Jump to content
Forum All Steroids

training Crossfit


PSYCHE
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Histoire de changer un peu, je vous propose une semaine type d'entrainement crossfit:

 

Lundi matin:

 

1h de mobilité, échauffement étirements, ensuite

10' le plus de tour possible (à chaque tour on ajoute une rep)  muscle up, handstand pushup, toes to bar, pistols

 

Lundi soir:

 

Echauffement 45'

7' le plus de tour possible: 9 burpees, 12 Kettlebel swing 24kg

 

Mardi soir:

 

1h d'haltérophilie  travail de l'épaulé jeté

6x la combinaison: (epaulé de la hanche, épaulé du genou, épaulé du sol+ jeté) @ 40kg

6x la même combinaison à chaque combinaison on augmente le poid: @ 40, 50, 60, 70, 80, 90 kg

ensuite: epaulé de la hanche+ jeté en gamme montante jusque 100, épaulé du genoux+ jeté en gamme montante jusque 105, epaulé du sol + jeté jusque 110

 

ensuite: échauffement puis 4 round le plus vite possible:

800 m run + 20 push press à 40kg

 

Mercredi soir:

 

30' échauffement ensuite 5 rounds le plus vite possible:

 

30 lancé de med ball de 9kg à 3m

30 saut sut un box de 72 cm

30 cal au rameur

 

Jeudi soir:

 

Echauffement + le plus vite possible:

 

21 thruster à 42kg

21 pull up

15 thruster à 42 kg

15 pull up

9 thruster à 42 kg

9 pull up

 

Vendredi matin:

 

3 tour sans contrainte de temps:

 

10 bench press à 60 kg

10 shoulder press à 40 kg

100 squat à 20 kg

10/10 développé deltoid postérieur @ 8kg

 

Vendredi soir:

 

Echauffement 45 min

3 round de 3 rep max push jerk @ 90, 100, 105 kg

 

Samedi et Dimanche: repos

 

 

Voilà, évidement il n'y a pas de routine, le principe du crossfit est de varier le plus possible les entrainements, chaque semaine est différente.

  

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Zobok,

 

Comme partout, la discipline est la clef du succès.

Perso je pratique depuis 4 ans, avec une diète adaptée ( Glucide 2 x poids de corps, Protéines 2.5 x poids de corps et lipides 1x poids de corps) et je suis passé de 73kg sec à 91 kg sec pour 1m80.

Bien sur l'objectif n'est pas une prise de masse impressionnante car nous devons aussi être capable de monter haut en cardio (corde à sauter, sprint, rameur, ...) tout en gardant la possibilité de faire des mouvements de gym (pompe en poirier, marcher sur les main, ...).

Je m'entraine 52 semaines par an, 5 fois semaine parfois deux fois par jour.

 

Je pense que c'est comme partout, la plupart des gens voient des choses sur le net ou à la télé, ils veulent être comme ça mais ne sont pas conscient du travail et des sacrifices que cela demande. Quand je travaillais dans une salle, je me souviens très bien de tous ces gars qui voulaient avoir le physique d'un culturiste, qui venaient trois fois semaine, parlaient plus que ne travaillaient et quand ils quittaient la salle, ils filaient se taper  un fast food... Comme pour vous, le Crossfit à une minorité de pratiquant qui y consacre leur vie et pour qui les résultats sont là.

 

Ceci dit, notre objectif n'est pas purement esthétique. Celui qui commence le Crossfit avec un objectif visuel va être déçu car nous courrons après la performance.

 

Nous travaillons aussi intensivement que vous mais différemment.

Link to comment
Share on other sites

En apparence l'objectif du BB n'est qu'esthétique mais n'oublie pas que construire son corps nécessite une volonté hors du commun avec beaucoup de sacrifices comme dans tout sport.

Sache également que souplesse et musculation ne sont pas antinomiques.

C'est avant tout un mode de vie terriblement exigeant.

Link to comment
Share on other sites

je me suis orienté vers une cure peptides/boldo donc il va falloir que je sois patient pour voir les résultats. Je voulais construire de la masse durable, de plus, il fallait que je limite la congestion, si tu veux j'ai ouvert un poste sur ma cure, je place le lien juste en dessous pour en parler

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...