Jump to content
Forum All Steroids

Diète "prise de masse"


Loulou92
 Share

Recommended Posts

Salutation a tous.
 
Voila je me lance, je vous présente ma diète que j'avais fait pour la rentré ! Je me tâte beaucoup a l'utilisation de glutamine, je l'ai caler dans ma diète vous verrez...
 
 
Informations de bases:
 
28 ans, 167cm pour 68kg avec un métabolisme très rapide. Maintien au alentours des 3000 calories.
 

(Mise a jour le 17/10/13)

 

Ratio:
 
- Protéines (3g/kg)
- Glucides (6.6g/kg)
- Lipides (1.3g/kg)
 
Diète prise de masse (environ 3700 calories)
 
 
Réveil 6h40
 
- 25g de whey (shaker)
- 5g de leucine
- 2 gélules de vitamines et minéraux
 
Calories= 98/ Lipides= 1.7g/ Glucides= 1.5g/ Protéines= 19.6g
 
 
Petit déjeuner 7h10
 
- 3 blanc d'oeufs + 1 jaune
- 80g d'avoine en poudre (shaker)
- 2 tranche de pain complet avec du beurre
- Un café 
- 5g de créatine dans 10cl de jus de raisin
 
Calories= 604/ Lipides= 11.2g/ Glucides= 94.3g/ Protéines= 13.5g
 
 
Collation 10h00
 
- 2 tranches de blanc de poulet/dinde 
- 2 tranches de pain complet 
- 1 banane
- 1 poignée d'amande ou noix divers
- 2 gélules d'omega 3
 
Calories= 480/ Lipides= 17.8g/ Glucides= 56.8g/ Protéines= 17.6g
 
Avant training 11h30
 
- 30g de whey + 50g d'avoine en poudre (shaker)
- 1 banane
- 5g de leucine
 
Calories= 397/ Lipides= 6g/ Glucides= 63.8g/ Protéines= 19.6g
 
 
Training 12h15
 
- 10g de BCAA + 40g de maltodextrine (shaker a boire tous au long du training)
 
 
Post training 13h30
 
- 40g de whey + 20g de caséine + 70g d'avoine en poudre (shaker)
- 5g de leucine
- 5g de créatine
 
Calories= 508/ Lipides= 9.6g/ Glucides= 53.6g/ Protéines= 47g
 
 
Repas 16h00
 
- 150g de viandes (bœuf, poulet, dinde)
- 100g de pâtes, riz... (pesée cru)
- 150g de légumes vert
- 2 gélules d'omega 3
 
Calories= 615/ Lipides= 9.7g/ Glucides= 86.6g/ Protéines= 33g
 
 
Repas du soir 19h00
 
- 150g de viandes (poulet, dinde) ou poisson (saumon,cabillaud, thon...)
- 100g de quinoa, riz... (pesée cru)
- 150g de légumes vert
- une cuillère a soupe d'huile de colza ou d'olives 
 
Calories= 734/ Lipides= 24.7g/ Glucides= 86.7g/ Protéines= 33g
 
 
Coucher 22h00/23h00
 
- 25g de caseine (shaker)
- 2 cuillères a soupe de beurre d'arachide
- 5g de leucine
 
Calories= 174/ Lipides= 10.9g/ Glucides= 3.8g/ Protéines= 19.6g
 
TOTALCalories= 3610/ Lipides= 91.7/ Glucides= 447.1g/ Protéines= 202.9g
 
 
En attente de vos commentaires, conseils et critiques ...
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.
 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a toi , je trouve que tu ne mange pas assé de glucide pour une pdm , augmente les glucide le midi ( 100 g c'est ce que je prend pour une seché dans mes fase de recharge)

 

mes plutot 150 ga 200g de pate complet le midi .

 

apres la caseine a 10h je ne voit pas l'interet , prefere plutot de la whey ou des blanc de poulet

 

Moi je mettrais ton repas de 16h enfin pour moi c'est le midi vers 14h, 30 minute apres ton training

 

Je metterais aussi des glucide intra training genre 40g de malto.

 

Pour le repas du soir , moi je supprimerais les pates pour 300g de legume pour eviter de stocker du gras pendant la nuit , est préffere aussi le poisson le soir 200g c'est bien genre thon , cabilleau , saumon .

Aussi je prendrais plus de bon lipide , par exemple un cuilliere a soupe d'huile d'olive sur les pates le midi , ainsi que le soir 1 CS , augmente tes lipide pour attiendre 121g de bon lipide ( c'est tres important)

Les 2 CS de beurre de cacahouete je les mettrais apres le training.

Link to comment
Share on other sites

trop trop trop de prot .

t'es sous cure ? ( je pense pas )

ton pre training , trop pres du training .

ton post training , on va viré la casein et l'avoine ( du coup on va mettre du vitargo pendant le training) , un bon post training : whey , leucine , glycine .

2h apres ton repas solide.

matin vire les omega 3

repas post training rajoute des lipides .

tu es quand meme haut , tu prends pas en gras ?


 

 

 

 

apres la caseine a 10h je ne voit pas l'interet , prefere plutot de la whey ou des blanc de poulet  caseine whey ou poulet , c'est la même du moment que ta whey est mélanger elle pert sa vitesse d'absorption et du coup ke but recherché donc ça revient au même la :/

 

Moi je mettrais ton repas de 16h enfin pour moi c'est le midi vers 14h, 30 minute apres ton training a bon pourquoi ? il a utilisé toute la testo pendant le training et donc il est au plus bas en post training , du coup au tant garder la whey + leucine a fin de compenser se manque et donc manger 2h apres quand le taux de testo revient à la normal .

 

Je metterais aussi des glucide intra training genre 40g de malto. oui  je suis dac avec toi dans l'ordre par rapport à la qualité vitrago,waxy,malto .
de plus le mettre pendant permet de lutter contre la dégradation du glycogène chose qui arrive dans le training , on dégrade le glycogène  comparer au gens qui disent la protein .

 

Pour le repas du soir , moi je supprimerais les pates pour 300g de legume pour eviter de stocker du gras pendant la nuit , est préffere aussi le poisson le soir 200g c'est bien genre thon , cabilleau , saumon .

Aussi je prendrais plus de bon lipide , par exemple un cuilliere a soupe d'huile d'olive sur les pates le midi , ainsi que le soir 1 CS , augmente tes lipide pour attiendre 121g de bon lipide ( c'est tres important)

Les 2 CS de beurre de cacahouete je les mettrais apres le training.


je supprimerai pas les glucide mais je les diminuerai toute façon glucide stocké le soir sera le mieux utilisé au moment de l'entrainement .

moi je virerai les 2 CS tout court le soir d'arachide .

 

Link to comment
Share on other sites

Le soir j'ai bien lu 100 grammes de pâtes ou 300 grammes de pommes au four ? :huh: Sa va faire une grosse dose de fructose d'un coup quand même et puis même répartie sur la journée .. Et surtout ça n'as pas grand chose a voir comme source de glucides.

2 banane + 300 grammes de pommes c'est trop comme dose de fruit.

Sur une journée tu n'est qu'a 300 grammes de légumes c'est trop bas.

Le matin vire le sucre a la limite un édulcorant.

Ensuite le choix des aliments en particulier les pâtes et le pain complet ( je vais pas faire la morale sur le gluten  :lol: ) mais c'est pas top niveau ig, bon et évite quand même les aliments qui proviennent du blé.

Le matin il y'a des sources de lipides bien plus intéressantes que le beurre.

Et une dernière chose, comme te l'as dit Jonas tu es beaucoup trop haut en protéine tu devrais les baisser un peu surtout quand ont vois a quel point tu es bas en légumes sa risque d'être contre productif a cause de l'acidité...

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci a tous de vos réponses.

 

 

 

trop trop trop de prot . Ok je vais les descendre en dessous de 3g/kg

t'es sous cure ? ( je pense pas ) non

ton pre training , trop pres du training . Je vais le mettre a 11h15 alors

ton post training , on va viré la casein et l'avoine ( du coup on va mettre du vitargo pendant le training)je peux faire 10g de bcaa + 40g de malto ou vitargo , un bon post training : whey , leucine , glycine . Le souci c'est que j'ai grave la dalle jusqu'a 16h et impossible de manger avant

2h apres ton repas solide. Le mieux que je puisse faire c'est 15h30/16h pas avant

matin vire les omega 3 Ok

repas post training rajoute des lipides . A 13h30 ou 16h tu parle ? Tu rajouterais quoi comme lipides ?

tu es quand meme haut , tu prends pas en gras ? J' ai un taf très physique et je suis très speed toutes la journée donc ça va a ce niveau la. Au pire si je prenais du gras trop vite je réduirais les glucide le soir

 

 

Le soir j'ai bien lu 100 grammes de pâtes ou 300 grammes de pommes au four ? :huh: Sa va faire une grosse dose de fructose d'un coup quand même et puis même répartie sur la journée .. Et surtout ça n'as pas grand chose a voir comme source de glucides. Tu conseillerais quoi ?

2 banane + 300 grammes de pommes c'est trop comme dose de fruit. Je retire quoi et a quels moments donc ?

Sur une journée tu n'est qu'a 300 grammes de légumes c'est trop bas.

Le matin vire le sucre a la limite un édulcorant. ok

Ensuite le choix des aliments en particulier les pâtes et le pain complet ( je vais pas faire la morale sur le gluten  :lol: ) mais c'est pas top niveau ig, bon et évite quand même les aliments qui proviennent du blé.

Le matin il y'a des sources de lipides bien plus intéressantes que le beurre. je suis d'accord mais le beurre sur ma tartine c'est mon petit plaisir lol et je racle pas mal je suis leger sur le beurre...

Et une dernière chose, comme te l'as dit Jonas tu es beaucoup trop haut en protéine tu devrais les baisser un peu surtout quand ont vois a quel point tu es bas en légumes sa risque d'être contre productif a cause de l'acidité... Comme dit a jonas je reduit a moins de 3g/kg ;)

 

 

J'ai pris note de tous vos conseils, j'attend vos réponses a mes questions ci-dessus et je modifie tous et je re post ma diète et on y verra plus clair je pense!

 

Encore merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu conseillerais quoi ? Riz basmati, quinoa, tu peut te faire des recette a base de sarrasin voir des flocons d'avoine pour alterner avec les pâtes, si tu veux vraiment consommer des pâtes tu peut en prendre sans gluten, bon niveau goût sa n'a rien avoir mais bon c'est un plus. ;)

 

  Je retire quoi et a quels moments donc ? Pour moi 2 portions maximum, les fruits ont de bon coté et contre l'acidité des protéines, sont riches en vitamines et j'en passe sauf que le fructose ne seras pas utile en quantités importante donc tu pourrais faire une banane et une pomme par jours maximum c'est raisonnable.

 

je suis d'accord mais le beurre sur ma tartine c'est mon petit plaisir lol et je racle pas mal je suis leger sur le beurre... Il faut savoir ce que l'ont veut quand ont commence la musculation.. Je peut comprendre que c'est un plaisir pour toi de manger tes tartines mais fait sa de manière plus occasionnel, par exemple 1 fois ou 2 par semaine, le beurre et le pain sont des aliments peut intéressant dans un diète et sur le plan santé autant dire qu'ils sont carrément mauvais je vais me répéter mais la tu fait un combo : aliment directement dérivé du blé + fort Ig avec Produit laitier + des lipides très moyens.

A ta place je mettrai le paquet sur les Flocons d'avoine et des amandes.

Link to comment
Share on other sites

C'est mieux :)  mais pour le matin, en faite pourquoi ? Pourquoi des flocons d'avoine + du pain ? 

Ça fait 2 fois que j'insiste dessus, je vais essayer de faire simple, en gros sa sert a rien.. Ig du pain trop haut pleins de saloperies etc..Je ne comprend pas tout a fait la raison qui te pousse a consommer les 2, tu peut faire FA et de temps en temps pain a la limite mais personnellement je ne le ferais pas, encore moins quotidiennement.

Dernière remarques bombarde les légumes tu peut y'allez quasi a volonté et sa devrais le faire. ;)

Link to comment
Share on other sites

Kannibal à raison le pain faut le virer : avoine ou banane le matin et encore si certain veulent faire chier il y a un type de protéine dans l'avoine qui agit comme le gluten .


je suis pas aller en première page vérifier , flem pour aujourd'hui ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais virer le pain complet alors, vous êtes fâché avec j'ai compris lol ^^

 

J'attend que jonas jette son œil en première page sa m'évitera de corriger 100 fois ;)

 

N'hésiter pas a barrer sur ma diète pour vous ce qui ne va pas et mettre par quoi vous remplaceriez ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...