Jump to content
Forum All Steroids

Séances d'u.v


Bodyboy
 Share

Recommended Posts

Hello, en fouinnant un peu sur le forum et sur le net je n'ai pas trouvé de reponse à mon interogation, j'aurais donc voulu avoir des avis des pratiquants d'uv, combien de scéance faites vous pour ateindre et entretenir un bronzage correct à l'année, sans devenir orange non plus

Merci d'avance pour vos rep ;)

Link to comment
Share on other sites

Zéro séance d'UV même si mon capital soleil n'est pas totalement épuisé.

En outre le vieillissement cutané est un risque qui ne concerne pas que mes voisins.

 

Je n'ai pas envie de passer mon temps à consulter mon dermato pour lui faire inspecter tel ou tel grain de beauté suspect qui aura permis à un mélanome de se développer.

Donc aucun bronzage à l'année. Je débronze au rythme des saisons. Méthode bio.

L'effet paillette et ridicule du Jacques Séguela des années 80 est d'ailleurs passé au chausse-trappe.

 

Chacun agit en étant conscient des risques encourus. Moi, j'essaie simplement de les minimiser tout en sachant que je ne suis pas exempt de problèmes de peau, comme tout le monde.

Je n'ai qu'une peau et j'y tiens.

Link to comment
Share on other sites

Withme

Virer la flotte en grillant sous des UV... 

Il y a d'autres moyens pour perdre l'eau stockée en excès et éliminer les toxines.

 

Bodyboy

Au moins les instituts que tu as consulté sont un peu plus consciencieux, du moins lucides des risques et des problèmes judiciaires en correctionnel qui pourraient en découler.

Les UV te donne momentanément l'apparence d'un bon teint.

Va voir ton dermato pour entendre un autre chant que celui de sirènes.

Link to comment
Share on other sites

Depuis le 1er janvier 2015, les cabines à UV sont interdites dans la plupart des États du territoire australien, considérées comme trop dangereuses par les autorités du pays.

Le gouvernement australien a décidé d’interdire les cabines de bronzage dans les instituts de beauté australiens, rapporte le quotidien Le Monde. Seuls l'Australie-Occidentale et la Tasmanie n'ont pas sauté le pas mais ont néanmoins opté pour un renforcement de la législation en vigueur.

En effet, 80% des nouveaux cancers en Australie sont liés à la peau. C’est le plus fort taux au monde, les cabines de bronzage étaient l’objet de plusieurs études orchestrées par les autorités afin de connaître leur réel danger.  Chaque année, 43 Australiens meurent après s'être rendu dans un solarium et quelques 11 000 mélanomes sont diagnostiqués. Selon des études récentes, l'utilisation régulière de cabines UV avant l'âge de 35 ans multiplie par près de deux le risque de cancer de la peau.
Un responsable de l’ONG Cancer Council a déclaré dans Le Monde : « On estime que, chaque année, jusqu’à 280 cas de mélanomes sont dus à ces cabines, et chez les jeunes c’est un mélanome sur six ». Cette négligence des autorités a donc été comblée au grand dam des adeptes de bronzage en salle.

Depuis les années 1980, le pays est pourtant sensibilisé à la problématique des ultraviolets. Proche du pôle sud, l'Australie est particulièrement exposée aux rayons du soleil à cause du trou dans la couche d’ozone  et un grand nombre de lieux publics sont protégés de bâches afin d’éviter de trop dangereux coups de soleil.

Dès 2014, avant même l'entrée en application de l'interdiction, l'industrie des UV a accusé le coup. L'an passé, seul 1 % des adultes et 0,3 % des adolescents sont allés bronzer dans un institut, à en croire un sondage réalisé pour Cancer Council, des chiffres comparables à ceux enregistrés avant l'engouement pour les lampes à bronzage au début des années 2000.

Face à cette nouvelle mesure, les propriétaires de cabines à UV ont dû s’adapter. Maintenant, leur établissement propose une « douche » bronzante par le biais d’un spray.  Le Canberra Times rapporte également que la plupart des propriétaires revendent leur matériel à des particuliers sur internet, l'interdiction ne concernant pas ceux-ci qui pourront bronzer chez eux à volonté.

L'Australie n'est pas le premier pays à interdire les solariums. Le Brésil avait déjà sauté le pas en 2009. En France, le Sénat a proposé dès 2012 d'interdire les lampes à UV sans que cela soit suivi d'effets.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...