Jump to content
Forum All Steroids

Arthrose


adri
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Après un scanner réalisé ce 14 août j'ai enfin les résultats qui sont tombé.

Rien n'est apparu de très grave à part un "Début d'arthrose inter apophysaire postérieur L5 de façon bilatéral, plus marqué à gauche".

A 22 ans je ne pense pas que se soit très normal.

Après est ce vraiment grave ?

Peut on limiter le phénomène ? (déjà je pense arrêter complètement squat barre, soulevé de terre où j'avais tendance à exagéré sur les charges... par contre j'aimerai garder le Rowing à la barre droite).

Je vois mon ostéo jeudi prochain, je pourrais donc en parler un peu avec lui mais en attendant j'aimerai savoir si d'autres personne sont dans le même cas que moi ?

Link to comment
Share on other sites

+1
J'suis en cours de test sur la glucosamine. A défaut de guérir ça ne peux pas faire de mal.

Moi aussi je démarre une cure de glucosamine...c'est efficace contre la douleur articuleur mais ça régle pas le probleme d'arthrose ;)

Tu prend quoi/combien ? Depuis ?

Ca fait qu'une semaine perso' date=' 1 gel/jour (http://www.iherb.com/Natural-Factors-Gl ... sules/2603)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

A 43 piges de prends maintenant la chondroitine et la glucosamine toute l'année, depuis déjà 5 ans.

Ordonnance du doc renouvelée tous les 6 mois :

* Chondrosulf 400 3 gel / jour soit 1200 mg

* Dolenio (glucosamine) 1 gel /jour soit 1178 mg

Ces 2 molécules ont un effet retard : elles mettent plusieurs semaines avant de produire leurs effets et ceux-ci perdurent plusieurs mois après arrêt du traitement.

Depuis je ressens un confort articulaire incomparable, mais j'ai aussi revu mes charges à la baisse pour un training plus "technique"...

Link to comment
Share on other sites

A 43 piges de prends maintenant la chondroitine et la glucosamine toute l'année, depuis déjà 5 ans.

Ordonnance du doc renouvelée tous les 6 mois :

* Chondrosulf 400 3 gel / jour soit 1200 mg

* Dolenio (glucosamine) 1 gel /jour soit 1178 mg

Ces 2 molécules ont un effet retard : elles mettent plusieurs semaines avant de produire leurs effets et ceux-ci perdurent plusieurs mois après arrêt du traitement.

Depuis je ressens un confort articulaire incomparable, mais j'ai aussi revu mes charges à la baisse pour un training plus "technique"...

C remboursé ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pareil je prend du chondrostéo glucosamine chondroitine MSM.

+1

C'est un bon produit très efficace dans le temps.

Un autre produit intéressant est le Silicium Organique qui est un régénérateur du collagène. Le Silicium est présent dans le tissu conjonctif des os et des cartilages. On le trouve en gel externe ou en complément alimentaire.

Il peut être utiliser conjointement au chondrostéo glucosamine.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...