Jump to content
Forum All Steroids

La diet de Santinho (sèche)


Santinho-78
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes bienvenue sur mon Carnet !!!

Je m’appelle Ricardo j'ai 24 ans. et je fais 1m70 pour 75kg.
J'ai commencer la musculation depuis Septembre 2013, mon but c'est de sécher, bien dessiner comme sur le profil photo.
 
Suite a des Voyages, des diplômes et des concours j'ai du arrêter mais maintenant j'ai enfin une vie stable donc la routine maintenant :) C'est parti.

 

DÉPART 1 JANVIER 2015 :)

  • Mon plan alimentaire depuis 1Janvier 2015

7h Petit déjeuner:                                                         Kcal        Prot           Glu            Lipi
- 40g Flocons avoine en poudre                                    155.2        3.4            28.3             3.2
- 4 oeufs entiers                                                              320          24              2                28
- 5g Glutamines                                                               0              0               0                  0
- 10ml Oméga 3                                                              90            0               0                 10
- 2gélules L-Carnitine                                                      0              0               0                  0

- 2 gélules CLA                                                                0              0               0                  0
- Vitamine C                                                                     0              0               0                  0
- Vitamine Daily                                                               0              0               0                  0    
                                                                  TOTAL:      565.2      27.4g          30.3g          41.2g
 
10h Collation du matin :                                            Kcal        Prot           Glu            Lipi
- 25g Whey                                                                  92.5          23.3           0.2             0.3
- 20g Noix Brézil                                                           131           2.9            1.5            13.2
                                                                 TOTAL:     223.5       26.2g          1.7g         13.5g
 
13h Repas de midi :                                                    Kcal        Prot           Glu            Lipi
- 40g Riz Basmati                                                          138          3.6            29.6            0.4
- 100g filet de poulet                                                      105          24             1.5             1.3
- 300g Soupe légumes verts maison                            38.4         2.8            5.6               1
- 10ml Oméga3                                                               90            0               0                 0
- 2 CLA                                                                            0             0               0                 0
                                                                TOTAL:        371.4       30.4g        36.7g         12.7g

15h Collation après-midi (1h avant l'entrainement)  Kcal        Prot           Glu            Lipi
- 1/2 Banane                                                                  45           0.7             10                0
- 20g Whey Isolat                                                          74          18.6            0.1              0.2
                                                                TOTAL:       119         19.3g         10.1g           0.2g
 
30min avant l'entrainement :                                    Kcal        Prot           Glu            Lipi
- 3 gélules Thermopure                                                  0              0               0                 0
- 5g BCAA                                                                      0             0                0                 0
                                                                TOTAL:          0             0g               0g               0g

17h fin de l'entrainement:                                         Kcal        Prot            Glu             Lipi
- 40g Whey Isolat                                                         148          37.2             0.3              0.4
- 5g BCAA                                                                      0              0                 0                  0

- 5g Glutamines                                                              0              0                0                  0
                                                               TOTAL:         148         37.2g           0.3g            0.4g

20h le repas du soir :                                                  Kcal        Prot           Glu            Lipi
- 140g poisson cabillaud                                                 79            18              0               0.7
- 300g soupe légumes verts maison                              38.4          2.8            5.6              1
- 2CLA                                                                              0             0               0                0
- 10ml Oméga3                                                               90            0                0               10
                                                               TOTAL:        207.4       20.8g         5.6g           11.7g

 

22h au coucher :                                                         Kcal        Prot           Glu            Lipi  

- 3 ZMB   (NM)                                                                 4            1.1               0                0

 
TOTAL GÉNÉRAL :   1634KCAL    161gProteines   84gGlucides  80gLipides           JOUR ON

TOTAL GÉNÉRAL :   1546KCAL    150gProteines   66gGlucides  80gLipides           JOUR OFF

 

 

                                                                                                                                                              

  • Mesurations depuis 1 Janvier 2015:

 

                       Poids          Taille        Poitrine      Biceps          Cuisses         Mollets       

Janvier 01:      74.8             92             98.1          34.7                 54                          (0 cheat meal)

Janvier 02:      74.6            91.7          97.8           34.8                 54                          (0 cheat meal)

Janvier 03:      73.5            91.2          97.5             35                  55                          (0 cheat meal)

Janvier 04:      72.4             90             96             35.5               56.6               33.5   (0 cheat meal)

 

Février 05:      71.4            87.5          98.5           34.5               57.5               33.5    (0 cheat meal)

Février 06:      71.1             86             99              35                 57.5               33.8    (1 cheat meal)

Février 07:      70.4           85.6            97              35                 55.5               33.5    (0 cheat meal)

Février 08:       70             84.5           97.5            35                   56                33.5    (1 cheat meal)

Février 09:

 

Pour voir actuellement ou j'en suis, il y a le lien ci dessus.

post-4859-0-74390000-1423907300_thumb.jp

post-4859-0-44425700-1423907404_thumb.jp

Edited by Santinho-78
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ta diète est pas mal, tu devrais enlever tes amandes dans ta collation avant le training et rajouter des glucides pendant ton training avec des BCAA. Et remplacer le FB par un viande (poulet en tranche par exemple). Le matin tu peux prendre du lait de riz à la place du lait de vache, les produits laitier ne sont pas tes amis pour la vie!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

ta diète est pas mal, tu devrais enlever tes amandes dans ta collation avant le training et rajouter des glucides pendant ton training avec des BCAA. Et remplacer le FB par un viande (poulet en tranche par exemple). Le matin tu peux prendre du lait de riz à la place du lait de vache, les produits laitier ne sont pas tes amis pour la vie!

Merci beaucoup Mathieu!

Ok pour les Fb

Ok pour le lait de riz c'est mieux oui :)

Glucides tu en connais pour le training ? J'en prenais du maltodextrose mais c'est pas top pour sécher. A tu une idée pour le glucides ?

Link to comment
Share on other sites

Quand on aime on compte pas les gars lol.

Je vais prendre du Vitargo c'est vrai qu'il est mieux.

Merci beaucoup, je vais vous dire le ressenti au training paraport au malto.

J'ai retirer les amandes comme Mathieu ma dit et suite a des recherches c'est vrai que c'est pas top les amandes avant le training, je vais mettre tout simplement 20g whey, ou des tranches de poulet ^^

Link to comment
Share on other sites

Compte environ 30 grammes pour 1h-1h30min avec environ 10 grammes de BCAA. Je pense sincèrement, comme le dit veuve, que tu peux prendre du malto et non du vitargo. Le malto à une bonne disponibilité, et il sera vite utilisé et tu ne feras pas de gras!!!!

Ok sa roule les gars je vous suis !

Je fini mon vitargo de 1kilo je le reçois demain matin c'est rapide, et ensuite je prendrais du malto au meme moment ou je dois acheter mes autres suppléments manquant chez NM.

Link to comment
Share on other sites

Possible :)

Voila après avoir utiliser du vitargo depuis 2jours au top!

Je continue, je continue faut jamais baisser les bras meme si la sèche est dur a tenir côté cheat meal... Hum...

Petite question que je n'arrive pas a me faire une idée sur ma collation de 15h, 3h avant le training. Le Frommage Blanc et les amandes sont t-il bien placer ?

Avant j'avais mis une banane a la place du Frommage blanc, et avec des essais, le frommage blanc me permet de mieu me tenir la pêche ( moin fatiguer ) donc je l'ai rajouter en collation.

Je souhaite modifier les amandes par des tranches de dinde ? Prot-lipides... Pas d'idée, également pour les 20minutes avant le training j'ai mis des lipides... Moi et les amandes je suis amoureux...

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir, Ma diet a été modifié et améliorer.

Que pensez vous ? Je voudrais arrêter le lait car c'est pas top pour la séche a  ce qui parait sa fait apaisir la peau .. que pourais-je remplacer?

 

bof bof, si cela épaissis la peau, ce serai juste à cause du lactose qui est un sucre et que tu stockerai sous forme de tissus adipeux...

 

mais évite le lait ouais, tu peux par contre prendre des compléments dont le lactose et le gras on étés retirés comme la whey isolat ou l'isolat de caséine.. mais le top c'est d'éviter ces produits.. pour le lait en temps que liquide ou liant, préfère le lait d'amandes par exemple. Pour l'apport protidique le lait de vache c'est pas top, préfère les oeufs par exemple le matin.. OU lors de la sêche, les protéines de blancs d'oeufs disponibles sur NutriMuscle..

 

de plus tu prends de la whey le matin, coupe là à l'eau au lieu du lait à la limite.

 

 

la carnitine et CLA c'est plutôt du gadget, mais si cela te donne un coup de pouce pourquoi pas mais j'en doute fortement.

 

après c'est difficile de te donner des conseils sans te connaitre et te voir, et savoir comment tu t'entrainnes etc..

 

VAS AU PLUS SIMPLE, tourne a 2g de prot par KG de poids de corps, et diminue les glucides lentement, à mesure que tu stagnes dans ta perte de poids

Link to comment
Share on other sites

Enlève tout ce qui est laitage.
Le matin, les œufs seraient plus appropriés que la whey comme source de protéines mais cela t'obligera à repenser ta diète car ils t'apporteront des lipides supplémentaires.

Comme beaucoup te l'ont suggéré malto en intra et également les bcaa (10g).
En post, whey et créatine.

A priori pas de glutamine car pas assimilable.

Link to comment
Share on other sites

Zobok: Merci de ces infos précieuses :)

 

Le lait du matin enfaite je le mixe avec l'avoine pour donner un goût.. je vais tenter avec de l'eau car je crois m'en aperçevoir la dernière fois j'ai pas aussi bien digérer lol.

Je vais tenter le lait d'amande aujourd'hui je vais aller en chercher, pour le blanc doeuf je vais rajouter au matin aussi, c'est moin cher et j'aime la cuisine donc je vais le faire, car sur NM c'est un peux cher.

 

L-carnitine et CLA c'est vrai c'est plus commercial et vendre des produits mais je te cache pas sa me donne un sur plus ^^

 

Je suis déja a 2g de proteine par kilo, sa évolue bien, et je stagne pas encore...

 

 

Bulldog:  Je vais tenter les oeufs blancs comme Zobok a dit, oui surtout je vais modifié cause de lipide ajouté et dailleurs tant mieu, Idem pour le lait je vais le remplacer par le lait d'amande je vais voir.

 

Le malto je suis pas fun j'ai déja essayer je sens pas un coup de puce javais pourtant pris 50g ou 60g je m'en souviens plus d'ailleurs. En ce moment sans malto je suis a fond au trainings sans coup de mou. ( c'est dans la tête que sa çe passe lol

 

En post je prends déja la whey et créatine.

 

C'est vrai la glutamines beaucoup de gents disent qui n'est pas assimilable... dur a choisir

Link to comment
Share on other sites

Je précise.

Œufs en entier, blanc et jaune. Avec tu peux faire une grosse crêpe.

Je supprimerais du coup même le lait d'amandes car c'est une arnaque. C'est avant un phénomène financier qui a d'ailleurs un impact non négligeable sur l'environnement. Certes c'est tendance mais ce lait est composé à 95% d'eau...
http://www.motherjones.com/tom-philpott/2014/07/lay-off-almond-milk-ignorant-hipsters

Malto en intra pas nécessaire mais indispensable en fin de sèche avant d'arriver au 0 glucide.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...