Jump to content
Forum All Steroids

Programme SaS


SaS
 Share

Recommended Posts

J'effectue un programme sur 5 jours depuis maintenant 1 ans et demi qui me réussit plutôt pas mal : 

 

Séance 1 : Dos Biceps

Séance 2 : Pecs Triceps 

Séance 3 : Quads/Ischios 

Séance 4:  Epaules Biceps

Séance 5 : Un gros muscle en changeant toutes les semaines (Jambes/Dos/Pecs) avec les triceps à chaque fois

 

 

Pour les exos je reste basique, j'effectue environ 20/25 séries par gros muscle et 10/15 sur les petits muscles 

 

Pour le Dos : SDT Lourd en 5*5 + Rowing barre + Tractions Lestées + Tirage vertical + Tirage horizontal 

Pour les Pecs : DC Lourd en 5*5 + DCH +DD Barre + Dips + Pompes lestées + Un exo de finition genre écartés inclinés

Quads/Ischios : Squat Lourd en 5*5+ Hack Squat + Fentes +Legs Extension + Legs Curl 

Biceps Curl incliné + Curl barre + Curl marteau + Exos à la poulie en finition

Triceps : Barre au front, DC serré, Dips à la machine, Triceps pushdown en tout genre

Epaules Développé militaire Lourd en 5*5 + Développé  nuque aux haltères + Elevations latérales + Travail arrière épaules

 

Voilà en gros pour mes exos.

 

A bon entendeur, Salut :P

 

Link to comment
Share on other sites

Petit oubli de ma part. Les abdos sont bossés 2 fois par semaine quand j'en ai envie et que je suis pas trop K-O.

Je fais également du cardio 3/4 fois par semaine environ 30/45min de course à pieds quand il fait beau ou de stepper, je vise une perte d'environ 600/800kcal.

Link to comment
Share on other sites

Salut Mathieu, j'ai 21 ans, je pratique depuis 2 ans et demi maintenant mais la 1 ère année j'ai voulu commencer doucement, je faisais 2/3 séances par semaine à tout casser en plus je faisais encore du rugby à l'époque et honnêtement je mangeais comme un porc. OUI je suis un ancien gros et je l'assume :P

Honnêtement je n'ai jamais connu le surentraînement, parfois je m'entraîne même deux fois par jour quand j'ai la motivation pour me lever à 5h30 et pas trop de taf comme aujourd'hui :D et tout va bien.

Je pense que tant que tu as une bonne répartition des trainings, une bonne diète et le repos suffisant ton corps est vraiment capable d'encaisser d'énormes quantités de travail et de progresser. 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...