Cabane Posted January 16, 2012 Report Share Posted January 16, 2012 Pour 3 jours:180 à 300g d'avoine (suivant masse ou sèche) que je laisse tremper dans l'eau au moins une heure.30 blancs d'oeufs + 3 à 9 jaunes.Une rasade de sucre rouxPoignée de raisins secs, ou pomme cuite.Masse: noix de coco en poudre (huile de coco reste un brûleur =) sèche: fleur d'oranger.Cuisson: 40 min à 180°.Je coupe en morceaux et divise en 3 et recouvre en masse de confiture (montée indice glicémique) et de beurre de cacahuètes, sinon confiture allégée.Par portion: 30 à 40 de prot (je ne compte pas les végétales qui ne sont pas complètes) 50 à 120g de glucides lipides très aléatoires suivant la phase. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu71 Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 ca en fait des oeufs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabane Posted January 17, 2012 Author Report Share Posted January 17, 2012 c'est égale à une portion de protéine en poudre... et ça fait moins péter Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted February 19, 2012 Report Share Posted February 19, 2012 Oula un gateau avec 30 oeufs, je n'ai jamais vu ça :-)!Mais ça reste vraiment à tenter... Peut être mettre un peu de fromage blanc! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabane Posted February 20, 2012 Author Report Share Posted February 20, 2012 30 oeufs... mais pour 3 jours sinon tu passes ta journée à péter ah ah...Je mets aussi du lait de soja pour faire gonfler l'avoine... Oeufs et lait de soja sont quand même moins agressifs que le lactose pour la digestion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted February 20, 2012 Report Share Posted February 20, 2012 explique nous la préparation stpl ça m'intéresse ton machin la ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabane Posted February 21, 2012 Author Report Share Posted February 21, 2012 Et bien je laisse l'avoine gonfler avec l'eau ou le lait de soja dans un saladier. J'ajoute tout le reste et je bats au batteur électrique. J'enfourne 40 mins à 180°. Et j'ai un gateau. Comme j'ai dit les quantités sont suivant les saisons + ou - de jaunes, + ou - d'avoine, raisin secs et sucre pour recharger le métabolisme en hiver, pas en été, hiver soit beurre de cacahuètes soit confiture dessus.. en été plein de fleur d'oranger (y a pas de calorie mais du goût). Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted February 21, 2012 Report Share Posted February 21, 2012 Et bien je laisse l'avoine gonfler avec l'eau ou le lait de soja dans un saladier. J'ajoute tout le reste et je bats au batteur électrique. J'enfourne 40 mins à 180°. Et j'ai un gateau. Comme j'ai dit les quantités sont suivant les saisons + ou - de jaunes, + ou - d'avoine, raisin secs et sucre pour recharger le métabolisme en hiver, pas en été, hiver soit beurre de cacahuètes soit confiture dessus.. en été plein de fleur d'oranger (y a pas de calorie mais du goût).D'accord mais genre tu met combien de centilitre d'eau a peut près ? ou tu met et ensuite tu égoutte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabane Posted February 21, 2012 Author Report Share Posted February 21, 2012 c'est comme la semoule tu recouvres... je dois mettre environ 300 ml de lait pour 240g d'avoine... mais même avec moins d'avoine ça fait le même effet. L'avoine va plus ou moins gonfler. Mais il n'y aura jamais à égouter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts