Jump to content
Forum All Steroids

Journal de Pain


Pain
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai décidé d'ouvrir un journal pour vous faire partager mes victoires et mes défaites. Cela fait déjà un petit moment que je suis inscrit et il ne serait pas plus mal d'être plus actif désormais. 

Certaines personnes savent déjà que j'ai subi un accident de la route il y a un peu plus d'une année et lors de celui-ci, je me suis fracturé la colonne vertébrale. Plus d'informations ici.

 

Ça sera l'occasion pour moi de vous montrer ma récupération suite à cet accident et mes préparations. Je suis une personne perfectionniste, je n'aime pas prendre de raccourcis, c'est pour cela qu'il ne faudra pas s'attendre à des cures incroyables ou même à une cure tout simplement, pour le moment ni à des programmes incroyables. Je reprends depuis le début. Je veux me bâtir sur du long terme... Ma connaissance à propos bodybuilding en sortira beaucoup plus forte et soutenue grâce à ça.

 

Mon objectif est clairement de participer à des compétitions.

 

Caractéristiques physiques:

  • 21 ans
  • 180 cm
  • 61,2 kg (pesé le lundi 16.03.2015)

Points faibles: 

  • Les jambes (dû à l'accident)
  • Pectoraux car j'ai un trou au milieu... On appellera ça un Pectus Excavatum léger. Ne prenez pas peur en voyant les images sur Google, ce n'est pas aussi profond.

Points forts:

  • Triceps et biceps (ont toujours été plus développé que le reste)

Comme vous pouvez le constater, je suis très léger, limite en sous-poids. Plus tard, vous comprendrez que j'ai un organisme ultra rapide. Ce qui me permettra d'être "en forme" toute l'année, d'avoir une période de sèche assez courte mais par contre une prise de poids très compliquée à obtenir. 

 

Sinon, je suis un grand fan de la recherche. Même si mon métier n'est pas dans le médical, je me rends compte aujourd'hui que ma carrière professionnelle aurait dû se passer dans ce domaine. Les études sont faites, il est hors de question d'entamer de nouvelles longues études... 

 

Je suis suivi par:

  • Un préparateur qui a fait d'excellents résultats à la WABBA
  • Un médecin sportif (pour mes prises de sang et mon dos)

Je mettrai peut-être des photos, mais ça n'a aucun intérêt car je suis maigre. Mais pourquoi pas pour faire un avant - après?

 

En espérant que le sujet vous intéressera vraiment. N'hésitez pas à interagir, apporter des suggestions ou à critiquer (intelligemment). 

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Programme alimentaire mars 2015 (révolu et remplacé 10.10.2015)

 

Repas I

  • 120 gr de flocons d'avoine
  • 45 gr de whey (30 gr = 22 gr de protéine)
  • 1 banane
  • 1 gr de vitamine C
  • 10 gr de BCAA

Repas 2

  • 45 gr de whey
  • 80 gr de flocons d'avoine
  • 10 gr de noix

Repas 3

  • 100 gr cru de riz basmati
  • 150 gr de viande rouge maigre
  • 150 gr de légumes
  • 10 gr d'huile de colza
  • 2 Basica (Comprimés de sels minéraux basiques et d'oligo-éléments)

Pre-Workout & Intra-Workout

  • 1 gr de vitamine C
  • 10 gr de BCAA durant l'entrainement

Post-Workout

  • After Max (je ne connais pas le dosage car c'est mon préparateur qui me le fait mais 100 gr = 378 kcal, 31 gr protéine, 60 gr glucides)
  • 10 gr de glutamine
  • 10 gr de BCAA

Repas 4

  • 80 gr de Gainer
  • 10 gr d'amande
  • 1 fruit

Repas 5

  • 80 gr cru de riz basmati
  • 150 gr de poulet
  • 150 gr de légumes
  • 10 gr d'huile de colza
  • 2 Basica

Repas 6

  • 45 gr de caséine
  • 10 gr de glutamine
  • 10 gr de noix
  • 2 Basica

4 litres d'eau par jour.

 

C'est un programme qui me va bien, adapté à un bon entrainement, je peux espérer prendre ~ 500 gr par semaine. Mais vous verrez qu'avec mon organisme ultra rapide, il peut y avoir des surprises.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton encouragement bullrot !

 

Pour la diète, je suis en pleine réflexion, je bosse constamment dessus. Pour l'instant, c'est celle qui s'adapte le mieux à mon train de vie et j'ai des résultats avec. J'espère qu'avec le temps, je pourrai intégrer plus d'aliments solides (notamment aux repas 2 et 4). Il est important aussi que je puisse stimuler mon appétit... Le poulet a déjà de la peine à passer une fois dans la bouche.

 

Tu es à combien de riz cru pour un repas "principal" ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'assaisonne. Mais quand on commence un repas sans avoir faim, c'est compliqué. Mais on s'efforce. 

Merci pour le conseil Old El Passo, je vais en acheter samedi et essayer. Peut-être que ça ira un peu mieux déjà!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Après approximativement 8 mois de recherches nutritionnels, de changements (négociations avec) de préparateur, je peux enfin vous dévoiler ma nouvelle préparation. 
 
Le plan alimentaire ci-après sera accompagné de ma première cure. Je commence très gentiment avec 100 mg EOD de Propionate et 1x 250 mg de deca-durabolin par semaine (lundi) durant 10 semaines. Principal objectif: Connaître mes réactions aux produits. Après 2 mois, possibilité d'ajouter du Sustanon. 
 
Rêve: Pro card Men's Physique
 
179 cm
64 kg (assez flexible, je peux perdre 2 kg comme prendre 2 kg en 2 jours)
 
Objectif poids concours: 80 - 85 kg (pour la première compétition) / Poids max hors saison: 90 (je vais rester relativement sec toute l'année et ça évitera les surprises en sèche)
Je me donne environ 2 ans pour y arriver. Je ne monterai pas sur scène avant d'être comme je veux être même si ça doit prendre plus longtemps.
 
 
Plan alimentaire 12.10.2015
 
Petit-déjeuner
150 gr de flocons d'avoine
2 cuillères à soupe de miel
1 pomme
4 tranches de pain complet
2 cuillères à soupe de confiture
200 gr de jambon maigre
2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin
4 gelules d'Omega 3 (4 gr au total)
10 gr de glutamine
 
(500 ml d'eau)
 
Collation
6 oeufs complets
(500 ml d'eau)
 
Dîner
500 gr de pommes de terre
200 gr de boeuf
50 gr de fromage mozarella
1 tasse de sauce tomate au choix (je prends du ketchup)
 
(500 ml d'eau)
 
Pre-workout
10 gr de glutamine
 
Intra-workout
10 gr de BCAA dans 1 l d'eau
 
Post-workout
4 dosettes de Jumbo Mass Gainer (me va super bien)
30 gr de glutamine
 
Souper
500 gr de pommes de terre
200 gr de poulet
Légumes à volonté
 
500 ml d'eau
 
Avant de dormir

5 galettes de riz
2 cuillères à soupe de beurre d'amande
2 scoop de caséine
 
Valeurs
Glucides: 666, 85 gr
Protéines: 381,89 gr
Lipides: 193,18 gr
 
Total en kcal : 5966,78 kcal

 

Programme testé sur 6 semaines, poids a augmenté à 65 kg (63 avant)

Apparence: Strié, veineux, quelques problèmes avec mes pecs. Epaules bien définies, manque de trapèze important. Cuisses commencent à se découper. Photos à venir.

 

Attention à mon dos suite à une fracture importante de la colonne vertébrale suite à un accident de voiture (immobilisé durant 2 ans).

 

Je tairai le nom de mes deux préparateurs car ils ont chacun un rôle important dans le monde pro et je n'ai pas leur autorisation.

Link to comment
Share on other sites

Le choix des aliments n'est pas particulièrement judicieux.

 

Merci pour ton intervention, je souhaitais discrètement que tu commentes.

Peux-tu être plus précis? Je pense qu'il s'agit de ce qui est confiture, mozzarella, miel entre autres? 

Link to comment
Share on other sites

Déjà 6 oeufs en entier, confiture, pommes de terre, un gainer, laitage, ketchup, galettes de riz, caséine avant de dormir... Regarde d'un peu plus près la composition de ces aliments, notamment l'indice glycémique des fameuses galettes.
Franchement penses-tu que tes ratios soient corrects même pour une prise de masse ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les œufs, tout dépend du métabolisme de l'athlète. Il y a deux écoles aussi. Mon niveau de cholestérol est bon et l'action du jaune sur ça est un mythe pour moi. Encore un bon apport en Omega-3.

 

Confiture: Moi je peux... Si je poste souvent, tu t'apercevras que mon métabolisme est ultra rapide et il fallait prendre en compte ma fatigue. Nous ne voulions pas être en manque d'énergie.

 

Les pommes de terre, ça se fait. Je viens de sortir d'une diet d'une année avec du riz basmati donc on choque un peu le métabolisme. 

 

Pour le gainer, très sincérement même si il est bourré de sucres il le fallait. A voir pour la suite quand mon corps aura compris la leçon, mais là il faut booster et alimenter la machine.

 

Pour les galettes de riz, IG d'environ 60, donc assez élevé effectivement. Mais là encore c'est pour booster l'insuline, diminuer le taux de sucre et par conséquent augmenter l'appétit pour le lendemain.

 

Les ratios sont énormes, je l'avoue, j'étais assez perplexe. Mon préparateur a beaucoup d'expérience, j'ai confiance. Il m'a fait bien comprendre que j'allais en chier pour prendre du poids mais à contrario, en sèche ça sera un plaisir. 

Link to comment
Share on other sites

Juste certains aliments / compléments  et leurs placement .

Et l'ensemble du projet de cure .

 

Pour la cure, je ne veux pas trop détailler. J'ai vu ça avec mon préparateur, c'est quelque chose en rapport avec ma demande et un principe qu'il a pour les débutants.

 

Bonne musculature, ça me choque que tu ne sois qu'à 65 Kg. Et les jambes?

 

C'est un point faible, j'essayerai de faire une photo de l'ensemble. Mais suite à la fracture de ma colonne, j'ai eu une importante fonte musculaire et une perte de force incroyable. Il y a 5 mois je n'arrivais pas à soulever le plateau sans poids à la presse inclinée. Là au hack je suis à ~ 100 kg, c'est de bonne augure.

 

Je ne parlais pas du cholestérol. On a suffisamment débattu de la question sur ce forum.

A mon avis tu n'auras pas trop de problème à prendre du poids avec cette diète.

 

Si tu penses que je vais prendre beaucoup de gras ou faire de la rétention, je peux comprendre. Mais tout sera surveillé et mis en place pour éviter ça. Je posterai les évolutions. Pour l'instant je strie toujours.

Link to comment
Share on other sites

 

C'est un point faible, j'essayerai de faire une photo de l'ensemble. Mais suite à la fracture de ma colonne, j'ai eu une importante fonte musculaire et une perte de force incroyable. Il y a 5 mois je n'arrivais pas à soulever le plateau sans poids à la presse inclinée. Là au hack je suis à ~ 100 kg, c'est de bonne augure.

 

C'est vrai, j'oubliais. Tu progresse, c'est bien.

Link to comment
Share on other sites

Début de cure, assez stressante la première fois. Tout c'est bien passé, on m'a aidé, tranquille. 

 

J'ai fait dans les deux épaules. Premières impressions: La propio' fait un peu plus mal que le deca... Mais douleurs très supportables, je ne ressens quasiment plus rien. On verra demain durant les exercices de dos et biceps si ça pique. 

 

Mot d'ordre: bouffer, bouffer et bouffer

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...