Jump to content
Forum All Steroids

probleme regime cetogéne


phenix
 Share

Recommended Posts

Bonjour sa fait 4 jours je suit un régime cetogéne mais je n'arrive pas à rentrer en etat de cétose, la languette se colore pas alors que je consomme trés peux de glucide je suis à 25.76 gr

 

Petit déjeuner 

 

25 gr de whey proteine eiyolab ht ( 1.35 gr glucide, 20.3gr proteines )

100 gr de fromage blanc  ( 3.5 gr glucide, 7.8 gr proteines )

30 gr huile d'olives

 

dejeuner

 

200gr de steak haché 15% (  glucide 0.8gr)

200gr haricot vert ( 15.16 gr )

thé vert 1 tasse ( 0.47 gr glucide )

eau 

 

Collation 

 

100gr emmental  francais ( 0gr glucide )

25gr de whey proteine eiyolab ht ( 1.35 gr glucide, 20.3gr proteines)

 

Diner

 

200 gr escalope de poulet (0.25 gr glucide )

3 oeuf au plat (1.28 gr glucide )

50gr de fromage blanc ( 2gr glucide )

 

Ce qui donne 107 gr de lipide , 25.76 Gr de glucides, 191 gr de proteines, et 1700 Cals

 

je fait 1m81 pour 84 kilo avec 14% de BF

.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut t'aider.

 

Exemple de journée cétogène par Yves Gasser

 

 

 

1. Petit déjeuner

2 oeufs mollets + 20 g Whey + 5 g Leucine
P : 28 g / G : 2,2 g / L : 18,6 g

 

 

2. Collation

150 g thon + 5 g de Leucine + 2 cuillères à soupe d'huile de colza
P : 40 g / G : 0 g / / L : 20 g

 

 

3. Midi

200 g viande rouge à 5% MG + 5 g de Leucine + 300 g salade verte + 2 cuillères à soupe huile de colza
P : 35 g / G : 6 g / L : 28 g

 

 

4. Pré training

30 g de Whey + 5 g Leucine + 1 cuillère d'huile de colza
P : 23 g / G : 3,3 / L : 9 g

 

 

5. Training

15 g BCAA + bicarbonate de potassium

 

 

6. Post training

40 g de Whey + 5 g Leucine + 60 g purée de pomme
P : 31 g / G : 12 g / L : 1,2 g

 

 

7. Soir

200 g saumon + 5 g Leucine + 300 g brocolis + 1 cuillère huile de colza
P : 49 g / G : 6 g / L : 27 g

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure moi aussi je n arrive pas à être au max de la cétose même en ne mangeant que des protéines et quasi pas de légumes. J'ai constaté que le pipi du soir était plus concentré en cétonurie que celui du matin. De plus il faut bien compter 15 secondes et prendre la mesure sinon ça se dissous. Et 10 sous c'est pas cher...

( je rigole tout seul)

Link to comment
Share on other sites

La cétose c'est un tout, c'est pas uniquement baisser les glucides... (ça marche sur la plupart des personnes, en ne diminuant que les glucides c'est vrai), mais pour d'autres , il faut aussi diminuer le quota de protéine/lipide (je pense plus à la protéine pour le cas de phenix), qui peut se transformer en glycogéne...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a 3 ans j en ai fait et cetait le moment dont j étais plus sec de ma vie !!! Mais j ai eu beaucoup de mal au départ :

- mon erreur c'était de manger TROP de protéines par rapport à mon poid de corps.

Solution : calcule de macros puis j ai acheté une balance pour peser tout mes aliments. 2eme prendre de la protéine sans glucides (hydrowhey etc)

Résultat : en 48h j étais en cetose. J allais a la salle en vélo, puis grande séance et en sortant j avais même le signe du diabétique avec halaine cetonique.

J ai fait un rebond glucidique a 15j et mes muscles ont explose

mes abdos sont bien sur ma photo principal ici.

Seul regret : p être du a une mauvaise connaissance je pense, ça me fait cramer beaucoup de masse musculaire et je pense que je faisais trop a la salle ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour avoir déjà fait une diet ceto, je trouve que tu manque de lipide a tes repas, rajoute des 2 cuill a soupe d'huile de colza midi et soir, et tu devrais virer le fromage blanc, par contre tu peu taper dans de la charcuterie, ou des fromage gras...

Normalement tu met entre 48/72h a rentrer en cétose, par contre essaie de ne pas faire de rebond glucidique les 2 première semaines, parceque tu ressort très vite de cétose au moindre écart, surtout au début

Sinon, selon tes activités quotidiennes, c'est hard la ceto, je me souvient que quand j'avais test, on était en période de canicule, je fesais un boulot assez physique, j'ai frôlé le malaise plusieurs fois au début, et a l'entrainement tu deviens une loque, tu pousse plus rien, mais tu séche très vite et très bien

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté la céto l'année dernière histoire de voir ce que ça donnait ...

Les premiers jours faut vraiment essayer de vider le glycogène des muscles, les 3/4 premiers jours je faisais pas mal de cardio et de séries longues pour vraiment cramer le plus de glyco. Ca avait bien marché (mais j'avoue que j'étais complètement cramé, après ca va mieux) 

Le post est vieux, mais niveau diet je conseille vraiment de virer le FB quand tu veux rentrer en cétose ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...