Jump to content
Forum All Steroids

Diète prise de masse !


GuiGui17X
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, suivant les conseils de certains membres sur le forum, je ne vais pas sécher, mais essayer de faire une prise de masse propre.

 

Donc pour sortir en douceur de ces mois où j'ai été en baisse de glucides (ce qui se ressent terriblement à la salle) j'ai commencé à sécher en août après tout, même si pendant un mois et demi j'ai arrêté...

 

Bref, entrons dans le vif du sujet:

 

Total: 304 g de glucides, 179 g de protéines, 74,5 de lipides pour 2500 kcl environ.

 

Repas 1:

80 g de flocons d'avoine, 4 oeufs, 1 pomme et une banane, une gélule d'omega 3 et 1 pill de multi-vitamine. = 76 g de glucides, 54 de protéines, 22 de lipides = 660 kcl

 

Repas 2:

 

1 shaker de 20 g de Whey et une pomme = 16 g de glucides, 20 g de protéines, et 2 de lipides = 190 kcl

 

Repas 3:

 

100 g de riz basmati, 200-300 g de brocolis, 130 g de poulet avec 1 cuillère à soupe d'huile de colza = 85 g de glucides, 34 g de protéines, 15 g de lipides = 550 kcl

 

Repas 4:

 

1 pomme, 1 banane + 4 blancs d'oeufs et 20 g d'amandes = 34 g de glucides, 34 g de protéines et 10 g de lipides = 367 kcl

 

Pré Workout: 2 scoop de Jack3d

 

Post Workout: 5 g d BCAA, 25 g de Whey et glutamine.

 

Repas 5 (30 min après la salle) : 150 g de macro ou thon en boite + 300 g de brocolis, et 100 g de riz basmati = 85 g de glucides, 34 g de protéines et 15 de lipides = 550 kcl

 

Avant de dormir: 100 g de fromage blanc +  omega 3 = 8 g de protéines, 4 de glucides, et 10 de lipides = 150 kcl

 

Les doses de glucides augmenteront selon les résultats, je préfère démarrer léger. Étant donné que je prends vite. Du gras....

PS: Chaque repas est espacé d'environ 3h

 

 

Programme:

 

http://forum.all-steroids.com/topic/9029-mon-entrainement-prise-de-masse/

Link to comment
Share on other sites

Poste ta diète dans les règle de l'art c'est-à-dire avec Kcal et ratio.

 

Celle qui nous est présentée n'est pas optimale. Contrairement à ce que tu penses, les glucides prolifèrent.

La supplémentation est à revoir également. Jack3D le vrai ?

Scoop ne veut rien dire, donne l'équivalent en gramme.

 

Pour t'aider au calcul :

http://www.les-calories.com/

http://www.les-calories.com/calculs.html

A toi d'œuvrer maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, suivant les conseils de certains membres sur le forum, je ne vais pas sécher, mais essayer de faire une prise de masse propre.

Bref, entrons dans le vif du sujet:

Total: 304 g de glucides, 179 g de protéines, 74,5 de lipides pour 2500 kcl environ.

Les doses de glucides augmenteront selon les résultats, je préfère démarrer léger. Étant donné que je prends vite. Du gras....

PS: Chaque repas est espacé d'environ 3h

 

Les calculs donnent le ratio suivant :

2,9g de protéines, 4,9g de glucides et 1,2g de glucides par kg de poids de corps.

 

Ta tiède paraît correcte puisqu'elle reprend un schéma soit-disant classique de ratio pour une PDM. Mais compte tenu de ce que tu sous-entends, il vaut mieux la réviser en baissant les glucides. Contrairement à ce que tu penses tu ne démarres pas léger.

En outre manger toutes les 3 heures n'est pas une vérité absolue.

 

Repas 5 : Enlève le riz.

Avant d'aller dormir : 100g à 150g de poulet au lieu du laitage.

 

Ce serait plus pratique de faire le distinguo entre repas et collations. Là c'est le fouillis total.

La supplémentation concernant le training est à revoir.

En pré  : 30g de whey

En intra : 10gr de bcaa

En post : 40g de whey. Supprime la glutamine dont l'intérêt est relatif pour toi.

Pas de créatine ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...