jeannotdo06 Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Salut à tous, je rempli l'étape obligatoire après la présentation. Dans mes 10 années de muscu (par intermittence) , j'ai pu tester un peu tout et n'importe quoi. Depuis à peu près un an je suis passé sur un training de Crossfit. Je sais que pour beaucoup, ce type d'entrainement n'est pas très apprécié, comparativement à un entrainement 5j/sem avec un groupe musculaire principal par jour et avec 1 ou 2 complémentaires. Détailler mon training va être un peu difficile, car les exos ne sont pas les mêmes jours apres jour et après semaines.Malgré cela, les principaux exo que je pratique: 1 - Haltéro - Powerliften fonction des semaines ou de la fatigue soit je les travaille en lourd (3-4 rep max) ou en mode "cardio"je les bosse aussi soit en complet (c'est à dire avec la flexion intégrale) soit en power- Arraché- épaulé- soulevé de terre 2 - Exo de muscu- Squat: avant ou arrière- press: strict, push ou jerk- développé couché 3 - exo de gym- traction- pompe: normale, arbre droit, etc...- saut de boite 4 - Cardio- Double under (corde à sauté)- course- exo précédent, en poids plus léger, mais plus sur la quantité chaque semaine j'essaie d'aborder chaque mouvement d'haltéro + squat, cela me permet d'avoir une référence pour les charges. et ensuite je mix les autres exos. Rythme d'entrainement:2 "séances" / j - 5-6j par semaines:- séance du midi courte : 15-20 min plus des exo avec poids de corps- séance du soir: 45-1h max Ce type d'entrainement me conviens le mieux car d'une part à la fin j'ai vraiment la sensation d'avoir bossé, et d'autres part je vois des progrès plus rapide que des entraînements plus classique que j'ai pu faire auparavant. Cependant, mais gains reste lent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Trop de crossfit, tue le crossfit... Faibles gains en raison peut-être de deux facteurs, diète inappropriée et surentraînement graffcrew 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannotdo06 Posted November 11, 2014 Author Report Share Posted November 11, 2014 Diete, possible, j'ai édité cette derniere.Pour le moment je perds du gras, mais sans perte de poids. Surentrainement:Je ne pense pas pour le moment, je ne fais pas les entrainement de pur crossfiteur. Les exos du soir que je fais est principalement un exo d'haltéro, voir ensuite un exo de gym Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanderleisilva Posted December 10, 2014 Report Share Posted December 10, 2014 Pas nécessairement (concernant l'appréhension au sujet du crossfit), d'autant plus que le split routine n'est pas l'entrainement utilisé par tous. Je travaille souvent en full body vu mon activité de fighter.Concernant le surentrainement, tu t'entraîne 2x par jour 5-6/7. Je pense que Bulldog voit juste, parce que même si tu n'es pas en mode pure compétition, la fatigue nerveuse va te tomber dessus.Reprend-moi si je me trompe Mj. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts