Jump to content
Forum All Steroids

Le Training de Santinho


Santinho-78
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes bienvenue sur mon Training.

DÉPART 1 JANVIER 2015 :)

 

 

 

Tout mes trainings ce font à 16h

 

Lundi:          Cardio à 6h  /  Pectoraux / Trapèzes

Mardi:          Cardio , abdos à 6h  /  Quadriceps / Ischios  

Mercredi:     Biceps , Triceps

Jeudi:          Cardio, abdos

Vendredi:    Dos

Samedi:      Épaules , Mollets

Dimanche:  Cardio, abdos

 

 

Les exercices:

 

Pectoraux:

Développé Couché                       / 3 séries

Développé Inclinée Haltère           / 3 séries

Dips                                              / 3 séries

Écarté poulie                                / 3 séries

Pull over ou Développé Décliné   / 2 séries

 

Trapèzes:

Haussement d'épaules                / 3 séries

Tirage vertical barre ez               / 2 séries

rowing barre supination              / 3 séries

 

Quadriceps et Ischios

Squat                                         / 3 séries

Press                                         / 2 séries

Adducteur                                  / 2 séries

Leg extension                            / 3 séries

Ishio                                           / 2 séries

 

Biceps

Curl barre ez                              / 3 séries

Curl marteau debout                  / 3 séries

Curl pupitre                                / 2 séries

Curl Marteau avant bras            / 2 séries

Curl poulie                                 / 3 séries

 

Triceps:

Dips                                           / 3 séries

Tirage poulie                             / 3 séries

Kickbak                                     / 2 séries

 

Dos Dorsal

Traction                                      / 3 séries

Tirage poulie nuque                   / 3 séries

Tirage haltère                            / 3 séries

Seated Row                               / 3 séries

Tirage poulie poitrine                 / 2 séries

 

Épaules

Shoulder press                         / 3 séries

Élévations latéral haltère          / 3 séries

Développé militaire assis          / 3 séries

 

 

 

Mes échauffements se font a charge vide, et je monte en pyramide tout doucement

Le temp de repos entre séries : 45secondes

Le temp de repos entre exercices : 3minutes

Je fait entre 10 à 15 répétitions

Les charges sont a 60 à 80% maximal

Fin du training étirement du muscle.

Ma pulsation FC max est de 197. Entre 65 à 75% est de 135 à 160, donc chaque cardio je suis entre la moyenne

Cardio a jeun' je dépasse jamais 15minutes

Cardio journée a 16h environs 45minutes

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tout est là hormis le soulevé de terre et les fentes sauf que selon moi ce type de routine n'est pas optimale.
Partant de ta pratique, autant séparer les quadriceps et les ischios placés avec les mollets pour faire deux bonnes séances de jambes.

La combinaison pecs / trapèzes fonctionne mais épaules / trapèzes est plus efficiente.

Je ne sais pas à quoi correspondant les 15 minutes de cardio mais à priori j'en fais tous les jours sans le savoir, comme Monsieur Jourdain de la prose en l'ignorant dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière.

Le ou les jours de repos sont absents. C'est une nécessité à plus d'un titre, prévenir le surentraînement, récupérer et favoriser la croissance musculaire.

Le nombre de série est insuffisant, minimium 4.

Le nombre de reps dépend du but recherché, force ou volume, idem pour les charges. Pour les mollets c'est une autre affaire.
Tout est fonction de tes objectifs ainsi que de ta diète, sèche ou PDM, mais ton programme doit être modifié pour te permettre de progresser.

Je ne veux pas être féroce mais une question me titille. Qu'est-ce que foutent tes coachs ?

Link to comment
Share on other sites

Tout est là hormis le soulevé de terre et les fentes sauf que selon moi ce type de routine n'est pas optimale.

Partant de ta pratique, autant séparer les quadriceps et les ischios placés avec les mollets pour faire deux bonnes séances de jambes.

La combinaison pecs / trapèzes fonctionne mais épaules / trapèzes est plus efficiente.

Je ne sais pas à quoi correspondant les 15 minutes de cardio mais à priori j'en fais tous les jours sans le savoir, comme Monsieur Jourdain de la prose en l'ignorant dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière.

Le ou les jours de repos sont absents. C'est une nécessité à plus d'un titre, prévenir le surentraînement, récupérer et favoriser la croissance musculaire.

Le nombre de série est insuffisant, minimium 4.

Le nombre de reps dépend du but recherché, force ou volume, idem pour les charges. Pour les mollets c'est une autre affaire.

Tout est fonction de tes objectifs ainsi que de ta diète, sèche ou PDM, mais ton programme doit être modifié pour te permettre de progresser.

Je ne veux pas être féroce mais une question me titille. Qu'est-ce que foutent tes coachs ?

mdr le bourgeois, ceci est un plan training fait un peux par moi même j'ai juste copier tout l'ordre du training des muscles après les exercices c'est moi qui a decider comme sa pour l'instant. Le programme resemble au plan Saiyan

Je vais poser 2 trainings complètement différents donner par ces coachs, et tu me diras ce que tu pence.

Les 15minutes de cardio a jeuń, c'est vrai j'ai pas détailler mais je n'arrive pas à faire plus, vertige, mal au jambes, fatigue... et la je améliore car il y a 5 semaines je n'arrivais pas à dépasser 5minutes..

Pour le jour de repos c'est le dimanche oú alors quand j'ai envie je cours maxi 45minutes.

Oui les mollets j'ai séparer comme pour les trapèzes avec le dos... je vais faire mollet en meme temps avec les jambes.

Egualement, je c'est que le soulève de terre est très important que j'ai complètement oublier de le mettre, grosse erreurs de ma part.

Pour les fentes un exercice a éviter pour ma part j'ai horreur de cette exo je n'arrive pas cause de mon tibia proche du genou. ( un petit soucis de genou ) par contre le squat j'ai pas de soucis.

Pour les series j'en fait 3 maxi car il y a plusieurs exercices pour un muscle donc sa reviens au même ? je me trompe, je vais poser ces trainings différents.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...