Jump to content
Forum All Steroids

Training programme masse et force musculaire


En Sabah Nur
 Share

Recommended Posts

Training:

Planning sur 5 jours d'exercices musculaires, privilégiant les travaux poly-articulaires puisque recherche masse et de force. Ce planning a été fait pour un coach et fonctionne en 10 cycles de 20 semaines; soit 2 semaines par cycle ( il s'agit aussi d'une reprise musculaire puisque j'ai stoppé pendant 3 mois et la dégradation musculaire est assez conséquente).

Cycle remise en forme et masse musculaire

Cycle 1 : 2 séries x 15 répétitions; Cycle 2 : 3 séries x 12 répétitions ; Cycle 3 : 4 séries x 10 répétitions ; Cycle 4 : 5 séries x 8 répétions. ; Cycle 5 : 4 séries x 6 répétitions ; Cycle 6 : 5 séries x 5 répétitions ; Cycle 7 : 7 séries x 3 répétitions.

Tout les exercices ci-dessous ne sont pas inclut dans tout les cycles, cela fonctionne en fonction du volume d'exercice et des poids agencés.

Jour 1

Épaules trapèzes Abs  

Push press, Développé militaire, rowing barre large, relevé latérale, relevé frontale, relevé oiseau, rotateur externe, shrug, extension poulies.

Jour 2                       

Pectoraux Biceps Abs

développé couché, développé incliné, développé couché haltères, développé incliné haltères, peck back, butterfly, biceps curl haltères, curl biceps machine.

Jour 3

Jambes mollets

Squat, soulevé de terre, fente marche avec barre, presse, leg extension, leg curl, smith machine mollet, extension mollet machine.

Jour 4

Dos triceps Abs

traction supination, barre nuque flexion, rowing horizontale serré, lat back flexion, rowing horizontale machine large, barre front couché, extension poulie corde ou prise V

Jour 5

Travail musculaire de flexibilité et des points faibles. Cardio. Abs

Link to comment
Share on other sites

Salut Oga, en faites non c'est plutôt mon point fort lol. Mais c'est une bonne remarque que je prends en compte car je vais plutôt faire ainsi :

Jour 1

Pectoraux Biceps Abs

développé couché, développé incliné, développé couché haltères, développé incliné haltères, peck back, butterfly, biceps curl haltères, curl biceps machine.

Jour 2    

Jambes mollets

Squat, soulevé de terre, fente marche avec barre, presse, leg extension, leg curl, smith machine mollet, extension mollet machine.             

Jour 3

Dos triceps Abs

traction supination, barre nuque flexion, rowing horizontale serré, lat back flexion, rowing horizontale machine large, barre front couché, extension poulie corde ou prise V

Jour 4

Épaules trapèzes Abs  

Push press, Développé militaire, rowing barre large, relevé latérale, relevé frontale, relevé oiseau, rotateur externe, shrug, extension poulies.

Jour 5

Travail musculaire de flexibilité et des points faibles. Cardio. Abs

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...