Jump to content
Forum All Steroids

J'ai développé une gynécomastie


TheDude32
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

 

(au début je voulais poster ma question dans la section "pathologies et blessures", mais vu que je compte parler de stéroïdes j'ai préféré poster ici. Je m'excuse de la gêne occasionnée si  jamais je me suis trompé de section.)

 

 

 

J'aimerais vous mettre en garde sur la gynécomastie car malgré toutes mes protections, j'en ai développé une. Pour que ce soit bien clair, il faut que je vous explique l'histoire tout en détail. 

J'ai également quelques questions à vous poser donc je vais vous donner le max d'informations pour vous simplifier la vie.

 

 

Il y a 1 an, j'ai subi une intervention chirurgicale pour corriger une gynécomastie que j'avais eu lorsque j'étais adolescent. Il y a un an donc, je ne prenais pas encore de AAS. 

Suite à cette opération, j'ai continué la musculation et j'ai fait deux cycles. Le premier cycle était à base de testo enanthate + anavar, et le deuxième susta + boldo + winstrol. Bien entendu, j'ai fait les choses avec soin. Je me suis protégé comme il fallait, j'ai fait les relances sérieusement, bref j'ai suivi le protocole à la lettre.

 

Mais le problème c'est qu'après mon opération, mon téton était dur au touché. Le docteur me disait que c'était de la fibrose et que ça passerait avec le temps. Mais étant donné que j'ai commencé le cycle après ma première opération, cette fibrose a durci davantage et a commencé à prendre du volume. Je me suis inquiété et j'ai recontacté le docteur. Il a constaté lui aussi une anomalie, et m'a proposé une nouvelle intervention.

 

Ce matin j'étais au bloc et j'en sors à peine. Les tétons qui ont grossi n'était pas dû à la fibrose mais c'était bien de la glande mammaire. Donc les deux cycles que j'ai fait ont contribué au développement de la glande mammaire. Pourtant je n'ai ressenti aucun symptôme lié à la gynécomastie. Mes tétons ne m'ont jamais gratté, mais ils étaient continuellement dur au touché et je pensais que cela était du à la fibrose qui s'était installé suite à ma première opération, raison pour laquelle je ne me suis pas tellement inquiété au début.

 

Résultat le docteur m'a encore enlevé de la glande ce matin et il a douté de ma sincérité lorsque j'ai dit que je ne prenais pas de AAS. Donc maintenant, je compte arrêter mon cycle et faire une relance, car si à chaque fois je dois me faire opérer ça risque d'être un gros bordel.

Bon maintenant je suis content, il a viré la gyno raison pour laquelle je préfère éviter d'en prendre à l'avenir.

 

Comme quoi, il ne faut pas attendre que ça gratte avant de commencer un traitement pour empêcher le développement des glandes.

 

 

 

Je vous explique quelle est ma situation actuelle concernant les cycles pour obtenir un peu de votre aide afin de constituer la relance. Lorsque j'ai fini mon premier cycle (Test E + anavar), j'ai fait une relance.

Ensuite je suis passé sur susta + boldo + winstrol, et ce cycle s'est terminé la semaine dernière. Mais au lieu de faire une relance, j'ai préféré enchaîné testo propio + NPP + clenbuterol. Ça fait 1 semaine seulement donc je compte arrêter ici et faire une relance.

 

Ma question est, combien de temps dois-je attendre après avoir fait la dernière injection pour faire la relance ? Parce que je ne sais pas si je dois me baser sur les demi vies de susta + boldo ou alors celles de testo propio + NPP, car ça fait seulement une semaine que je m'envoie ça.

 

Est-ce que je peux continuer clenbuterol ? D'après ce que j'ai lu, c'est un stéroïde qui ne s'aromatise pas donc la gynécomastie n'est pas envisageable avec ce type de produit.

 

Une dernière question, existe t-il des cycles à base de produit qui ne s'aromatise pas en œstrogène ? J'en doute fortement, mais on sait jamais ...

 

 

 

Merci d'avoir prêté attention à ma requête :)

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris clomid + nolva + HCG, ça m'a quand même fait de la gyno. De plus mes dosages étaient relativement bas.

 

Y'a t-il une âme charitable pour répondre à mes questions SVP ?

 

D'après mes connaissances, la relance doit se faire 15 jours après la dernière injection et le HCG 2 jours après. C'est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

voici

 

  • Androlic : 24 heures après la dernière administration
  • Deca Durabolin : 21 jours après la dernière injectio
  • Dianabol : 24 heures après la dernière administration
  • Equipoise Parabolan : 21 jours après la dernière injection
  • Parabolan Enanthate : 19 jours après la dernière injection
  • Mastéron : 18 jours après la dernière injection
  • Boldenone : 18 jours après la dernière injection
  • Dépôt de Primobolan : 14 jours après la dernière injection
  • Sustanon : 18 jours après la dernière injection
  • Testostérone Cypionate : 18 jours après la dernière injection
  • Testostérone Enanthate : 14 jours après la dernière injection
  • Testostérone Propionate : 3 jours après la dernière injection
  • Suspension de Testostérone : 24 heures après la dernière administration
  • Winstrol : 24 heures après la dernière administration

 

Différents protocoles :

Le SERM (Selective Estrogen Receptor Modulation)

Le protocole classique de 22 jours (peut être celui qui circule le plus sur le net)

Clomid + Nolvadex (tamoxifen citrate) :

Jour 1 : 300mg + 40mg Nolva
Jour 2 à 11 : 100mg + 20mg Nolva
Jour 12 à 22 : 50mg + 20mg Nolva


Autres :

Autre protocole répandu:

Jour1 : 300mg clomid
Jour 2 à 14 : 100mg clomid
Jour 15 à 35 : 20mg de nolva


LH Replacement Therapy

H.C.G

Hormone gonadotrophine chorionique! Pendant un cycle? après le cycle? dosage? etc...

250ui 2 fois par semaine, pendant la cure et ce à partir de de la semaine 3 et jusqu'à la fin de la cure avant début de la PCT.

Ou 1500ui tous les 4 ou 5 jours de suite après la cure, pendant 2 ou 3 semaines puis on enchaine avec la PCT classique.

Quand démarrer la relance ?

Il faut prendre en compte les demi-vies des produits afin de commencer le protocole en temps en en heure.
En exemple on prendra une cure testo enanthate/boldo : la PCT commencera 21 jours après la fin des injections. Pourquoi? Car la demi vie de la testo est de 14 jours à peu près mais celle de la boldo est de 21 jours donc... ( CF voir le post sur la vie active des steroids ) 

Link to comment
Share on other sites

Sur la base de l'expérience de roccocop (si je ne me trompe pas), j'ai aussi pris du dostinex pour une vieille gyno de l'adolescence (cachée sous les pecs). Un médecin m'a fait faire un bilan pour voir si le médicament était nécessaire mais ça disait que non. J'en ai quand même pris et la gyno a disparu ou s'est tellement réduite que je ne sens plus la boule à l'intérieur.. (Mes pecs sont assez gros et serait invisible sauf palpation)..

Je pense qu'il y a tout de même une méconnaissance des médecins sur le sujet et ils envisagent trop forcément comme recours l'opération.

Link to comment
Share on other sites

Cure finie fin juin (la seconde) et sèche juste alimentaire (hydrates 40g/jour et augmentation bons lipides). Après ma tsh est à 0,01.

Par contre pratiquement aucun gain de perdu depuis ma cure. Meme si ma prise de poids a été (5kgs).

Mais là je suis HS désolé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai commencé la relance aujourd'hui vu que ma dernière injection de NPP et de propio c'était dimanche dernier.

 

PCT classique.

 

 

Pour le clenbuterol, mieux vaut arrêter la prise de clen pendant la relance et reprendre après ou je peux continuer pendant la relance ?

 

J'ai lu que ça ne perturbait pas la relance mais je préfère vous consulter. 

Link to comment
Share on other sites

Nolvadex et Clomid n'ont pas suffit pour ma part, sachez le.

Par contre je ne connais pas dostinex et arimidex. Ça se prend en PCT ou pendant une cure ?

Si je dis pas de bêtise l arimidex avec la molécule (anastrozole) est un anti oestrogènes très puissant qui empêche l aromatisation de la testostérone en oestrogènes.

CORRIGÉ MOI MESSIEURS SI ERREUR.

Quelle est la posologie de l arimidex ?

Pour le deuxième je ne sais pas je vais lire ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ok donc la solution c'est Dostinex, c'est bon à savoir ! :D

 

Mais ça peut se prendre pendant une cure lorsqu'on est en train de faire une gyno ou bien seulement en PCT ? Perso j'ai toujours été sur nolva et clomid, maintenant va falloir passer sur arimidex et dostinex ça m'a l'air d'être bien plus efficace. 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...