Jump to content
Forum All Steroids

Photos Bulldog


bulldog
 Share

Recommended Posts

Rappel des faits.

 

Novembre-Décembre 2013. Douleurs à l'épaule gauche suite à du développé couché prise serrée. Mon médecin me fait des injections de cortoïdes. Trois, espacées dans le temps. Après avoir souvent travailler les jambes durant 1 mois - 1mois et demi par sagesse et nécessité, je reprends l'entrainement. Tout va bien mais de temps en temps la douleur quoique infime est présente...

Juin 2014. Je suis en fin de cure. Les douleurs se réveillent et sont un peu plus intenses qu'en décembre. Malgré tout je continue et en vacances au lieu de m'abstenir je m'entraîne un peu.

Fin août 2014. Radiographies et échographie des 2 épaules. Diagnostic : image liquidienne dans la gaine du tendon du longs biceps gauche dans sa portion moyenne évoquant une tendinopathie.

Septembre 2014. Mise au repos du tendon, application de froid (sachet de petits pois surgelés dans une serviette sur l'épaule), infiltrations de corticoïdes pratiqués par le médecin, et ondes courtes avec cryothérapie chez un kiné.
Ne voulant rien lâcher je m'entraîne en ce moment en unilatéral pour certains mouvements, ne pouvant plus tenir correctement la barre au squat, je fais de la presse, mais je fais toujours du soulevé de terre etc... Il faut se rendre à l'évidence par pragmatisme, savoir attendre que tout rentre dans l'ordre et s'entraîner en fonction de ce qu'on peut faire.

 

Cette semaine je me suis donc attaqué à la tendinite qui perdure afin d'être fin prêt pour monter d'un cran.

Ne voulant pas mettre en péril la guérison, je n'ai pas fait la séance épaules - trapèzes, de tirage vertical et je suis resté dans des poids acceptables pour le travail du dos, 155 kg au SDT et 110 kg en rowing barre.

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'inflammation régresse.

 

 

1440231161-photo-du-22-08-2015-a-09-58-2

 

1440232399-photo-du-22-08-2015-a-10-03-2

 
Link to comment
Share on other sites

Les infiltrations sont inutiles. Elles masquent la douleur la duree du produit 1 semaine et ca revient.

Elles servent apres une operation par exemple, en cas de raideur d'une articulation bloqué à la rigueur. Des corticoides directement dans l articulation. Dans l'optique de diminuer la douleur et permmettre d'aller plus loin a la kiné et gagner de l amplitude.

Sinon garde tes euros....

Les tendinides c'est repos du membre dans un premier temps, Glace, étirement,proprioception, se mobilisé, glace glace glace 20minutes 4- 5 fois par jours....

Si chronique et supportable a l 'effort...

On fait avec.

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure tout a été pris en charge et je connais parfaitement la procédure à suivre concernant le repos avec application de glace...

Ce n'est pas prudent de travailler ainsi pour diverses raisons et le supportable à l'effort ne l'est plus en post entraînement. 

Maintenant je n'ai plus envie de faire avec et je suis en train de tester un autre moyen d'endiguer cette tendinite.

Link to comment
Share on other sites

Les tendinites sa peut etre  :

 

Des exos  qui ne sont pas adaptés à la morphologie , anatomie ( valgus etc ) 

Un déséquilibre des muscles .

Manque d'échauffement .

Une fréquence ou une intensité trop élevée , un trop gros volume d'entrainement.

Un étirement trop intense ( amplitude qui n'est pas adaptée avec sont anatomie )

l'alimentation ect et j'en passe .

 

Il faut rechercher les causes et non traiter la conséquence .

Link to comment
Share on other sites

HS : J'ai eu une calcification dans l'épaule (et je l'ai toujours), je m’entraîne quand même autant mais je n'ai plus mal du tout. J'ai fait deux petites séances d'onde de choc, 8 mois de kiné (exo à base d'élastique, mais tu les connais déjà) l'épaule c'est ré équilibrée et VICTOIRE! Je ne sais pas si tu a fais une petite radio, mais c'est toujours bon de savoir si une calcification et la, car si elle est pas traité, elle peut sectionner des tendons, et la c'est pas drôle! bon courage mec.

Link to comment
Share on other sites

Perso l'année dernière pendant ma prépa j'avais une tendinite au coude droit et même à une des phalange de l'annulaire droit, et je m’entraînais toujours autant. S'est passé car j'ai dit à ma tête "Je m'en bats les couilles c'est toi qui commande" xD. Après j'ai pas le même âge que Bulldog et il est assez gran pour gérer la chose comme bon lui semble.

Link to comment
Share on other sites

Perso tendinite à répétition aussi aux épaules, arrêt de training pendant plusieurs semaines, puis ça passait pas c'etait impossible comme toi, puis j'ai repris en charge très légère limite échauffement, j'ai pris du peptan, et une cure et c'est passé.

Mais ça pour y guérir c'est pire que tout j'ai envie de dire, ça vient ça part on sait pas comment.

Mesotherapie tu a essayé ???

Link to comment
Share on other sites

Hier séance de dos-biceps-abdos.

Soulevé de terre partiel 3*30 à 110 kg. Rowing unilatéral en dégressif 3*10 à 100 kg + 12 à 80 kg + 15 à 60 kg.

Je m'étire le plus possible, n'oublie pas de faire une série d'échauffement ou plus si nécessaire, ne force pas à l'endroit de la tendinite et j'arrive maintenant à lever le bras gauche sans être trop gêné.

Tout vient à point à qui sait attendre.

 

1441389921-1441370419-photo-du-04-09-201

 

1441389928-1441370640-photo-du-04-09-201

Link to comment
Share on other sites

Vendredi épaules / trapèzes.

La mobilité du côté gauche revient peu à peu. Les douleurs s'estompent. Je refais les épaules en séries longues avec étirements.

Je vais enfin reprendre la totalité du programme d'entraînement et passer à une autre étape. Je revis.

 

1442053277-photo-du-12-09-2015-a-10-35.j

 

1442054149-photo-du-12-09-2015-a-11-21-3

 

1442055171-photo-du-12-09-2015-a-09-40-c

 

1442057094-photo-du-12-09-2015-a-10-06-2

Link to comment
Share on other sites

Poids stationnaire. Je suis à 94-95kg pour 1m74.

Maintenant il est temps de monter en puissance.

1442090559-barbell-weightlifting.png

RAISE THE BAR AND RISE ABOVE IT

 

J'aimerai faire le point sur une question qui revient régulièrement concernant une certaine littérature à propos de la black top...  C'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Je vais être très pragmatique et parler en connaissance de cause. Même s'il s'agit de la black top, aucun intérêt à 4 ou 5 ui pour les tendinites.

Il n'y a pas de secret. Du repos. Des séances de laser chez le kiné. Un produit, le peptide BPC 157 * ce qui signifie Body Protective Compound c'est-à-dire produit qui protège le corps.

 

*Journal of Orthopaedic Research – Volume 21, pages 976–983, November 2003

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...