Jump to content
Forum All Steroids

Eviter la conversion de la testo en DHT


SuperZig™
 Share

Recommended Posts

Comme on le sais tous la testostérone subit une transformation induite par une enzyme qui contribue à la diminution de la testostérone biodisponible. L’enzyme 5-alpha réductase est responsable de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). On pense que la DHT est responsable en partie du développement de l’hypertrophie bénigne de la prostate et de la perte des cheveux. La DHT se lie aux récepteurs des androgènes avec une plus grande affinité que la testostérone. En fait, les liaisons de la DHT seraient quatre fois plus puissantes (en terme d’activation des récepteurs) que celles de la testostérone.

Mais en me baladant sur le net je suis tombé sur quelque chose d’intéressant , le palmier nain qui produit des baies bien intéressante, vous pouvez la trouver sous le nom de BAIES DE SABAL ou CHOU PALMISTE.

Le Saw Palmetto ( nom scientifique ) et le traitement des problèmes génitaux :

Le Saw Palmetto peut être utilisé chez les femmes pour soigner les problèmes liés à la menstruation et au déséquilibre hormonal. Néanmoins, cette plante est surtout connue pour son efficacité dans la prévention et le traitement des problèmes liés à l´hypertrophie bénigne de la prostate, une affection qui se manifeste par un grossissement excessif du volume de la prostate. En effet, grâce à la présence d´un principe actif appelé phytostérol, le Saw Palmetto agit en bloquant la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone ou DHT qui est responsable de cette maladie. De plus, la consommation de l´extrait de Saw Palmetto rétrécit l´organe hypertrophié et relâche les muscles de la vessie pour faciliter l´évacuation du flux urinaire et supprimer le besoin urgent d´uriner. Elle permet aussi de retarder le développement des adénomes ou tumeurs de la prostate. Par ailleurs, les baies du Saw Palmetto sont utilisées dans la médecine traditionnelle des Indiens de Floride pour soigner la gonorrhée, la cystite ou les irritations de la muqueuse. On attribue également à ce palmier nain des propriétés aphrodisiaques.

Le Saw Palmetto permet de traiter d´autres problèmes liés à l´excès de production de DHT qui peuvent se manifester aussi bien chez les individus de sexe masculin que féminin. Ainsi, chez les hommes, l´excès de dihydrotestostérone est responsable de la pilosité excessive ou de l´acné. Chez les femmes, les effets secondaires d´une quantité élevée de DHT se traduisent par l´importance des pilosités au niveau du corps et du visage, la perte de cheveux et, dans certains cas, la mutation de la voix. En outre, ce dérivé d´hormone peut produire un rétrécissement des hanches, un élargissement des épaules et un développement des muscles.

Conseils d´utilisation du Saw Palmetto

Considéré comme un alicament aux Etats-Unis, le Saw Palmetto entre dans la composition de plusieurs compléments alimentaires. Généralement, il est conditionné sous forme de capsules contenant 320 mg d´extrait concentré, soit l´équivalent de 2 880 mg de poudre de baie. Cette quantité correspond à une dose journalière et renferme environ 85 à 95% de principes actifs composés de stérols et d´acides gras. A noter que l´utilisation du Saw Palmetto est soumise à des précautions. Ainsi, il est conseillé de ne pas dépasser le dosage prescrit. Par ailleurs, les personnes qui sont sous traitement médical doivent au préalable demander l´avis d´un médecin avant de l´utiliser.

Effets indésirables

Rares cas de troubles gastro-intestinaux bénins37. Il est suggéré de prendre les extraits de palmier nain en mangeant pour éviter ces possibles effets indésirables.

Aux doses habituellement recommandées, l’usage du palmier nain est sécuritaire, selon l’auteur d’une analyse détaillée de l’innocuité de la plante durant un essai de 1 an.

Selon une synthèse ayant scruté 3 essais comparatifs, la prise de palmier nain (Permixon®) n’a pas eu d’effet négatif sur la fonction sexuelle masculine, contrairement aux médicaments classiques (finastéride et chlorhydrate de tamsulosine) qui causent principalement des problèmes d’éjaculation. Une autre synthèse mentionne toutefois des cas de diminution de la libido.

Link to comment
Share on other sites

Gros lol!

Apres ma cure susta / Deca / Dianobol (je suspecte mon susta et Deca d'être des faux), j'ai eu des problèmes d'érection au bout de la 7-8ème semaines, en plus des boutons :-)... Apres la fin de ma cure tout est heureusement revenu!

C'est normal :-)?

Mais tu dis que tu as changé de fiole au cours de combien de semaines ?

Link to comment
Share on other sites

Gros lol!

Apres ma cure susta / Deca / Dianobol (je suspecte mon susta et Deca d'être des faux), j'ai eu des problèmes d'érection au bout de la 7-8ème semaines, en plus des boutons :-)... Apres la fin de ma cure tout est heureusement revenu!

C'est normal :-)?

Mais tu dis que tu as changé de fiole au cours de combien de semaines ?

J'ai conservé les mêmes fioles tous le long de ma cure (je n'avais aucune idée du caractère faux... jusqu'à avant hier!). J'ai juste rajouté du diana 3 semaines après le debut de ma cure...

Donc me suis ruiné en viagra... 80 euros les 4§ A coté le Dianabol c'est donné!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...