Jump to content
Forum All Steroids

Regime PDM / diete mis a jour en p2 suite gras localisé


trainhard
 Share

Recommended Posts

Hello tout le monde.

Après avoir créé un topic sur ma sèche j'ai décidé d'en créer un second pour ma prise de masse mettre fois.

Pour rappel, je mesure 1m76 pour 71kg actuellement.

Je suis passé de 67.4 kg a 71 en 18 semaines ce qui représente une prise de masse en moyenne de 200g par semaines.

Je me suis fixé un objectif de 74kg en juin.

Je vous joint mon plan alimentaire.

Petit déjeuner :

-3 oeufs au plat

-70g de flocons d'avoine + 70g de céréales au fruits

-200g de fromage blanc 0%

-une banane

-un thé vert

Collation matin :

-15g d'amandes

-25g de whey protéines

Déjeuner :

-150g de blanc de poulet

-130g de pâtes semi complètes

-150g de légumes type aubergines

-1 cuillère a soupe d'huile d'olive

Collation après midi :

-15g d'amandes

-25g de whey

-une banane

Dîner :

-150g de blanc de poulet

-110g de pâtes semi complètes

-150g de légumes

-1 cuillère a soupe d'huile de colza

Il s'agit la de mon plan alimentaire en days off.

Lors de mes jours d'entrainements je mélange 40g de sucre avec 10g de bcaa dans ma bouteille d'eau.

Pour les jours de training voici les maccros :

2672kcal / protéines : 208g (26%) / glucides : 353g (49%) / lipides : 100g (29%)

J'aurais souhaité avoir vos avis sur ma diète. Je ne suis pas pleinement satisfait de mes résultats car jai quand même pris un peu de gras alors que je ne suis qu'a 4mois de prise de masse.

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de m'aider.

Trainhard.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que si il y avait une réponse unique je l'aurais trouvée.

Je pensais peut être a un trop grand apport en sucre (boisson + bananes x2)

Ou au cheat meals mais bon je n'en fais qu'un seul par semaines donc ça m'étonne.

Peut être que je prends du poids trop rapidement tout simplement ?

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bulldog a raison, c'est pas par ce que tu es en prise de masse que tu doit autant chargé la mule .

moi des chat j'en fais tout les mois , si j'y pense :/

Si tu préfère te fixé sur ton poid libre a toi. Mais tout ce que tu prends en plus et qu'il n'est pas néccéssaire , tu devras le perdre apres..

T'as pas mal de glucide, perso j'ajusterai (vire le laitage qui a prendre un oeuf en plus)

Link to comment
Share on other sites

ben le poids que tu prend qui n'est pas du muscle mais de la graisse.

je suis pas  FAN des  "Céreals " plutôt flocon d'avoine, je suis pas fan non plus  d'autant de glucide le soir au vu de ta taille et poids , varier aussi riz, patate douce , quinoa , poisson .

puis au vu de tes quantité journalière je supprimerai la banane en post en effet.

pour moi le but et pas de faire de la quantité mais de la qualité, âpres c'est mon avis personnel  

Link to comment
Share on other sites

Je varie le poulet avec du thon assez souvent.

J'aimerais prendre en "qualité" mais mon expérience ma montré que ça me prendrait un temps fou.

Alors je suis tout a fait conscient que je vais devoir perdre la graisse plus tard.

Pour résumer :

Remplacer le fromage blanc par un oeuf

Supprimer sucre pour l'entraînement

Supprimer la banane de la collation n°2

Pourquoi pas ajouter 10g de flocons le matin et supprimer 10g de féculent le soir ?

Link to comment
Share on other sites

Tes initiatives ne sont pas terribles.

Au petit déjeuner. Enlève vite les céréales au fruit. Complète avec du pain complet. Vire le laitage.

Les œufs sont-ils cuits dans une poêle anti-adhésive ?

En pré, augmente à 30g la whey.

Tu n'as aucun besoin glucidique en soirée. Si malgré tout tu veux consommer des pâtes, du riz, des patates douces... fais-le en petite quantité.

 

Ceci dit, à chaque conseil tu as une réponse qui te semble appropriée.

Si tu prends du gras à 71kg pour 1m76, il y a tout de même un souci quelque part. C'est indéniable.

Dans ta façon de t'alimenter, c'est certain. En prise de masse tu peux tellement varier et manger à ta faim que je ne vois pas d'intérêt à faire un cheat meal de façon hebdomadaire. Ce type de repas doit resté un exception.

Dans ton entraînement également. S'il n'est pas établi en fonction de ta diète tu ne progresseras pas musculairement.

 

Petit aparté.

Personne ne t'a manqué de respect. Prendre le temps de te signaler un détail démontre l'importance accordée à ta demande, c'est répondre à ta sollicitude. Ne prends pas les conseils pour de l'irrévérence. Vaut-il mieux se taire et te laisser avec tes problèmes ? Préfères-tu le silence ?

Link to comment
Share on other sites

Buldog toi tu ne ma certainement pas manqué respect. Je prend tout tes conseils en note et t'en remercie.

Veuveblack oui vexé car pris de haut sans même prendre le temps de me connaître. Je préfère ton dernier commentaire bien plus instructif pour moi. Merci.

Mais je ne peux pas simplement supprimer mes 110g de féculents du soir. Sinon je vais perdre du poids c'est certain et c'est vraiment pas le but. Il n'y aurait pas des alternatives a la suppression ?

Je suis d'accord avec toi. Il y a un soucis par rapport a cette prise de gras alors que je ne prends que 200g/smn en moyenne.

Pour les cheatmeals je ne peux pas faire moins, j'ai une vie sociale très importante et malgré tout mes efforts je "dois" laisser de coté mon régime le temps d'un repas.

Oui les oeufs dans une poêle anti adhésive sans huile de cuisson.

Link to comment
Share on other sites

Fais un essai avec 50gr de glucides en soirée.

 

J'ai également une vie sociale importante et familiale petite précision. Il faut savoir faire la part des choses.

En diète de sèche aucun écart, en PDM évite l'alcool. Limite-toi au plat de consistance qui te paraît le plus propice à rester dans le chemin tracé durant la semaine ou alors emploie les grands moyens, la méthode employée par VeuveBlack [ 73 ] à savoir jeûner le lendemain.

Il faut choisir...

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...