Jump to content
Forum All Steroids

hack squat de face


benflex
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, j aimerai avoir quelque avis sur le sujet, je ne sais pas si tout le monde connaît

Il s agit de se mettre buste face à la machine, pied le plus en arriere pour le quadriceps

On peut voir quelque éleve de patrick tuor (nicolas vullioud) exécuter le mouvement, mais qu' en penser en remplacement des squat barre libre ?

J ai une mauvaise douleur dans le bas du dos, (je squat en série à 135) et je veut épargner le dos, mais point de vue développement, que pensez vous ? Hack squat classique (demi) ou inversé ?

Merci

Je détail ma séance au cas où :

Échauffement : 3 série de 20 au leg extension

Hack squat inverse

Presse incliné

Fente

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur d ou ma question, j ai pratiquer le squat (et bien pris des cuisses avec vu ma morphologie) et je ne veut donc pas me blesser bêtement

Ma question étant plutôt destiné au hack squat de face ou basique d un point de vu efficacité, car d un côté on peu "triche" avec le poid du corps et de l autre non

Surtout que je ne trouve que peu d info sur le hack de face

Link to comment
Share on other sites

Même si le hack squat de face semble diminuer le risque d'une lombalgie possible, il n'en demeure pas moins vrai que la position adoptée est importante et que le port d'une ceinture peut être nécessaire. Peu de personnes pratiquent cet exercice correctement.

Le squat, quant à lui, n'est pas indispensable mais il a de nombreux intérêts, notamment celui d'être un mouvement poly-articulaire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ton ressentis sur le hack squat classique, mais les fois où j'ai pratiqué en machine, je sentais les ischios-jambiers travailler d'avantage que les quads. D'après moi le hack squat de face permet une plus grande liberté et donc de mieux axé le travaille sur le muscle souhaité, mais je n'est jamais testé.

Link to comment
Share on other sites

On va dire que mes quad réagissent bien Au exercice, niveau resenti

Mes ischio ne prennent pas l ascendant, je les entraîne séparément

Je place mes pied le plus à l arrière du plateau, descente pas le cul à terre, tant que je conserve le dos droit

On va dire une descente sous la parallèle, mais sans exagerer

Donc au final un exercice qui vous semble efficace ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...