Jump to content
Forum All Steroids

Musculation et argent?


Sashka47
 Share

Recommended Posts

Pour vous, est ce un sport/hobby de riche? car pas beaucoup de gens savent gérer leur diet avec 6x par jours

quand on regarde qu'un mcdo coute moins cher que de la nourriture saine... mais d'un côté tant mieux, car il faut de la volonté pour briser les bonnes habitudes.

 

Sinon j'ai l'impression qu'il faut financièrement être bien pour faire de la muscu et avoir un bon niveau. C'est pas donné a tt l'monde

 

vous en pensez quoi de ce débat?

Link to comment
Share on other sites

C'est un sport de riche c'est vrai mais quand je lis ça :
 

 

 

un mcdo coute moins cher que de la nourriture saine

 

 

 

C'est pas méchant mais j'ai des envie de meurtre... Un menu best of coûte environ 7€... Personnellement 200gr d'escalope de poulet + 100gr de basmati pesé cru + 300gr d'épinards + 20gr d'huile colza ça me coûte pas 7€ et heureusement...

 

Vieille idée reçue qui perdure malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

lol viens ici aux mcdo en belgique, tu vas voir le menu te reviens dans les 17€ c'est deconner.

mais c'est vrais que c'est pour une certaine catégorie de classe sociale la musculation, je parle pas des gens qui vont s'inscrire dans une salle, mais de ceux qui ont de tres bons résultats (dont nous).

Link to comment
Share on other sites

VeuveBlack m'a tué Mdrrrr !!!

J'en suis pas loin non plus, avec le budget d'un Mc do tu fais des courses easy en premier prix.

Paquet de riz basmati 1kg 5 euros.

1 kg de blanc de poulet 9 euros chez le boucher.

1 kg haricots vert premier prix 75 centimes.

Tu disais ?

Après je pense qu'avant de parler de hobbies, c'est surtout et avant tout une manière de vivre, de manger, de boire, de dormir.

Link to comment
Share on other sites

L'indice Big Mac, inventé par le magazine britannique The Economist, permet de comparer chaque année le pouvoir d'achat entre pays à partir du prix du célèbre hamburger de l'enseigne McDonald's. Le Big Mac a en effet l'avantage d'être un produit homogène, car il comporte les mêmes ingrédients dans tous les pays du monde, et a également l'avantage d'être un produit qui nécessite à la fois des produits et des salariés locaux pour être préparé. Même si l'indicateur connaît des limites , il donne une idée du coût de la vie.

 

1419721214-201329-indice-big-mac.png

 

En France, le prix moyen d'un Big Mac est de 3,90 €. Le SMIC net en janvier 2013 de 11133 €, sur une base de 35h. Un français au SMIC pourra donc se payer à la fin du mois 290 Big Mac.

 

En Belgique, le prix moyen d'un Big Mac est 5 centimes plus élevé qu'en France : il est de 3,95. Mais le salaire minimum est lui aussi plus élevé : il est de 1180 € net par mois. Un belge qui perçoit le salaire minimum pourra donc s'acheter 302 Big Mac, soit 12 de plus qu'un français qui perçoit le SMIC.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...