Jump to content
Forum All Steroids

journal de tupac!!!


tupacshakur
 Share

Recommended Posts

dans un premier temps j'essaye de prendre mais vraiment doucement, tout en sechant, (ca a deja commencé).

apres j'ai pas un objectif enorme donc j'espere arriver a cet objectif a la fin des 30semaines de cures

 

 

30s semaines de cure ?

 

 

Meme Phil heath il fait pas ça

 

 

Ta vendu des coucougnettes sur Ebay? :P

Link to comment
Share on other sites

frenchement ca creve a mort l'inroad, je suis KO, pourtant je boss pas en ce moment ca me casse en 2.

hier j'ai fais pecs, 2exos inroad et 2 exos recupe, jamais eu des pecs congestionnés comme ca....

 

aujourdhui bras j'ai explosé mais j'ai pu faire que 2 exos inroad pour biceps et 1 inroad pour triceps, trop de congestion...mdr

Link to comment
Share on other sites

yo

 

j'ai un petit probleme j'ai pas l'impression de sentir la nandrolone, je sais pas pourquoi ca fait 4semaines aujour'dhui que j'envoi.

on m'a dit que c'etait 5mg par KG minimum, j'hesite augmenter les doses,. c'est la premiere fois que j'en prend donc je ne sais pas a quoi m'attendre comme sensations.

 

sinon la testo mix je la sent bien,des boutons et augmentation des charges a chaque seances et grosse congestion.

Link to comment
Share on other sites

pour repondre a lucas.

 

je ne fais pas de cardio, j'ai foot mercredi, vendredi, dimanche.

 

actuellement je fais de l'inroad, les jambes je les fais mais pas assez, car je recupere du foot et  des moments je suis trop cassé.

 

cette semaines c'est

 

lundi: pecs/ abdos   4exos pour les pecs 2inroad/ 2 serie de 20  abdos jusqu'a epuisement pendant 10mn environ

 

MARDI: biceps/ triceps   3exos chacun dont 2inroad et 1 serie de 20

 

MERCREDI: repos

 

JEUDI: rappel PECS (2exos)/dos/lombaires/abdos    meme principe  4exos  inroad

 

VENDREDI: Epaules   pareil  inroad  enchainé direct de foot

 

samedi-dimanche repos

 

 

et quand je cale les jambes, c'est le lundi, je decale toutes les seances et mercredi c'est  BICEPS-TRICEPS enchainé direct de 1h30 de foot

Link to comment
Share on other sites

exemple de seance

 

lundi pecs:    developpé assis machine inroad  4series et 2 decharges a chaque fois

                   

                     ecartés poulie 4 series de 20

 

                     developpé incliné 15° halteres inroad  4series

 

                     butterfly ou ecartés couche poulie 4series de 20

 

abdos: relevé buste/crunch marchine/ obliques   je ne compte pas

Link to comment
Share on other sites

Oui pas mal

 

j'aime faire du lourd 5x5 (3 min de repos )pour la base  puis aprés du 5x20(1min repos ) sur les exos qui isole plus

 

Aprés ça dépend de chacun, tu peux décharger forcer comme un fou et tout l'essentiel c'est de mettre plus lourd et de faire du "léger" de tps en tps..

 

Et quand le lourd ne progresse plus faire une semaine de 5x20 aprés une fois que un exos bouge plus en terme de progression, il faut l'arreter et le remplacer par un autre

 

 

Ce qui est sur c'est qu'il faut pas rester figer tu peux aussi faire du 3x10 reps quand tu n'est pas trop en forme

 

 

Aprés ce que je trouve con dans les séries de 30-20-15-10-8-6 c'est pourquoi faire les séries "30-20-15" si tu te sent en forme??

 

 

On allonge les séries que quand on à pas la patate

 

A ne pas oublier que:

 

2.1.1. L'hypertrophie des sarcomères

L'entraînement stimule l'augmentation de la synthèse des protéines contractiles (filaments d'actine et de myosine), ce qui a pour effet d'augmenter la taille des myofibrilles, puis de les multiplier. Il s'en suit un épaississement des fibres musculaires, et donc du muscle tout entier.

=> L'hypertrophie des sarcomères donne au muscle un plus gros potentiel de contraction. Elle construit du tissu musculaire à proprement parler, et permet donc d'augmenter la force maximale. Pour s'adapter à ce nouveau potentiel, le tissu conjonctif va devoir lui aussi se renforcer et s'épaissir, ce qui va contribuer également à faire grossir le muscle.



2.1.2. L'hypertrophie sarcoplasmique

Elle peut avoir 2 composantes suivant le type d'entraînement réalisé :
 

  • L'entraînement en résistance (séries moyennes) entraîne une augmentation des réserves de glycogène dans le muscle. La fibre musculaire est davantage remplie en glycogène, donc elle prend du volume. De plus, 1g de glycogène retient près de 3g d'eau, donc le volume du liquide sarcoplasmique va augmenter, contribuant là aussi à donner du volume au muscle.


=> L'augmentation des réserves de glycogène est le mécanisme principal de l'hypertrophie sarcoplasmique. Elle peut avoir lieu dans tous les types de fibres musculaires, mais les fibres 2 disposent de plus grandes réserves donc d'un plus gros potentiel.
 

  • L'entraînement en endurance (séries longues) entraîne une moindre augmentation des réserves de glycogène, mais permet d'augmenter la concentration en myoglobine et le nombre et la taille des mitochondries, ce qui peut là aussi augmenter le volume du liquide sarcoplasmique, et donc au muscle. De même, elle permet de développer de nouveaux capillaires sanguins qui vont aussi augmenter la taille du muscle.


=> Ce mécanisme se produit surtout dans les fibres lentes qui sont oxydatives.

NB : après une séance de musculation en séries longues, les muscles sont souvent gonflés en raison de l'afflux sanguin. Ce phénomène est une prise de volume temporaire, et s'estompe quelques heures après l'entraînement.

=>
L'hypertrophie sarcoplasmique ne s'accompagne pas forcément d'une hypertrophie des sarcomères. Elle ne contribue pas à augmenter la force maximale mais permet d'augmenter la résistance du muscle, c'est-à-dire la capacité d'être plus fort pendant un temps plus important.


2.1.3. Récapitulatifs des différents types d'hypertrophie

Dans le jargon culturiste, on différencie souvent les entraînements en fonction du type d'hypertrophie qu'il provoque :
 

Entraînement type " masse " : hypertrophie des sarcomères

 

Entraînement type " volume " : hypertrophie sarcoplasmique (glycogénique)

 

Entraînement type " vascularisation " : hypertrophie sarcoplasmique (oxydative)

L'entraînement de type "masse" permet d'augmenter le nombre des éléments contractiles du muscle proprement dit et donc de gagner en force. L'entraînement de type "volume" permet de gagner en résistance. L'entraînement de type "vascularisation" permet de gagner en endurance et de faire rapidement gonfler le muscle.

Il faut jouer avec ces trois types d'entraînement pour optimiser l'hypertrophie musculaire.

 

 

On voit bien ici que ce qui induit directement la croissance musculaire est la charge et le poids

 

 

Les séries longues c'est pour les mecs blaissé ou fatigué si non faut quand meme faire du lourd c'est ce  qu'il fait progresser

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pris un coach est j ai du lui noter mon programme actuel, 4fois muscu 2fois muay thaï par semaine, il ma dit que je n arriverai plus progresser si je ne stop pas le muay thaï un temps car je suis en sur entrainement et que pour ma prise de masse il me faut me concentrer sur 4fois muscu et c est tout.

A mon avis tu as le meme soucis que moi, trop de foot trop d entrainement par semaine donc tu stagne, si tu veux prendre de la masse stopper 4mois le foot et faire une prise de masse et ensuite reprendre le foot quand tu voudra sécher

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...