guts Posted June 2, 2014 Report Share Posted June 2, 2014 Bonjour à tous, Suite à mon post de présentation je viens présenter mon programme d'entrainement. J'ai essayé d'adapter un programme haut/bas du corp en tenant compte d'un problème postural résultant de mes antécédants médicaux : une cyphose/lordose. J'essayer donc de renforcer mon dos un peu plus que mes pectoraux et mes épaules. Mes objectifs : je cherche à prendre un peu de force et de masse sur des mouvements de base. - En terme de poids : je vise 70kg pour 1m70 à 10-12% de bf, je suis actuellement à 60kg à je pense 12% de bf (je vois mes abdos donc je suppose que je suis autour de ce bf). - En terme de compétences/force : je souhaite à terme pouvoir 2xBW en Squat, 8 tractions lestées à +10-15kg, muscle-up, 80kg au DC, BW au Dévelopé militaire debout, 2xBW au deadlift. Mon entrainement : Entrainement haut du corps 2 fois par semaine:- 55 tractions en pronation en général en 8 séries, je ne parviens pas vraiment à progresser sur mes reps malheureusement, j'essaye donc d'augmenter le volume en ajoutant 1 à 2 reps par semaine sur le total. Par exemple si je vois que je termine ma 8ème série à 52 reps je rajoute une 9ème série pour arriver à 55. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode ^^'- DC : échauffement puis 5*5*60kg- Pendlay row : 5*5*45kg ou rowing vertical prise large 5*10*47.5kg- Développé militaire : 5*5*40kg- rear dealt flyes (je ne connais pas la traduction, c'est pour travailler l'arrière des épaules) : 4*10*15kg- biceps curl : 4*10*20kg je rajoute parfois : - Développé incliné avec haltère : 4*10*20kg ou élévations latérales : 4*10*7kg Entrainement bas du corps 2 fois par semaine :- Squat : échauffement puis 5*5*75kg- deadlift : échauffement puis 3*6*95kg- leg press : 4*10*140kg- 50 tractions en supination à +5kg- barre au front : 4*10*15kg Je rajoute parfois une séance dédié au bras car ils sont tout petits, bon le reste aussi mais eux encore plus ^^' :- superset 50 tractions en supination à +5kg et dips 5*8 à + 5kg- superset biceps curl 4*10*20kg + barre au front 4*10*15kg- superset curl prise marteau 4*10*10kg + kickbacks (je ne connais pas le nom francais ^^') 4*10*8kg. voilà j'ai essayé de centrer l'entrainement autour des exos de base en essayant de me concentrer sur un aspect force. Je ne cherche pas à devenir une montagne, je souhaite juste batir un peu de muscle tout en restant assez sec. Ma salle ne dispose pas de poids inférieur à 2.5kilos, j'essaye donc d'augmenter le nombre de répétitions à chaque entrainement et quand j'arrive à 5*8 ou 5*9 j'augmente la charge et repart sur du 5*5. Là encore je ne sais pas si cela est un bon procédé. Concernant les abdos : je fais un circuit abdo de 10 min 3 à 4 fois par semaine le soir chez moi à base de relevé de jambes, crunch, ab-roller et gainage. Je vous remercie par avance pour votre lecture et les conseils que vous pourrez me prodiguer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts