Jump to content
Forum All Steroids

trop de leucine inutile ?


Nick1905
 Share

Recommended Posts

Attention c'est plus un article sur l'Isoleucine...

La question sur la Leucine est posée au début de l'article avec les ratios (leucine, valine, isoleucine) 2.1.1 ou 3.1.1 allant jusqu'à 10.1.1

 

Tiré du site Nutrimuscle :

 

Les études scientifiques sur la Leucine :

https://www.nutrimuscle.com/l-leucine/750/#etudes

 

Dose maximale de Leucine par jour : il est possible de monter à 53 g par jour pour 100 kg d epoids de corps

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?p=103933

 

500 mg par kilo de poids de corps chez un sédentaire
100 kg = 50 g de leucine

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?p=98175

 

La L-LEUCINE est l'acide aminé le plus stimulant pour la prise de volume musculaire.
La L-LEUCINE appartient à la famille des acides aminés essentiels, ceux pour lesquels le corps ne possède pas les enzymes nécessaires à leur fabrication. Seule lalimentation et/ou la supplémentation peut fournir au corps la leucine dont il a besoin.
La puissante action de la L- Leucine s'explique par un triple mécanisme :
1 - La L- Leucine stimule la synthèse des protéines musculaires (effet anabolique naturel).
2 - La L- Leucine réduit la vitesse de dégradation des protéines musculaires (effet anti-catabolique).
3 - La L- LeucineL travaille en synergie avec les suppléments de protéines en poudre ce qui augmente leur efficacité constructrice.

Lors d'une séance de musculation, les réserves musculaires en leucine sont détruites au cours du cycle énergétique. Des baisses du niveau de leucine d'environ 20 % sont enregistrées durant un entraînement intense.
Ce phénomène de raréfaction explique pourquoi l'anabolisme musculaire s'arrête durant l'effort et que le catabolisme grimpe en flèche.
Une supplémentation en L-LEUCINE permet de compenser ces pertes tout en renforçant la riposte anabolique et donc la récupération après l'entraînement.

 

Voici toutes les utilisations possibles de la L-LEUCINENutrimuscle. Il ne s'agit pas forcément de les suivre toutes à la lettre. Utilisez celles qui vous paraissent les plus pertinentes dans votre cas, en particulier afin de surmonter les problèmes que vous rencontrez.

Avant un entraînement
La prise de 5 g de L-LEUCINE 30 minutes avant l'effort augmente le niveau de leucine dans le sang et dans les muscles ce qui va préserver du catabolisme et augmenter la force ainsi que la résistance musculaire.

Pendant l'entraînement
Boire 1 g de L-LEUCINE toutes les 15 à 20 minutes avec sa boisson glucidique (maltodextrine et/ou dextrose) tout au long de l'effort afin de prévenir la fatigue, le catabolisme et de décupler sa congestion musculaire.

Juste après l'entraînement
Les recherches scientifiques montrent que le renforcement d'une whey protéine par de la L-LEUCINE juste après une séance de musculation augmente de 60 % la riposte anabolique tout en freinant de 24 % le catabolisme par rapport à la whey seule.

Entre les repas
Prendre de 1 à 5 g de L-LEUCINE toutes les 2 ou 3 heures en plus des repas et de la supplémentation en protéines afin d'accélérer votre récupération et votre anabolisme musculaire.

Au régime
La L-LEUCINE agit comme un agent de répartition. Ceci signifie que si la L-LEUCINE est naturellement anabolisante pour les muscles, elle est destructrice pour le tissu adipeux.
Le renforcement de lalimentation en L-LEUCINE au régime permet d'éliminer sa masse grasse tout en préservant voire en augmentant sa masse musculaire.   

Link to comment
Share on other sites

Merci Yves, donc avec 15g de leucine on est encore léger en dose

Tupac,

"Qui peut le moins, peut le plus !!!!!"

Donc vas s'y et met s'en à tes repas, entre les repas au moment des shakers, avant training, après training etc, etc, etc

Bon je le répète, faut s'y faire au goût je parle, mais tu t'y habitues vite et après tu n'y fais meme plus attention.

Et c'est efficace.

;)

Link to comment
Share on other sites

en fait si je comprend bien ça ne sert pas à grand chose de prendre des BCAA 10:1:1 

 

2 autres pages intéressantes :

http://suppversity.blogspot.fr/2012/11/ ... ation.html

http://suppversity.blogspot.fr/2013/08/ ... fects.html

C'est cela si tu prends des BCAA au cours de ton entraînement et qu'il te faut 6 g de Leucine (1 à 1h20 heure de training) avec un rapport de 4.1.1 il te faut 9 g de BCAA

Link to comment
Share on other sites

moi pendant mon training je prend 20g de bcaa de bsn.  perso je me suis jamais prit la tete certain me disent que sa fait beaucoup j'ai toujours eu un doute. 

je me demande bien ce que les pro prennent en complement sa doit etre des doses de malade mentale

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

  • Dès fois je me pose la question, est - il nécessaire de prends autant de choses ... Bien sur, de la vitamine, une créatine, une protéine si pas d'apport suffisant dans les repas et en dehors des cures... Il est déjà prouvé que si la personne n'est pas en cure (aes) tout surplus de protéine part direct dans les urines etc. Il y a quelques années je me suis rendu compte que plus de la moitié de mon alimentation était des produits (créatine, protéine (3x par jour), vitamines,B12, BCAA, Omega 3, zinc etc etc)...

    Du coup j'ai décidé de tester 6 mois avec un minimum, et personnellement j'ai continué à avoir le même resultat... ¨P-être j'ai tort, mais en dehors d'une cure où les capacités de l'organisme sont changés et donc l'absorption optimale, il faudrait p-être se poser la question s'il faut pas investir à tant des produits qui peuvent partir tout simplement dans le WC. 

    Si je suis un peu dans le brouillard je suis ouvert à apprendre.  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Les pages sont intéressantes mais elles commencent toutes par des titres accrocheurs et finissent par moduler leurs premières affiramations. C'est ce que je reproche à beaucoup d'articles américains, c'est de vouloir toujours nous attirer à la lecture par des titres chocs

c pas des vendeurs de rêves pr rien les ricains ils sont bien connu pr ca ^^ c comme pour leurs photos dit "miracle" ..

 

Sinon à part ca trés bon post on en apprend beaucoup sur ce fameux acide aminé, merci à vous tous !!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...