Jump to content
Forum All Steroids

diete spaf


Spaf
 Share

Recommended Posts

Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.


Environ 3800 Kcal
Lipides: 1080 Kcal (120 grammes):
Protéines: 840 (210 grammes):
Glucides 1900 (475 grammes):

 

Link to comment
Share on other sites

A première vue je dirais que le choix de certains aliments n'est pas optimale.

Beaucoup de pain déjà, trop de sel dedans en général et des très grosses doses de gluten donc c'est pas top.

Le fromage idem c'est très moyen, trop de sel et de lactose et des lipides pas toujours de bonnes qualités.

Pour la pomme du soir je te conseillerais de la mettre plutôt le midi ( pour le sujet des glucides avec un ig haut le soir tout le monde n'est pas d'accord ce n'est que mon avis )  ;)

Évite les ig trop haut comme le pain et les pâtes, préfère les flocons d'avoine, le riz basmati etc..

Link to comment
Share on other sites

A première vue je dirais que le choix de certains aliments n'est pas optimale.

Beaucoup de pain déjà, trop de sel dedans en général et des très grosses doses de gluten donc c'est pas top.

Le fromage idem c'est très moyen, trop de sel et de lactose et des lipides pas toujours de bonnes qualités.

Pour la pomme du soir je te conseillerais de la mettre plutôt le midi ( pour le sujet des glucides avec un ig haut le soir tout le monde n'est pas d'accord ce n'est que mon avis )  ;)

Évite les ig trop haut comme le pain et les pâtes, préfère les flocons d'avoine, le riz basmati etc..

 

Je pense que si ont commancent a regarder l'IG ont a pas fini...:).

 

Le FB est bon en PDM les 8g de glucides ne sont pas important  ;) et vaut mieux privilégir du FB (proteine lente) a un shake  ;-)

 

L'IG  est a surveiller en conpétition ok!. Mais pour n'importe quel personne sa ne changera rien :) surtout avec une diete pas au point....

 

 

----------------------

 

Matin :

5 blancs d'oeuf, 2 jaune

100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )          INUTILE

50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)

1 fruit

Matinée :

2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)

25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :

Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza

150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet

100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):

2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)       INUTILE

25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )

Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza

150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet

100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :

300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.    INUTILE

Environ 3800 Kcal

Lipides: 1080 Kcal (120 grammes):

Protéines: 840 (210 grammes):

Glucides 1900 (475 grammes):

 

 

Quelle est ton poids

Link to comment
Share on other sites

Bah ig trop haut sa facilite quand même la prise de gras surtout quand tu as beaucoup de sources, la correction que tu lui as apporter permet de bien régler le problème, au départ sur une journée il y'avait quand même 450 grammes de pain et 200 de pâtes ou riz donc pas super même pour un pratiquant lambda après chacun peut avoir sont avis mais bon pour moi c'est toujours un plus de ne pas consommer trop d'aliments de ce type même au niveau de la santé.  ;)

Pour le soir je n'ai rien contre les glucides du FB mais c'était la pommes qui me gêner qu'est ce que le fructose, même en faible quantité, vient faire avant de ce coucher  :blink:

 

Ah et une dernière petite chose la quantité des légumes tu devrais l'indiquer si possible !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sur ces mieux semi complet mais bon ce n'est qu'un détail^^. Je prefere faire une diete au top avec des glucide standard.

 

Je rajoute aussi que peut importe le glucide plus il vaetre cuit plus l'ig augmente donc il est mieux de manger les flocons non cuit ou peut cuit et laisser gonfler et les pattes et riz etc... pas trop cuit  cuisson AL DENTE, car après sa passe en sucre rapide.

 

 

 

Les pâtes représentent l’un des principaux constituants de l’alimentation du sportif. Leurs glucides complexes fourniront le carburant nécessaire aux muscles au cours de l’effort. A condition de bien cuire les pâtes, et de bien les choisir !

Les jours précédant une compétition, évitez donc les pâtes qui garnissent les rayons frais des supermarchés. Vous savez, celles qui seront dans votre assiette deux ou trois minutes seulement après que vous les ayez mises à l’eau. Comme nous le confirme Solveig Darrigo, diététicienne en région parisienne, ces pâtes contiennent des « sucres super rapides. Alors la veille d’une compétition, cela n’a aucun intérêt. C’est comme si on buvait un jus d’orange avant de partir » !

Optez plutôt pour des pâtes « classiques » et une cuissonal dente. « Les pâtes seront alors assimilées lentement par l’organisme. L’amidon sera un peu ferme, mais parfaitement digeste. A l’inverse, des pâtes trop cuites seront très rapidement assimilées ».

Solveig Darrigo cite également l’exemple de la pomme de terre, autre aliment riche en sucres lents, appelés aussi glucides complexes. C’est vrai, sauf lorsque celle-ci est consommée en purée. « Dans ce cas, les molécules de glucides sont cassées. L’assimilation sera donc bien plus rapide ». Bon à savoir, non???

 

 

Pour les légumes A VOLONTER !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le rappel yoann  ;)

 

Spaf, si tu prend facilement perso j'éviterais de jouer trop sur les glucides, ce sont les gens de nature secs qui peuvent se permettre de les bombarder dans leurs diète, pour les gens qui stocks j'aurais tendance a dire que le mieux et d'utiliser des lipides. 

Et essaye de diminuer un peu les quantités pour avoir une idée de ta maintenance caloriques si tu pense prendre trop rapidement, c'est clair que 26 kg en 8 mois c'est pas rien.... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Déjà les glucides le soir tu peux les supprimé sa fera des 200kcal en moins

c'est une pdm , supprimer les glucide le soir alors qu'une cellule se régénère mieux avec de l'énergie je ne trouve pas ça "malin", moi je les baisserai à la limite .

sinon tu devrais essaye de regardé les aliments sans gluten ça peu être un plus , quinoa,patate douce , pas tout les riz   voici des source de glucide à bon IG et en plus niquel sur le gluten .

vire la pomme le soir 

fruit =fructose le fruit est assimilé vite par l'organisme mais n'est pas utilisé vite contrairement à ce que les gens pensent , donc mager une bannane avant l'entrainement pour avoir des glucides est un peu une bêtise .

le FB mouai plus casein pour éviter le petit pic d'insuline .

hummm les oméga 3 tu connais ? :P

tourne toi vers une cyclique avec cétose le week

j'ai vite survolé en plus il n'y a pas ta diète au tout du training "avant, pendant ,apres"

Link to comment
Share on other sites

Moi a sa place j'aurais virer tout ce qui proviens du blé sans vraiment parler de gluten tout simplement  ;)

Pour la caséine je ne sait pas si c'est vraiment " saint " cette protéine as l'air tout aussi dangereuse pour le système digestifs qu'efficace.

Je virerais toutes les sources de caséine donc FB je laisserais tomber tout court et d'après moi il faut limiter le plus possible les produits laitier 1 portion par jours a la limite mais plus sa doit pas être top.

M'enfin ça c'est surtout des conseils santé a toi de voir si tu souhaite les mettres en place ou non.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...