Jump to content
Forum All Steroids

"Pourquoi je n'arrive jamais à perdre mes poignés d'amour?"


Luca
 Share

Recommended Posts

La dérégulation des adrogéno-récepteurs alpha-2

Comprendre les problèmes :

Une classe de récepteurs une fois activée va permettre aux cellules graisseuses de se vider. L'autre classe de récepteurs lorsqu'activée va permettre aux cellules graisseuses de croître et d'en prévenir leur rétrécissement. C'est la balance entre ces bons et mauvais récepteurs qui détermineront comment nous sommes gras. En outre les bons et les mauvais récepteurs ne sont pas également répartis dans les différentes cellules graisseuses. Certaines cellules contiennent plus de bons récepteurs et sont facilement vidées par le régime. Mais d'autres cellules contiennent plus de mauvais récepteurs que de bons. C'est pourquoi certains dépots graisseux sont plus difficile à perdre. Cela veux dire que vous ne serez jamais mince dans ces zones tant que ces mauvais récepteurs ne seront pas réduits.

L'ennemie : les récepteurs alpha-2

Vous venez de l'entendre. Son nom exact est les récepteurs alpha-2, pour simplifier. Ils ne sont pas la première ligne de défense de vos cellules graisseuses. La première ligne de défense au milieu de ces mauvais récepteurs sont les récepteurs à insuline. Mais lorsque vous êtes sous un régime hypocalorique, comme la diète BodyOpus de Dan Duchaine (low-carb), votre niveau d'insuline va diminuer. Il n'y aura donc pas assez de cette hormone pour prévenir l'amaigrissement des cellules graisseuses. Lorsque l'organisme réalise que sa première ligne de défense est franchie il va appeler sa seconde ligne de défense : il augmente la sensibilité de tous les récepteurs à alpha-2. Pour quelqu'un au régime, cela veux dire qu'il ne sera plus capable de virer du gras lorsqu'une forte densité d'alpha-2 est présent.

Densités des récepteurs alpha-2

En se regardant, il est facile de savoir où se trouve les zones les plus riches en récepteurs alpha-2. C'est exactement aux endroits où la graisse s'accumule. Vous voyez, les récepteurs alpha-2 ne préviennent pas seulement la perte de gras mais ils favorisent également la prise de gras. Ils s'attirent comme des aimants et retiennent le gras. Les récepteurs alpha-2 sont denses sous la peau. Nous pouvons distinguer deux types de distribution en alpha-2 :

• une distribution de type féminin, chez les femmes et certains hommes, les récepteurs alpha-2 sont concentrés dans les graisses sous-cutanées du fessier et des jambes.

• une distribution de type masculin, chez les hommes et certaines femmes (qui ne stockent pas spécialement dans le bas du corps), les récepteurs alpha-2 sont situés dans toutes les graisses sous-cutanées.

Graisse sous-cutanée VS Graisse intramusculaire

La graisse sous-cutanée est localisée entre la peau et les muscles. C'est un gras qui en excès vont nous rendre gras dans un miroir. Dans un second temps, la graisse intramusculaire est celle que l'on trouve dans les muscles. Vous pouvez être plein de gras intramusculaire et ne pas paraître gras. En fait, si virtuellement nous n'avions que du gras intramusculaire et pas de gras sous-cutanées, nous serions tous énorme et sec alors qu'en réalité nous serions gras.

Dans la réalité, les gens ont plus de gras sous-cutanés que de gras intramusculaire. C'est déjà assez mauvais mais quand on est au régime, ça l'est encore plus. Comme je le disais, la graisse sous-cutanée contient la plupart des récepteurs alpha-2 (environ deux fois plus) par rapport à la graisse intramusculaire. Lorsque vous êtes au régime, vous perdrez deux fois plus simplement votre graisse intramusculaire par rapport à votre graisse sous-cutanée. En face d'un miroir, c'est une catastrophe : en perdant de la graisse intramusculaire, vos muscles apparaissent tout maigre. Mais comme un peu de graisse sous-cutanée a été perdu, vous n'êtes pas plus sec. En fait, vous voyez une version plus maigre (mais pas plus sec) de vous-même. Tout ceci à cause des récepteurs alpha-2.

Pour résumé, les personnes avec beaucoup de gras sous-cutanés vont perdre du gras mais au mauvais endroit et ne vont pas être plus sec comme elles le voudraient. Les adéno-récepteurs alpha-2 sont les principaux coupables. Avant d'être près à combattre ces récepteurs, nous devons tout d'abord comprendre quels sont les facteurs qui augmente le nombre de récepteurs alpha-2 dans vos cellules graisseuses.

Quand les bétas contrôlent les alphas

Nous avons précédemment discuté de deux grandes classes de récepteurs dans les cellules graisseuses : les bonnes et les mauvaises. Nous venons de parler des mauvaises. Les bonnes sont appelées les récepteurs béta. Tout comme les récepteurs alpha-2, elles se trouvent dans les cellules graisseuses. Une fois activés, ces récepteurs béta vont tenter de diminuer les cellules graisseuses. Mais ils ne vont réussir que si les récepteurs à alpha-2 ne sont pas présent en trop grande quantité dans les cellules ciblées. Vous voyez, les récepteurs alpha-2 ont exactement les effets opposés aux récepteurs béta. Les deux types de récepteurs sont activés par les mêmes hormones (adrénaline et noradrénaline), si une quantité importante de récepteurs alpha-2 est trouvée, les récepteurs béta-2 sont submergés et aucune perte de gras ne sera alors possible. Les récepteurs béta vont seulement permettre la réduction du gras que si la densité en alpha-2 est basse. Se sont les zones du corps qui sont facile à perdre lorsque nous sommes au régime (surtout les graisses intramusculaires).

Comme si ça n'était déjà pas assez mauvais, à chaque fois que les récepteurs bétas sont activés deux signaux sont envoyés jusqu'aux cellules graisseuses :

• L'un pour augmenter le nombre de récepteurs alpha-2 ou leurs sensibilités ou les deux.

• L'autre pour diminuer le nombre de récepteurs béta ou leurs sensibilités ou les deux.

Cela veux dire qu'en quelques jours, vous aurez une grosse réponse des récepteurs alpha-2 aux hormones qui sont supposées vous rendre plus sec (souvenez-vous l'adrénaline et la noradrénaline) et une mauvaise réponse des récepteurs béta. C'est mauvais, très mauvais. Vous comprenez maintenant pourquoi vous devrez « tricher » !

Jouer à la roulette Russe avec les régimes hypocaloriques et les récepteurs alpha-2

Un second facteur qui contrôle les récepteurs alpha-2 dans les cellules graisseuses est la diététique. Lorsque votre apport calorique devient bas, il en sera de même pour le niveau d'insuline dans votre sang. Comme nous l'avons dit cela va augmenter la sensibilité de chaque récepteurs alpha-2 dans un délai très court. C'est mauvais mais pas si terrible car cela va également augmenter le nombre et la sensibilité des bons récepteurs (les récepteurs béta). Mais après quelques jours de régime, la plupart des gens seront chanceux. Le nombre des récepteurs alpha-2 vont un peu diminuer. Les autres personnes ne seront pas chanceux et verront leur nombre de récepteurs alpha-2 augmenter ou devenir plus sensible. Les moins chanceux verront à la fois le nombre et la sensibilité des récepteurs alpha-2 augmenté. Nous savons qui elles sont : celles qui n'arrivent pas à perdre de gras (malgré le régime). L'impact du régime sur les récepteurs alpha-2 ressemblent plus à de la roulette Russe qu'à de la science. Et même sur les plus chanceux, les effets favorables sur les alpha-2 seront « doux ».

L'exercice physique et les récepteurs alpha-2

L'exercice physique n'est d'aucune aide face aux récepteurs alpha-2. En fait, l'exercice a un impact sur les récepteurs alpha-2 des cellules graisseuses et il tend à les réguler positivement. Mais beaucoup d'études montrent aucun impact. C'est une conséquence directe particulièrement pour les femmes (mais cela s'applique également aux hommes). Nous disions que la raison principale pour laquelle une femme a beaucoup de mal à perdre du gras dans le fessier est la densité en récepteurs alpha-2 et dans cette zone ces récepteurs sont très nombreux. En outre, nous sommes en train de dire que l'exercice ne va pas aider la dérégulation des récepteurs alpha-2.

Conclusion

Ne perdez pas votre temps à faire des répétitions à n'en plus finir avec une charge légère sur le fessier ou sur les jambes. Ceci brûle des calories mais ne résoudra pas le problème. Ceci est particulièrement vrai pour les hommes faisant des tonnes de répétitions de « sit-up » pour leurs abdominaux pour combattre les gras sous-cutanés du ventre. Je sais que cela ne vous empêchera pas d'en faire mais au moins vous comprenez maintenant pourquoi cela ne vous donne pas de résultat !

Link to comment
Share on other sites

Retour : Accueil « Protocoles »

Les hommes, et les femmes dans une moindre mesure, peuvent être sujets à une résistance à la perte de graisse au niveau du ventre et particulière sur les côtés (poignées d’amour) ainsi qu’au niveau du bas du dos.

Cette graisse sous-cutanée, à ne pas confondre avec la graisse viscérale, est due au fait que ce tissus adipeux est peu irrigué, qu’il est sensible à l’insuline, et que l’activité des catécholamines y est faible. Tout cela favorise le stockage et diminue la possibilité de brûler des graisses.

Les cellules graisseuses de cette partie du corps ont également une forte densité de récepteurs adrénergiques alphas, les récepteurs qui empêchent les cellules de libérer la graisse (au contraire, les récepteurs bêta favorisent la libération et donc la diminution de la graisse)

Le plan d’attaque anti poignées d’amour comprend 2 axes :

1- Diminuer les niveaux d’insuline en adoptant un régime faible en glucides car l’insuline est un stimulateur puissant des récepteurs alpha.

2- Utiliser des compléments pour bloquer les récepteurs alpha et augmenter l’action des récepteurs bêta. Les deux principaux compléments sont :

- La Yohimbine qui est un agent botanique capable de bloquer ces récepteurs.

- Le Coleus Forskoli et l’extrait de thé vert (EGCG) qui peuvent aider dans la mesure où ils ont une action semblable à celle des catécholamines : ils contournent les récepteurs alpha et bêtas.

Plan alimentaire

1- Régime faible en glucides comprenant des apports en glucides inférieurs à 125 g par jour.

2- Prise de compléments :

- Coleus Forskoli. 250 mg par jour

- Extrait de thé vert standardisé à 45%. 300 mg par jour

- 1 tasse de café ou 150 mg de caféine à prendre à jeun avant l’entrainement

- 1 000 mg de tyrosine, à jeun, avant l’entrainement (augmente l’action des récepteurs bêtas)

- Yohimbine HCL, 5 à 10 mg, à jeun, avant l’entrainement

Routine sportive

Entrainement à effectuer 3 à 5 fois par semaine et à jeun de préférence :

- 20 minutes de cardio-training à intensité élevé (HIIT)

- 10 à 30 minutes de musculation avec poids lourds

- 60 à 90 minutes de marche lente

Ce protocole est à respecter pendant des périodes de 4 à 7 jours alternées avec des périodes de repos de 10 à 14 jours.

Les suppléments pouvant ayant des effets stimulants qui diffèrent d’une personne à une autre, il est important d’être à l’écoute des réactions de votre corps et de les associer et d’adapter les quantités en fonction. Demander éventuellement l’avis de votre médecin.

Link to comment
Share on other sites

Je parle plus du fonctionnement du corps la...

Je Me renseigne actuellement sur la Biosignature :)

Je vais recevoir un livre dans pas longtemps.. C'est une méthode pour remettre à niveau toute les hormones du corps.Déja abordé dans le livre de C.CARRIO. Je vais en savoir un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

Whoua super interessant tout ça. Du coup je pense que je vais ré adapter ma diete pour baissé encore un peu les glucide. Bien que je n'ai pas tropa me plaindre de mon gras et de mes abdos j'ai toujours c'est poignée d'amour qui refuse de partir. Merci pour cette article explicite.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...