Jump to content
Forum All Steroids

Mon training


BLACKMAMBA
 Share

Recommended Posts

ABDOS 7/7 Le matin au levé

1 série relevé de buste

2 séries relevé de buste rotation

2 séries relevé de buste jambes tendues

1 série pédalo

2 série ciseaux 3 à 5 min de gainage

CARDIO

10 min avant chaque séance de musculation l’hiver

10 min avant chaque séance de musculation + 30/45 min footing le Samedi et le Dimanche en période de sèche Pour une sèche plus poussée, je remplace 3 à 5 de mes derniers entraînements par 3 à 5 bonnes séances de crossfit

LUNDI

Semaine 1 DOS / TRICEPS Semaine 2 EPAULES / TRICEPS

DOS

10 min cardio

6 séries tractions devant prise moyenne (Poids de corps, gilet lesté 10 et 20 Kgs)

3 séries tirage nuque prise moyenne

3 séries rowing grande barre prise moyenne

3 séries tirage avant prise serrée barre rowing

EPAULES

10 min cardio

3 séries traction nuque poids de corps

4 séries développé nuque assis grande barre

3 séries relevé menton barre EZ

3 séries elévations latérales aux haltères

TRICEPS

3 séries poulie pronation

3 séries poulie supination

3 séries poulie corde

1 série de dips jusqu’à épuisement

OU

4 séries extension barre EZ

4 séries de dips

MERCREDI

Semaine 1 JAMBES / EPAULES / TRICEPS

3 séries de développé militaire debout grande barre devant (Léger)

3 séries de développé militaire debout grande barre nuque (Léger)

10 min cardio

3 séries de legs

3 séries de presse horizontale

4 séries de squat

3 séries mollets assis

3 séries mollets debout au cadre guide

Je fais mes mollets en alterné avec les biceps

BICEPS

3 séries debout grande barre

3 séries Larry Scott barre EZ

3 séries Larry Scott avec haltères légères

Semaine 2 JAMBES / DOS / TRICEPS

4 séries traction devant prise moyenne poids de corps

Identique à la Semaine 1 pour les jambes et les biceps

VENDREDI

PECTORAUX

10 min cardio 5 séries développé couché grande barre 5 séries développé incliné avec haltères 3/4 séries écartés incliné ou décliné (je varie d’une semaine à l’autre) avec haltères 1 série de dips jusqu’à épuisement

J’alterne l’ordre de commencement de mes séries Couché / Incliné d’une semaine à l’autre.

Bien sûr, certains d’entre vous critiqueront mon training (Mais pourquoi tu ne travailles pas cette partie de tel muscle, tu en fais trop ou pas assez…) mais je pratique cette méthode depuis plusieurs années et les résultats sont bien là.

Link to comment
Share on other sites

Ton nombre de séries souvent à 3 me parait insuffisant .Mon coach perso lol me dit tjs qu il faut faire au moins 5 series pour que le travail soit efficace avec à chaque séries 10 à 12 reps en augmantant le poids à chaque serie

Link to comment
Share on other sites

ben à voir l'avatar.. comme il dit ça marche quand même pas mal..

Ce que je trouve bien c'est:

-le mélange exos haltères/barres et poids de corps.

-une cadence en 3 jours... bien adaptée..

Après tu as trouvé l'entrainement qui convient bien à ton corps.. Soit en essayant pleins de trucs, soit en le ressentant, soit par coup de bol..

Pour beaucoup ça ne suffirait pas, pour d'autres pas assez de travail pour la masse, mais toi t'as un super ratio taille/poids parce que sec t'es quand même massif.

Ca m'fait râler parce que de exos comme les dips sont impossibles avec mon épaule niquée.. mais c'est un exercice qui marche super bien, complet.

Le lestage est excellent.. parce que ça te permet de bosser plus lourd, comme si t'étais en prise de masse, sans avoir pris de poids :D

Après il n'est pas donné à tous de ne pas faire fondre sa masse musculaire avec pas mal de cardio et surtout de course à pied...

Ca m'fait penser à une boutade de Bigron à Cyril en tchat.. :lol: c'est exactement ça qu'on se dit...

En fin de compte un gars comme moi te dis: "En***é!" ah ah... j'suis jaloux.

Link to comment
Share on other sites

Lol :lol:

Merci cabane !

C'est vrai que mon training est assez intensif mais pas orienté sur une prise de masse.

En toute modestie, si j'en suis physiquement arrivé là, c'est grâce à mes 15 ans de salle,

une parfaite maîtrise des mouvements, une alimentation chargée (Je ferai un post) et une bonne génétique également.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...