Jump to content
Forum All Steroids

AVIS CREATINE


bobi
 Share

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors pour avoir pris de la créatine pendant un certain temps, elle favorise légèrement la prise de masse de l'ordre des 5% plus ou moins par rapport a une prise de masse sans compléments. par contre la créatin tend a stimuler l'appetit et aussi (en tout cas en apparence) favorise l'assimilation des nutriments ce qui a tendance a également faire prendre un peu de graisse, ce qui est souvent apprécié afin de nourrir les muscles par la suite....

voilà pour les observations que j'ai pu faire par rapport a la créatine. ce n'est pas rvaiment une substance anabolisante mais est un très bon complément pour ceux qui n'aiment pas les barres de céréales aux vitamines genre isostar....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

la mono hydrate n a pas une tres bonne absorption dans l organisme , l estomac avec son acide gastrique en elimine une bonne partie , il faut donc favoriser la prise en gelule qui sera assimilé au niveau de l intestin!

apres la krealcaline et la meilleur car la monohydrate donne des inconveniant a la digestion es peu filer des desagrement ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La creatine est un bon complement qui marche, il faut quelque semaine de recharge en creatine avant de resentir son effet, effet obtenu un peut de force et endurance, sur moi la creatine me montre bien gonflé (bien dure et non rempli de flote) mes muscles reste souvent contracté (ca peut donné des crampes en meme temps), certain dise que la creatine stock l'eau dans les muscles. Boire enormement d'eau si vous prenez de la creatine.

Et ceux qui dise qui faut 10gr avant et 10gr apres je trouve cette dose un peut enorme (pour ceux qui prenne ces doses peuvent les prendre en phase de recharge pour 1 ou 2 semaines apres reduire) , car le corps fourni deja un peut de creatine(2gr par jour pour un adulte), ma dose et 3gr avant et 3gr apres; et 2gr avant couché ceux qui le desire, pour moi c'est largement suffisant, prendre en consideration votre taille le poids (en muscle) y a des site pour calculer l'apport journalié en creatine. y' a plus de 10 ans de ca j'avais lu dans un book des bodybuldeur, au dela de 3gr par prise de crea le corps sans debarassé ca allé dans le dechet, c'est vrai qu'en france c'etait pas tres connu du public la crea a l'epoque, mais j'ai toujours pris 3gr par prise j'ai suivi le book et c'est resté une habitude, et les effets pour moi ete la. trop de creatine c'est pas bon non plus.

Link to comment
Share on other sites

Prendre pendant deux mois et arret 1 ou 2mois faut cree un petit choc pour secoué le corps a se reveillé denouvo, pour qu'il assimile tous ceux qu'on lui donne comme s'il etait resté afamé lol, faut pas trop habitué le corps en continuan sans interruption. Mais bon chacun a son opinion y en a ils prennent sans interuption a eux de voir. Faut ecouté son corp et le choqué des fois lol.

Link to comment
Share on other sites

avec la créatine , j'ai eu de gros effets de congestion sur les premiers semaines , meme les premiers mois , apres plu rien ... faudra que je refasse un test pendant ma cure , de toute façon , les effets de la créatine sont visibles qu'au bout de 15j regulier avec environ 5g par jour répartie en plusieurs fois dans le journée .

Link to comment
Share on other sites

Je suis OK avec toi moug, quelques jours à 2 x 5g puis jusqu'à la fin de la cure 2 x 2,5g.

Éviter la monohydrate pour la rétention d'eau et une éventuelle c :lol: hiasse

Préférer un melange de plusieurs esthers.

Au bout de 6 semaines environ, on est "chargé" comme il faut !

Après l'effet s'estompe car le corps est saturé...

Une nouvelle cure après 4/6 semaines off et mon corps répond au 1/ :mrgreen: 4 de tour

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours essayé de la monohydrate.. plusieurs marques.. du coup j'ai laissé tombé car chiasse oui.. ça fait marrer.. mais j'me suis tapé de supers romans en peu de jours en restant coincé une soirée aux chiottes! ah ah!!!

Si tu dis que les mélanges ça passe mieux je vais tenter... et si ça passe pas.. j'écrirai sur le forum en live de mes chiottes! :lol: On partage tout maintenant!!

Link to comment
Share on other sites

VOILA ...

Créatine, mythe sans mystère, juste dangereuse...

La supplémentation de créatine refait surface,

alors que l’ensemble des travaux de recherche récents ne lui attribue aucun intérêt, tout

en confirmant sa dangerosité.

Une mise au point s’impose à l’écart

de préoccupations commerciales !

Cycle de la créatine

Il existe deux sources de créatine : la créatine est tout d’abord présente naturellement dans l’alimentation protéinée (viandes, certains poissons).

D’autre part, même en absence de consommation, ou quand celle-ci est insuffisante, le foie fabrique de la créatine à partir d’acides aminés. Cette synthèse « endogène » de créatine est en équilibre avec l’apport alimentaire, réalisant un système de « vase communiquant » pour assurer un taux sanguin toujours équilibré et adapté aux besoins. Ce qui contraint le foie à stopper sa fabrication de créatine quand l’apport alimentaire est important, dans le cas d’une supplémentation par exemple.

La créatine circule dans le sang, et pénètre dans les muscles grâce à un récepteur. Une fois dans le muscle, elle n’est pas pour autant active. Il lui faut se phosphoryler pour l’être. Rien ne sert d’avoir des stocks de créatine (inactive), puisque c’est la phospho-créatine qui est efficace. Encore faut il que le muscle soit capable de la phosphoryler.

Rôle de la créatine

La créatine est une association de 3 acides aminés. Une fois phosphorylée, elle constitue une source énergétique musculaire pour répondre aux efforts intenses et brefs.

Références de l'article

Auteur(s) : Dr F. Maton

Publié le : 30.08.07

Lecture : Tout Public

Document(s) associé(s)

Cycle de la Créatine

Bibliographie

Effets ergogéniques

de la créatine.

AX Bigard, Sciences et Sports 1998 ;13 :211-20.

Créatine et exercice

de longue durée.

R. Yquel, Sport Med 2003 ;156.

Dictionnaire du dopage.

J.-P. De Mondenard,

Masson 2004.

Lire aussi

- Liste des produits

et substances interdits.

retour

Effets d’une supplémentation en créatine

Une supplémentation en pratique correspond à 20 à 30g de créatine/ jour pendant 1 à plusieurs semaines, soit 10 fois le taux de renouvellement naturel, soit l’équivalent d’une consommation de 4 Kg de viande/jour !

Votre organisme est il fait pour assimiler 4 kg de viande chaque jour ?

L’essentiel de la charge en créatine consommée est éliminée directement dans les selles, en raison de la capacité d’absorption limitée de l’intestin, ne dépassant par 1g/jour.

Toute augmentation de la consommation de créatine entraîne d’une part un ralentissement ou un arrêt de sa fabrication naturelle par le foie, et d’autre part, une augmentation de son élimination urinaire. Le travail de filtration et d’épuration des reins est donc accentué, ce qui conduit aux complications rénales.

Les effets musculaires sont limités par le nombre de récepteurs présents à sa surface, par la capacité du muscle à fixer la créatine, et par sa capacité à la phosphoryler.

Toxicité de la créatine

La toxicité de la créatine est essentiellement rénale : néphropathies, insuffisance rénale…

On observe également des troubles du métabolisme du calcium, des pathologies cardiovasculaires.

Il existe également une toxicité associée, par la contamination possible par des produits dopants, en rapport avec la fabrication illicite pas toujours « propre »dans certains pays.

La contamination peut également être d’une autre nature en fonction du mode d’extraction de la créatine. L’éventualité d’une origine animale de certains produits laisse suspecter une contamination possible par des maladies animales, dont le prion de l’ESB (encéphalopathie spongiforme bovine, maladie de Kreutsfeld Jacobs). Cette alerte sanitaire avait d’ailleurs été prononcée par le Ministère dès 1998.

Avis scientifiques objectifs

De nombreuses études ont montré l’inefficacité d’une supplémentation en créatine tant sur la puissance maximale développée, que sur les sensations de fatigue musculaire ou la récupération. Cette inefficacité a notamment été retrouvée dans plusieurs disciplines, la course à pied (Javierre et all 97), la natation (Mujika et all 96), le cyclisme (Odland et all 97) ou l’aviron (Rossiter et all 96).

Il semble qu’après 1 semaine de supplémentation, la presque totalité d’une dose journalière soit retrouvée dans les urines (Marganaris et all 98)

Les recherches sur des efforts de longue durée n’ont pas mis en évidence un gain de performance, et évoquent même une baisse du niveau de performance en rapport avec la prise de poids.

Conclusion

L’inefficacité de la créatine sur les performances est évidente.

Seuls ceux qui la commercialisent vous diront le contraire !

Sa dangerosité a également été clairement établie, en rapport avec ses effets délétères graves sur la santé.

La créatine n’est donc pas un produit dopant, car elle est sans effet sur les performances, mais reste interdite à la vente en France car dangereuse. La législation actuelle ne laisse aucun doute.

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...