Jump to content
Forum All Steroids

Programme saison


Pigui171
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous poste ici mon programme en saison, à savoir que je pratique du volleyball au niveau national et que j'adapte donc mes entraînements en musculation en fonction des saisons et du calendrier. Je ne pratique pas la musculation dans un objectif esthétique mais de performance. Le programme que je vous présente ici est celui que j'effectue de octobre à mai. Il s'agit d'un full body 3 fois par semaine.

 

Seance A :

DC 4x10 

Rowing barre prise pronation 4x10

Clean and press 3x8

Pull over à la barre 3x15

Sqiat 4x8

 

Seance B :

DI haltères 4x8

Traction 4xmax

Oiseau 3x12

Deadlift 4x8

Mollet debout 3x12

Séance C :

Dips 4x10

Rowing barre supination 4x8

Élévation frontal haltère 3x10

Fentes 3x10.

 

Mes entraînements sont assez cours mois de 1h, je fais un travail important sur la coiffe des rotateurs avant chaque entraînement, mes épaules sont très solicité de part la pratique 3 fois par semaine du volley. Je prends 1min de repos entre chaque série et 1m30 min pour les jambes. J'augmente régulièrement mais charges. Je fais attention à ma diète pour éviter la prise de poids 80kg étant mon poids optimal poir le moment pour jouer.

Il m'arrive d'inclure des cycles avec la méthode bulgare pour bosser l'explosivité mais le gros de ce travail est réalisé hors saison.

 

Le travail que je réalise hors saison est beaucoup plus complexe. J'enchaîne différents microcycle dans le but de gagner en explosivité et en détente. Mais j'y reviendrai plus tard.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Ton programme n'est pas bon du tous .

Tu t'entraine pour l'hypertrophie avec ce programme .

Il faut justement que tu vise une optique : endurance / force / explosivité / détente / agilité / résistance .

Avec des mouvements en complex ( comme des enchainements du crossfit ) , des mouvements d'haltéro ( arraché , épaulé-jeté ,snatch higth pull ) , du gainage dynamique etc etc 

Tu ne veux pas prendre de muscle et de poids mais avec ton training c'est pourtant cet objectif la ...

 

Link to comment
Share on other sites

Je pratique les mouvements d'haltérophilie hors saison justement mais en pleine saison je ne peux pas trop donner sur les jambes sinon je ne peux pas assurer au entraînement et en match, je fais en plus beaucoup de plyometrie. Mais tu as raisons en écrivant mon programme je me suis fait la même réflexion, ce programme n'est pas optimal par rapport à mon objectif, cependant comme je le précise dans mon poste je travail aussi sur de la methode bulgare avec du lourd léger et du stato dinamyque également. 

 

Tu me conseils cependant de plus faire du 4x6 ou 5x5 ? 

Sinon la répartition des exercices ?  Je précise que je m'entraîne la plus part du temps à mon domicile. Sauf en préparation hors saison ou je vais en salle.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu adapte tes trainings en fonction de ton activité physique ( volley ) .

C'est une question de dosage entre  volume / intensité / fréquence .

Des séances à 60 / 70 / 80 / 90 % .

Les jours de match prendre du repos avant , au moins 3 jours sans activité , 3 jours haut en glucides , une boissons de l'effort etc .

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...