Jump to content
Forum All Steroids

livraison coli


thierry
 Share

Recommended Posts

j'ai un petit souci, et je ne sais pas a qui m'adresser.

j'ai commande des prods sur un site ..... d'apres eux la livraison prend 10-15 jours ouvrable,seulement voilas

sa fait dejas 5 semaines , hier j'ai verifier le suivi et grosse surprise celas fait 3 semaines qu'il se trouve dans un point relais. petit detail:

il a ete pris en charge a 9h5o par le livreur au point relais et a ete repris en charge a 9 h 55 par le meme point relais poiur motif d'absence.

1 : se jour la j'etait present,personne est venu ?

2 : je n'est pas recut d'avis de passage ( comme eux l'indique sur le site ).

autre probleme d'apres leur reglement ils gardent le coli pendant 10 jours , puis le renvoi a l'expediteur.

je suis hyper stresse car celas fait 14 jours ouvrable qu'ils detiennent mon colis , c'est vraiment une bande d'encule je n'arrive plus a dormir depuis hier.

est ce dejas arriver a un menbre du forum ? pensez vous qu'ils ont encore mon colis ?

d'avance merci de vos reponses. ( sa me prend vraiment la tete cette histoire,dire que je n'est pas verifier avant ! ). :( :(

Link to comment
Share on other sites

merci, c'est se que je vais faire . mais je n'est pas beaucoup d'espoir !

en meme temp sa sert de lecon aux autres , " ne faites pas confiance aux societees de livraison,verifier toujour ou est votre coli si vous avez un numero de suivi ".

n'enpeche que c'est vraiment une bande d'enfoires,pas de mail,pas d'avis de passage,rien !

je vous tien au jus demain.

Link to comment
Share on other sites

Ma confiance envers ces sociétés est plus que relative.

Hier, un type livrait des colis dans plusieurs immeubles autour de chez moi. Est-ce le mauvais temps ou l'envie de terminer rapidement sa journée qui lui dicta son zèle ? Toujours est-il qu'attendant un envoi postal, je suis allé à son rencontre. Après avoir contresigné, je me suis retrouvé en possession du fameux colis sur lequel figurait le nom du destinataire, celui de mon voisin. L'erreur a été vite réparée mais...

Link to comment
Share on other sites

j'ai contacte le poste relais ! mon coli a ete retourne chez l'expediteur :angry:

j'ai lu quelques commentaires des clients, apparement les chauffeurs ne passent meme pas ils marquent absent avec un avi de passage alors que c'est faux .

vive GLS , j'ai explique mon cas a la personne au telephone , elle ma juste repondu que c'est " ETONNANT" et qu'ils peuvent rien faire le coli etant retourne chez l'expediteur que je devait prendre contact avec lui pour me le renvoyer !!!!

faudrai vraiment que j'ai affaire a des bonnes soeurs. en attendent je croit que mes 280 euros sont definitivement perdu,sa fou les boules mais comme vous ditent " c'est le risque a prendre" . putain savoir que le paquet etait a quelques km de chez moi sa .........

Link to comment
Share on other sites

j ais aussi eu des soucis avec cette société au debut ,lorsque j achetais a ma source , mais je connaissais un employer de gls , je lui ais dit que j etais chez moi et que personne n a sonné , juste un avis de passage et miracle , depuis plus de soucis.Ils font cela pour certains pour finir leur tournée rapidement mais c est vrai , ca fait peur 

Link to comment
Share on other sites

toi au moin ta eux un avis de passage ! alors que moi rien . je me sent responsable de ne pas avoir verifier le suivi plutot, mais je m'atendai pas a etre livrer aussi vite en plus avec les jours feries.

enfin bref gls france c'est de la merde. chronopost eux au moin t'ecrive 1 jour avant la livraison.

bon je te laisse car la j'ai un souci en plus,le cochon d'inde de ma fille est entrain de crever et il faut le gaver toute les 3 heures,je pense que je devrait lui donner un dianabol.....

l'annee commence vraiment merdiquement pour moi.

Link to comment
Share on other sites

j'ai ecrit un mail a la source ! mais sa m'etonnerai que l'expediteur ai marque sont adresse.

sinon j'ai egalement lu que si GLS n'avait pas d'adresse ,ils gardent le coli pendand 3 mois (mais ou ?) et apres sa leur appartient !

en tout les cas je vous remercis pour vos conseils.et vous feras part de l'evolution.

Link to comment
Share on other sites

retournement de situation ! hier le 26.01.15 , mon flair me dit d'aller chez GLS leurs dirent les 4 veritees , grand bla bla....le type verifie sont ordi... et me sort le nom de mon frere avec mon adresse ?? (mon frere habite a 200 metres de moi , mais pas la meme rue!)

ensuite d'apres GLS mon coli se trouve chez l'expediteur depuis le 23.01.15

je rentre je tel a mon frangin et lui demande si a eux un avi de passage ces dernieres semaines,la,se con me repond oui mais n'as rien retire puisque il na pas fait de commande ( quel gland ).

attendez c'est pas fini.avec le recul je me souvient avoir retire un coli de MYPROTEIN au point relais auparavent et la bonne femme est venu avec un petit carton en citent le nom de mon frere,et lui repond que moi c'est un carton avec myprotein dessus,elle repard avec le petit coli et me raporte le bon ( je croit bien que le petit coli fut ma dope) :o

heuresement la SOURCE vient de me repondre,il a renvoye mon coli (sympa) avec un lien GLS ,je clique et,LA,grosse surprise mon paquet est en france depuis le 23.01.15 alors que hier se connard chez GLS me dit qu'il est au *********depuis le 23.01.15

ils se foutent vraiment de la gueule du monde :angry:

le probleme y a marquer " livrer' a ********** ***** (500 km de chez moi)

demain je retourne chez GLS sinon le paquet va nouveau me filer sous le nez ( demain ont est le 27.01 sa fait nouveau 4 jour )

en tout les cas je remercie la SOURCE qui ma renvoye le paquet sans rien demander.

A SUIVRE .

Link to comment
Share on other sites

c'est pas encore fini chris ! j'avait mal compri son message :unsure: il me la pas renvoye,mais indiquer qu'il se trouvait a ******* .

j'ai appelle le centre (numero surtaxe ) mais je peut plus rien stoper car c'est le chemin du retour a l'expediteur.

j'ai recontacte la source,il ma repondu qu'il essayera de me refaire un coli,mais peut rien me garantir.

y a plus ka esperer.quoi qu'il arrive je recommanderai sur se site .il repond et a l'air sincere.

par contre j'aimerai savoir le parcour de mon coli au 29.12.2014 (date de la livraison) au 23.01.2015 il y a rien sur le suivi!!! alors qu'entre ses 2 dates, gls me repondai

qu'il est reparti chez l'expediteur.

pour le momment ny moi ny lui a le coli.     

avec le froid qu'il fait,ma testo doit etre gelee! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Franchement, GLS se sont des fainéants, j'ai eu de gros soucis avec eux... Ils m'ont fait le coup aussi (par que les stéros hein...)

 

Le colis aussi se ballader... J'ai pris une livraison en 24h chrono, j'ai reçu mon colis 3 mois après (véridique), et ils me faisaient passer pour menteur auprès de l'entreprise ou j'avais acheter...des bougies!...Et ouaih...LoL

 

évitez GLS... Vraiment ce sont des enfoirés, pire qu'eux tu fais pas, même la poste est mieux qu'eux! lol

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai eu le droit aussi à qq soucis avec les livraisons, je fais des sorties circuits amateur en voiture et je commande mes pieces sur le net en général.

UPS ces batards te déclarent aux douanes systématiquement !!! Pas con en plus des frais de douanes ils te collent des frais de dossier.

La poste dans mon ex appart, une fois je part le vendredi sur piste et chaud mais le jeudi doivent arriver mes plaquettes de freins (commande en urgence j'avais zappé) j'attend donc chez moi. 12h tjs pas sonné je descend à la boîte et je vois pas un avis de passage noté absent !!! Putain mon sang fait qu'un tour, je fais les rues autour de chez moi pour choper le facteur que je trouve pas, je file à la poste et on me dit "elle n'est pas encore rentrée" donc je l'attend un peu devant. Et la on me dit "c'est elle", putain elle était trop bonne pour le coup j'avais envie de la défoncer dans l'autre sens du terme... Ça a aidé à ce que je lui dise les choses mais plus détendu. Factrice remplaçante, chez nous le facteur dois rentrer voir le nom et numéro sur la boîte et retourner à l'interphone sonner au numéro (pas de nom comme ça), y'a un mètre entre les deux et elle a eu la flemme de le faire

TNT alors eux !!!... J'attend un colis qui n'arrive pas alors que sur leur site il est noté en cours d'acheminement, 1 semaine, 2, 3, rien ! Je les appels et la j'ai une meuf qui me dit "votre colis est en route pour retourner chez l'expéditeur" QUOI !? "oui monsieur nous n'avons pas le code de votre porte donc impossible de rentrer" je lui demande pourquoi le livreur n'a pas fait comme les autres sociétés un coup de fil ou coller sur la porte d'entrée un avis de passage à mon nom (choses habituelles avec les autres boîtes). "Nos livreurs n'ont pas de tel et ne mettent les avis de passage que dans les boîtes" ok pourquoi quand c'est revenu chez vous on m'a pas appelé "on a pas à le faire" elle était tellement con que même si c'est une meuf j'avais juste envie de passer ma main à travers le tel pour lui en coller une !

Pour le coup renvoi du colis et j'ai repayé les frais d'expédition

Par contre j'ai retenu la leçon, je met tjs le code de la porte pour ceux qui n'ont pas de pass vigik.

Link to comment
Share on other sites

finalement j'ai recupere mon coli ! apres avoir passe une deuxieme commande aupres de la meme source en suivant bien le colis . rebelote de la part de GLS absent avec avis de passage,(bien entendu faux) je recupere le coli au point relai , a l'ouverture du paquet je m'apercoi que c'est la premiere commande ( 3 mois apres le coli n'est jamais reparti chez l'expediteur comme l'indique GLS) . je repart donc au point relais pour chercher la deuxieme commande.

avec de la chance tout est rentre dans l'ordre. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai eu moi-aussi un p'tit problème avec ma livraison : mon colis a été saisi par les douanes.

 

J'ai été convoqué par courrier dans une brigade assez loin de chez moi et en pleine semaine, ce qui m'a franchement fait flipper... Finalement, ça c'est très bien passé.

 

J'ai été reçu par un douanier très sympa qui ne m'a pas fait la "leçon" et qui semblait même comprendre ma démarche (il m'a même raconté qu'un de ses collègues - des douanes - en avait pris lui-même...). Je n'ai pas eu d'amende et mon "dossier" n'a pas été communiqué à la justice non plus, contrairement à ce que j'avais pu lire sur des sites ou sur des forums à ce sujet. Plus de peur que de mal donc !

 

Reste que mon colis (de 350 euros) a été saisi et détruit.

 

Le site sur lequel j'ai commandé accepte de me renvoyer les produits mais je dois trouver un nouveau destinataire avec une nouvelle adresse de livraison (je pense que mon adresse doit être "blacklistée" par les douanes).

 

Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience que moi et pourrait me conseiller ?Merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...