Jump to content
Forum All Steroids

Mon régime prise de masse maigre


Sami
 Share

Recommended Posts

Alors voilà ce que j'applique pour ma diet :

 

Repas1 : 20g de flocons d'avoine dans 10cl de lait écrémé

               3 à 4 oeufs durs ou mollets entiers ou avec un seul jaune selon mon appétit

               Omega 3 et/ou 10g de beurre de cacahuètes (les jours off)

               Trubulus-Maca- Carnitine

               Café au lait soluble (bonjour)avec sucrette

Repas 2 : 20g d'amandes

                30g de prot à 90% dans de l'eau

Repas 3 : 50g de cruidité (ail semoule, huile d'olive, jus de citron)

                50g de légumes (haricots verts, pois cassés, lentilles, pois chiches, etc...)

                150g de viande rouge, blanc de poulet, dinde ou poisson

                Omega 3 et/ou 10g de beurre de cacahuètes (les jours off)

                Trubulus-Maca-Carnitine

                Café au lait soluble (bonjour) avec sucrette

Repas 4 : 20 g d'amandes

                100g de fromage blanc à 0 % avec sucrette et chocolat noir à 99% amer ou 30g de prot à 90% dans de l'eau

 

Avant l'entrainement : 70g de fromage blanc avec du miel et de la créatine (un truc que Mr Europe 1995 +95kg m'a refilé et ça marche)

 

Dix mn avant fin de l'entrainement : 30g de fromage blanc avec du miel et de la créatine

 

Repas 5 : 50g de cruidité (ail semoule, huile d'olive, jus de citron)

                50g de légumes (haricots verts, pois cassés, lentilles, pois chiches, etc...)

                150g blanc de poulet, dinde ou poisson

                Omega 3

                Trubulus-Maca-Carnitine

                Café au lait soluble (bonjour) avec sucrette

Repas 6 : 100g de fromage blanc à 0 % avec sucrette

 

Uniquement des aliments à IG très bas. En temps voulu, je supprimerai le lactose au bénéfice du soja (lait et yaourt).

 

Donc ça me fait en gros 30g (les jours off) de glucides, environ 120g de protéine et 65g de lipides.

 

Un écart ou deux le dimanche ou lundi.

 

J'ai perdu plus de 5kg de graisse et pris une belle masse musculaire en deux mois. Je pèse 67kg dont 20% d'IMG. A l'époque ce type de régime (avec plus de glucides) m'a permis d'atteindre 85kg avec 30% d'img en 1 an (15kg de muscle).

 

Bon, là je stagne puisque je n'arrive pas ou presque pas à éliminer le petit résidu (minime) sous les aiselles, les hanches et le ventre. Maudite quarantaine et ses secrétions insuliniques excéssives. (Rires)

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi.

 

Ta remarque est très pertinente, je t'en remercie. J'aurais dû y penser, pff quel idiot. C'est le bon sens même.

 

Tout est dans la gestion de la masse maigre : Un max de glucides (par rapport au reste de la journée) autour de l'entrainement.
En fait le fromage blanc contient de la caséïne qui a un taux d'absorption très élevé. Mélangé à du miel (que l'on sait à assimilation rapide) et de la créatine (transportant le nécesaire aux muscles et retenant l'eau dans ces derniers très vite aussi), ça donne un bon résultat. C'est bon en pré-entrainement donc.

 

Ceci dit, en post entrainement l'insuine est déjà à un taux élevé. Alors pourquoi rajouter des glucides pour l'élever encore au lieu simplement de protéiner pour que ce pic ne dure pas trop longtemps (outre le catabolisme) ? Moi qui cherchais la raison de ma stagnation, tu m'as aidé à trouver une partie de mes erreurs. Merci.

 

Le reste ? Ben c'est simple : Passer au-delà des 2g de protéine plus quelques "compléments" du genre Clenbuterol + ? (j'avoue ne rien y connaître de plus que ce que m'en disent les potes qui en prennent en salle). Je vais faire un post dans la section appropriée.

 

Merci encore et une bonne année, bonne santé.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...