Jump to content
Forum All Steroids

Le choc des titans - Olympia 2013


Recommended Posts

La tension est à son comble, le suspens prendra fin dans 3 jours et quelques heures. S'ouvrira alors l'édition 2013 du Mr. Olympia, la compétition numéro 1 du bodybuilding professionnel imaginée par Joe Weider qui donnera le nom du meilleur bodybuilder au monde. Qui de Phil Heath, Jay Cutler ou Kaï Green va créer la surprise et remporter le précieux trophée Sandows, un titre convoité par des dizaines de monstres de masse à travers la planète entière ?

Les paris sont ouverts... Phil Heath, comme à son habitude, reste très discret sur sa préparation et sa forme de compétition; Jay Cutler, remis d'une grave opération du biceps est pourtant bien décidé à l'emporter sur Phil alors que Kai Green n'a rien perdu de sa motivation et que sa détermination à remporter l'ultime compétition est plus forte que jamais !

A vrai dire, bien malin sera celui qui pourra prédire la victoire et le nom du Mr Olympia 2013 tant le niveau est devenu complètement hors norme. Imaginez que Jay Cutler présente un poids hors saison supérieur à 135 kilos, Kai Green le suit de près de quelques kilos pour (!) 1,73 mètre, vraiment du très lourd ! Sponsorisé par le magazine Flex des éditions Weider et Musclemeds, Kai Green ne se déplacera pas pour rien, seulement pour la victoire. Placé septième en 2010, troisième en 2011 et second devant Phil Heath en 2012, 2013 sera peut-être l'année de Kai Green, ça passe ou ça casse...

Pour Jay Cutler qui détient déjà quatre titres, ce Mr. Olympia 2013 aura sans doute un goût de revanche, autant sur Phil Heath qui a remporté le titre en 2012, que sur le destin et la vie elle-même qui l'auront obligé à se remettre d'une blessure au biceps en 2011, un aléa tragique pour un athlète et qui aurait surtout pu mettre un terme définitif à sa carrière de bodybuilder professionnel. Avec la chance d'être passé par une si belle porte, personne ne doutera, et Jay encore moins - que son retour sur la scène d'Olympia risque de tout fracasser !

Pour Phil Heath, l'enjeu est toujours de taille puisqu'il défendra son titre actuel de Mr Olympia 2011 et 2012 alors qu'il va concourir pour un troisième titre, avec la menace du retour de Jay Cutler et la détermination rageuse de Kai Green pour corser l'affaire. Avec un poids de compétition plus léger que les deux autres prétendants au titre de Mr Olympia 2013, Phil Heath crée la surprise avec un volume musculaire hors norme, des bras et des cuisses aussi denses et énormes que celles de Jay et de Kaï, Phil Heath nous laisse pourtant l'impression de ne cesser de progresser année après année, comme si les années à venir lui réservait encore le titre à de nombreuses reprises... Méfions-nous cependant. Des athlètes de plus en plus massifs, volumineux et découpés ne cessent de bousculer la hiérarchie établie. Des athlètes hyper massifs comme le russe Lesukov, Dennis Wolf, Branch Warren qui est loin de faire de la figuration ou Dexter Jackson qui fait son grand retour en compétition pourraient très bien changer la donne...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...