centre ville.. pourquoi rester dans une cité pourave -_-" ?!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...