Jump to content
Forum All Steroids

La Prolactine


ben6903
 Share

Recommended Posts

Bonjour je vous fait par d'un sujet trés interessant qui est la prolactine , en effet sous cure de Trenbolone Acétate , DECA DURABOLIN on tendance a faire monté tres haut la prolactine vu que c'est des progestatif . bonne lecture :)

Indications

Carnivores

- L’arrêt de la lactation faisant suite à un sevrage précoce, à des avortements, à la pseudogestation et au retrait immédiat de la portée après la parturition.

Pharmacodynamie

La prolactine est une hormone hypophysaire dont les concentrations sanguines varient en fonction du sexe et du stade physiologique et physiopathologique de l’individu. La libération de cette hormone est sous l’influence stimulatrice de la prolactolibérine et inhibitrice de la dopamine. Le tonus dopaminergique inhibiteur est continu, assurant l'inhibition de la libération d'une hormone par ailleurs à synthèse constante. Le contrôle de ce tonus permet en conséquence de moduler la sécrétion de prolactine. Les rôles de cette hormone sont nombreux. Le renforcement de l'action dopaminergique par le biais de l'utilisation d'agonistes spécifiques des récepteurs D2, comme la cabergoline et la bromocryptine ou en stimulant la libération de dopamine dans l'hypothalamus, par des substances antisérotoninergiques, telle que la métergoline aboutit à une inhibition de la sécrétion de prolactine. La glande mammaire est l’organe cible principal de la prolactine chez les mammifères, notamment lors du déclenchement de la lactation au moment du part. Néanmoins, d’autres tissus comme le foie, les ovaires, les testicules, la prostate et l’hypothalamus subissent également l’influence de la prolactine.

Pharmacocinétique

La cabergoline est résorbée à 80% après administration orale, sa demi-vie est de 17 à 24 h. La durée d’action maximale débute 18 à 24 h après ingestion orale. La métergoline a une demi-vie d’environ 4 h, la durée d’action maximale débute environ 2 à 4 h après ingestion orale.

Contre-indications

Il n’y a pas de contre-indication majeure à l'utilisation des antiprolactiniques hormis une gestation souhaitée.

Effets indésirables

Certains effets indésirables comme de la somnolence, de l’anorexie, des vomissements peuvent parfois être observés. L’administration du médicament avec l’alimentation peut prévenir les vomissements, de même que l’administration d’un antiémétique. Ce dernier devra être connu pour son absence d’effet prolactotrope (le métoclopramide est donc à exclure). Les symptômes psychotiques, liés à la stimulation des récepteurs dopaminergiques centraux, sont rares aux posologies recommandées. Les neuroleptiques, notamment la métopimazine, peuvent être utilisés pour atténuer les effets indésirables. L’utilisation de la métergoline peut causer des troubles de comportement liés à son action antisérotoninergique centrale. Ces troubles disparaissent après réduction de la dose ou après l’arrêt du traitement. L’utilisation de la cabergoline pourrait engendrer des changements de couleur du poil.

Interactions

Ces médicaments pouvant agir en hypotenseurs, l’administration simultanée avec d’autres hypotenseurs devra se faire avec toute la précaution nécessaire.

Les antagonistes de la dopamine (métoclopramide, phénothiazines) ne sont pas recommandés étant donné leurs effets prolactotropes marqués.

Reproduction et lactation

Ne pas utiliser pendant la gestation (avortement).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...