Jump to content
Forum All Steroids

[A lire pour les noobs] Calculez vos besoins en calories


yoann83400
 Share

Recommended Posts

Il est important de connaître ses besoins caloriques journaliers afin d'apporter à son organisme juste ce qu'il faut. Nous vous proposons donc un outil qui vous permettra de calculer vos besoins caloriques journaliers.


Il est essentiel de connaître nos besoins caloriques journaliers. Tous les jours, nous avons besoin d'énergie pour réaliser diverses activités : marcher, courir, respirer, réfléchir, digérer, etc. Nous définissons cette énergie par le terme "calories".
Les besoins caloriques journaliers d'une personne varient en fonction de son sexe, sa taille, son âge, son poids et son niveau d'activité physique. Par exemple, les besoins caloriques journaliers d'une personne de 1m85 qui fait de la musculation tous les jours pendant 5 heures sont évidemment plus important que ceux d'une secrétaire de 1m65 restant face à un ordinateur.


Les calories dont nous avons besoin pour faire fonctionner notre corps viennent de notre alimentation. Le fait de connaître nos besoins caloriques journaliers permet de mieux adapter notre alimentation.

Par exemple, une personne qui ne fait pas d'activité physique et qui a besoin de 1900 calories par jour n'a pas besoin d'en consommer 2300 car l'excès se transformera directement en graisse. Si au contraire, cette même personne ne consomme que 1500 calories par jour, alors, elle devrait maigrir.


Enfin, si cette même personne souhaite consommer juste les calories dont elle a besoin, elle peut utiliser le calculateur ci-dessous qui permet de connaître les besoins caloriques journaliers en fonction de son activité physique. Ceette personne connaîtra ainsi le nombre de calories qu'elle devra consommer pour garder son poids de forme. 

Ce calculateur utilise la méthode d'Harris et Benedict recalculée par Roza et Shizgal en 1984 qui donnent une précision d'environ 14% pour les deux sexes.

 

Voici un petit lien pour calculez vos besoins journaliers   http://www.les-calories.com/besoins.html

Link to comment
Share on other sites

Mouais... Merci du partage mais bon ton calculateur me donne 2657Cal / jour de maintenance alors qu'à environ 2450Cal j'ai pris 2cm de tour de taille...

 

C'est bien gentil ces calculs la mais ça vaut pas grand chose malheureusement... Trop de paramètres rentrent en ligne de compte.

Link to comment
Share on other sites

Mouais... Merci du partage mais bon ton calculateur me donne 2657Cal / jour de maintenance alors qu'à environ 2450Cal j'ai pris 2cm de tour de taille...

 

C'est bien gentil ces calculs la mais ça vaut pas grand chose malheureusement... Trop de paramètres rentrent en ligne de compte.

Veuve les calculateurs sont APPROXIMATIF c'est bien écris hein ;) et nous savons bien qu'apres avoir fait sont estimation ont mets en place la maintenance, d'ou mes deux topic car trop de personne sont mal informé. Donc un peut de lecture  sa fait pas de mal...

Link to comment
Share on other sites

oui sympa j 'en profite pour dire que je constate dans les dietes personne ne calcul ( example café combien de sucre par jour et si la personne consomme boisson gazeuse ) c peut etre bete ce que je dit mais j'espere que les personne i pense a i rajouté dans leur diéte je conseil du sirop sans sucre et caffé sans sucre les amis !

Link to comment
Share on other sites

oui sympa j 'en profite pour dire que je constate dans les dietes personne ne calcul ( example café combien de sucre par jour et si la personne consomme boisson gazeuse ) c peut etre bete ce que je dit mais j'espere que les personne i pense a i rajouté dans leur diéte je conseil du sirop sans sucre et caffé sans sucre les amis !

Donc déjà aucune mais aucune boisson sucré! Tu veux gaspiller le boulot de la semaine ;-). Après aucun café avec du sacarose. Tu peux prendre du suctalose qui a aucun calorie ou du stevia ainsi que le fructose (sucre lent de fruit)

Link to comment
Share on other sites

Donc déjà aucune mais aucune boisson sucré! Tu veux gaspiller le boulot de la semaine ;-). Après aucun café avec du sacarose. Tu peux prendre du suctalose qui a aucun calorie ou du stevia ainsi que le fructose (sucre lent de fruit)

C'est une erreur : le fructose, le sucre des fruits, qui possède deux propriétés le rendant extrêmement intéressant : il a d’un part un très fort pouvoir sucrant (plus élevé que le sucre de table), et d’autre part un index glycémique relativement bas. En bref le sucre “idéal”, comme on l’a cru à un moment : le plaisir du goût sans les effets indésirables de l’insuline. Montignac en est d’ailleurs venu à le recommander à toutes les sauces, écrivant même des livres de recettes de desserts à base de fructose.

Or le problème, c’est que le fructose est un sucre qui a récemment fait l’objet d’une médiatisation importante concernant ses possibles effets délétères, et on l’a notamment accusé de favoriser la résistance à l’insuline, de favoriser le stockage des graisses, de provoquer des pathologies diverses au niveau du foie, etc. On a ainsi pointé du doigt les sirops à haute teneur en fructose, qui enrichissent un grand nombre de plats industriels aux Etats-Unis, comme étant la principale cause de l’épidémie d’obésité.

Si le fructose n’est pas forcément le seul démon responsable de tous les maux, il convient néanmoins de s’en tenir à une consommation raisonnable: limitez-vous au fructose provenant des fruits, et ne vous aventurez pas à remplacer le sucre de table par du fructose en poudre, que l’on peut trouver dans la plupart des rayons diététiques (cherchez l’erreur…). 

http://www.superphysique.org/articles/680#sthash.K0L9uNDq.dpuf

Link to comment
Share on other sites

Spaf j'ai pas tout compris... Les boissons gazeuses n'ont aucuns intérêt  dans une diète c'est pour sa que personne ne les mentionnes, si tu veut une diète sérieuse tu arrête les sodas, c'est juste des armes de destruction massives musculaires  :lol: même si tu fait un écart de temps a autres ou que tu peut pas résister au sucre, tu prend des boissons 0 calories !

Idem pour le sucre dans le café tu peut très bien le remplacer par un édulcorant et tu as un très large choix..

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...