Jump to content
Forum All Steroids

Question sur agencement de dièt


graffcrew
 Share

Recommended Posts

Salut les potos, j'ai une question elle va peut être vous paraître bête mais enfin soit :D

 

Pour vous, Est-ce forcément nécessaire de suivre une diète précise aux niveaux des heures, repas précis agencement aussi..

 

Ou tout simplement comme personnellement je le fais aucune dièt précise tant que j'ai 1g/1,2g de lipide/pdc , 2,5g/pdc prot. Je ne compte pas les kcals.

 

et je varie juste les glucides selons les objectifs, mais mon alimentations n'est jamais la même aux niveaux des heures de prises et aliments.

 

Je ne mange aucun gras saturé (ou presque de temps en temps du saumons) aucun glucide a IG haut (tous mes glucides sont légumineuse/Basmatti / Quinoa)

 

La seul chose ou je regarde réellement sont le pré/post training. Pour le reste tant que à la fin de la journée mes macros sont respecté à la lettre ça me va :D

 

Votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pratiquement ma diète à la lettre. Je la réagence forcément si je m'entraîne à un autre moment de la journée. Cela est assez simple car les aliments employés sont souvent les mêmes. Les heures de repas et de collation seront décalées mais peu importe si tant est que les principes d'une bonne nutrition sont respectés à savoir les macros nutriments et l'index glycémique.

Ta démarche est logique. Ce qui importe est qu'elle te permette de progresser et d'atteindre tes objectifs.

Link to comment
Share on other sites

Je prends ton avis vraiment en considération bull aux vue tes connaissance et je vois qu'on pense de la même manière niveau nutrition :P yes les aliments varies peut forcement:

-thon/poulet/saumon/oeufs/colin.(voilà mes sources de protéine avec la whey en post)

-legumineuse(lentille/poids chiche/petit poids) riz basmatti mes sources de glucide

-lipide : huile d'olive/colza/coco, saumon/oeufs (jaunes) et de temps a autre vinaigrette industrielle light.

Tous les jours 1kg de legume vert (brocolis/haricots/choux) desfois d'1 coup ou reparti

Voilà en gros. (Repas espacé tous les 3/4h) etc ;p pas de glucide le soir (sauf si apres entrainement)

Champignon environs 170g par repas aussi car ca cale et tres peux calorique

Niveau boissons :

eau avec tesseire 0%/

coca zero je sais pas bon mais ca me coupe de déluge de sucre en seche

cafe noir avec edulcorant 2l par jours

The vert

Link to comment
Share on other sites

Prenons par exemple la composition du sirop de la marque précitée au citron vert à 0% :

Eau, jus de citrons à base de concentrés 30% (citron 20%, citron vert 10%), agent de charge : polydextrose, acidifiant ; acide citrique, arômes, édulcorants : acésulfame k, glycosides de stéviol*, sucralose, épaississant : E415, conservateurs : E202, E211, stabilisant : E445. * Extrait de stevia rébaudiana.

 

Sans vouloir tenir compte de tous les E, prends seulement connaissance des principaux édulcorants à éviter : aspartame, saccharine, acésulfame K, cyclamate, sucralose (splenda), sirop de riz, polyols.

 

Regarde à nouveau la composition du sirop...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un édulcorant ne signifie pas allégé mais goût sucré. Il n'est pas forcément moins calorique excepté certains notamment l’acésulfame K.

Mais l'apport de ce type d'édulcorant favoriserait l'hypoglycémie en poussant le corps à compenser le déséquilibre goût sucré perçu/apport calorique en augmentant la production d'insuline pour faire face au manque.

Autant boire un vrai citron pressé.

Link to comment
Share on other sites

Un édulcorant ne signifie pas allégé mais goût sucré. Il n'est pas forcément moins calorique excepté certains notamment l’acésulfame K.

Mais l'apport de ce type d'édulcorant favoriserait l'hypoglycémie en poussant le corps à compenser le déséquilibre goût sucré perçu/apport calorique en augmentant la production d'insuline pour faire face au manque.

Autant boire un vrai citron pressé.

Mon petit neveu de 7 ans étant diabétique pour qu'il ait quand même quelques plaisirs on est obligé de passer par des choses édulcorées et vu qu'on vérifie forcément la glycémie et l'insuline plusieurs fois par jour je peux affirmer clairement que l'histoire du pic d'insuline élevé à cause des édulcorants c'est du vent.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux un blanc-seing pour pouvoir boire le sirop ?

Graff, je ne suis pas un ayatollah de la nourriture saine et bio mais quand je peux éviter d'ingurgiter plein de E, quand je sais consciemment que c'est de la daube une fois passé le souvenir du goût, je préfère m'en tenir à de l'eau fraîche ou exceptionnellement mettre un peu de vrai sirop artisanal sans colorant et sans conservateur si je ne suis pas en sèche.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...