Jump to content
Forum All Steroids

Récupération de l'axe HPTA sans aide


Recommended Posts

Récupération de l'axe HPTA sans aide

 

La suppression de la synthèse de la testostérone naturelle par l'utilisation de stéroïdes est généralement un phénomène temporaire. Même si vous ne faites rien, la synthèse des androgènes normale de votre corps reviendra généralement quelques mois après que le cycle soit fini. Le problème est que ça peut être un temps considéré comme très long si vous comptez sur la testostérone pour beaucoup de choses, forme, libido, maintien du tissu musculaire. En fait, une grande partie de la masse musculaire réalisé lors de l'administration d'AAS peut être perdue dans les semaines et les mois qui suivent si les taux d'androgènes sont laissés trop faibles. La PCT est largement utilisé par les culturistes et les athlètes pour stimuler la l'axe HPTA, ainsi le niveau de production de l'hormone peut revenir plus rapidement à la normale. Afin d'accomplir cela de manière efficace, nous devons d'abord comprendre à quoi ressemble la récupération de l'axe HPTA normalement sans assistance. Alors seulement nous pourrons identifier les aspects de l'axe HPTA qui sont les plus ouverts à la manipulation avec des médicaments de soutien.

 

Les études sur l'aspect post-cessation de l'utilisation de stéroïdes anabolisants, surtout dans le cas de personnes qui abusent des AAS, font défaut. Dans la plupart des cas, nous devons nous référer à des études en monothérapie, généralement des patients en TRT. Une des vues les plus détaillées de ce à quoi ressemble un accident post-cycle provient probablement d'une enquête sur la testostérone enanthate. Elle implique un groupe d'hommes qui ont reçu des injections hebdomadaires (250 mg) pendant 21 semaines, une dose qui fait certes supérieure à la dose pour une TRT normale. Diverses hormones ont été mesurés chaque semaine pendant l'étude, et pendant plus de 4 mois après que le médicament ai été arrêté. Un examen des données montre qu'au début de l'étude, les taux de LH ont été supprimées en relation directe avec l'augmentation de la testostérone (voir la figure I). Une fois que le stéroïde a été retirée, cependant, il y avait un délai entre le retour vers la production normale de LH (qui a commencé à se rétablir vers la 3ème semaine) et le retour vers la production normale de testostérone (qui a pris plus de 10 semaines avant une correction notable).

 

Cette étude suggère que l'une des premières choses à se produire après la cessation des stéroïdes est la détection des niveaux bas de testostérone par le cerveau. Cela va causer une augmentation des niveaux de GnRH et de LH assez rapidement. Le délai important entre cela et une augmentation des niveaux de testostérone est causée en grande partie par l'absence de réponse des testicules à la LH. Après des mois d'une stimulation extrêmement faible, ils ont perdu une quantité importante de masse (Atrophie). Ceci est un effet secondaire bien documenté de l'utilisation de stéroïdes anabolisants, même si une différence de taille n'est pas forcément immédiatement visible dans tous les cas. Lorsque les taux de LH commencent à remonter, les testicules sont initialement incapable de gérer la charge de travail. Cela devrait se corriger en temps, mais cela peut prendre plusieurs semaines aux testicules pour rétablir lentement leur masse initiale.

 

NIVEAUX DE LH POST CYCLE

 

1440658503-lh.jpg

Semaine

 

NIVEAUX DE TESTOSTERONE POST CYCLE

 

1440658508-testo.jpg

Semaine

 

Figure I.

 

Mesures de LH et de testostérone démarrées 1 semaine après la dernière injection de 250 mg de testostérone enanthate (les mesures avant cure étaient 5mUI/ml et 4,5ng/ml, respectivement). Entre les semaines 1 et 5, les niveaux de testostérone sont en baisse en raison de la cessation de l'administration d'androgènes exogènes, les taux de LH commencent à corriger. De 5 à 10 semaines, le taux de testostérone ne montent presque pas, même si la LH augmente de manière significative. Aucune correction notable de la testostérone ne se produit avant 10 semaines.

 

Ma conclusion

 

L'utilisation de HCG ou HMG à petite dose durant la cure pour maintenir une activité testiculaire aide grandement au rétablissement total de l'axe HPTA et surtout au retour d'un niveau normal de testostérone le plus rapidement possible.

 

Source :

 

Traduction d'un passage du livre "William Llewellyn's Anabolics".

Link to comment
Share on other sites

Ou hcg, à faible dose pendant plusieurs semaines des la demie vie de la molécule. C'est la base.

Après c'est vrai que j'ai pas souvent utilisé d hcg, mais si ça peux aider à maintenir la masse musculaire post cure ça devient indispensable.

Y en a qui utilise les peptides aussi, ou du clenbuterol. Et bien sûr se déchirer toujours autant au training même si on pousse moins lourd

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ya pas photo c'est le top de maintenir une activité testiculaire tout au long du cycle, du coup elles sont capables de recommencer à produire de la testo seules beaucoup plus vite.

 

Quand tes couilles s'atrophient, elles perdent réellement des cellules capables de produire de la testo et pour qu'elles en produisent bien, si tu n'as pas maintenu cette masse testiculaires bah il faut qu'elles reprennent de la masse donc c'est plus long, si tu ne l'as pas fait ça marche quand même mais elles sont capable de produire moins de testo le temps qu'elles reprennent de la masse.

 

Et je vous dis le HMG c'est le top car c'est un mix de vrai LH et FSH les vrais hormones que produit ton corps naturellement et non seulement ça maintient la masse testiculaire mais aussi la production de sperme.

 

Après c'est quand même plus cher, c'est bien le double du prix.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être le must mais le prix est dissuasif et d'importantes questions restent en suspens. 

Sans parler de sa demi-vie relativement courte, du dosage, de son extraction, de son but premier de stimuler la fertilité de la femme, de la garantie de retrouver un niveau stable de testo, le recul sur le HMG n'est pas suffisant pour assurer des certitudes.

Link to comment
Share on other sites

Tes questions sont légitimes ça serait débile de dire ok nickel c'est nouveau c'est bien allez hop on injecte.

 

Tu m'aurais dis ça à propos du HCG qui est une hormone absolument pas masculine qui fonctionne sur les testicules car elle se rapproche de la LH, qui désensibilise les récepteurs de LH si on l'utilise trop ou à trop fortes doses, j'aurai été 200% d'accord avec toi.

 

La demi-vie du HMG est courte, il faudrait injecter souvent si on voulais imiter le fonctionnement du corps mais si le but est juste de maintenir une activité testiculaire, 2 à 3 fois par semaine suffisent.

 

Une dose de 75UI par injection est conseillée.

 

Son extraction est faite à partir d'urine de femme ménopausée mais celle du HCG est faite à partir d'urine de femme enceinte, c'est pareil, c'est filtré quoi, les astronautes boivent bien leur pisse et leur transpiration.

 

Et si on reste simplement logique, le HMG étant composé uniquement de LH et FSH, hormones produites naturellement par le corps de l'homme, si des dosages physiologiques sont utilisés, je ne voit pas en quoi ça pourrait être dangereux pour le corps d'un homme.

 

C'est plus cher justement vraiment parce-que c'est mieux.

 

Après t'as raison de te méfier, c'est pas parce-qu'on voit pas le problème qu'il n'y a pas de problème, mais franchement je me méfierais beaucoup plus du HCG.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 5 months later...

Super sujet ca me rassure beaucoup j'ai justement posté un sujet ce matin ( pct raté ) crash complet malaise et tout .... et la ca me rassure beaucoup .

Et les gas vous etes largement meilleur que les endrocrino .... 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...