Jump to content
Forum All Steroids

proteine d' insectes Oo


Marsxy
 Share

Recommended Posts

salut a tous ^^

alors j' aimerais parler d' un sujet qui peu parêtre bizzare

les insectes dans l' alimantation

personnellemant ça ne me derange pas sur tout si ils arrivent a en produire en poudre comme la whey et avec des gouts aussi bon ^^

mais le patrons de ma salle ma dis que ça n' exsitais pas encore sur le marché :( (c' est encore a la phase prototipe je pence)

n' est en moins ça presanterais bien des avantages a mon avis déja le prix 1k d' insectes = 2 kilos de nourritures et pour la viande de boeufs 1kilos =10kilos de bouffes

et surtout le rapport protéines qui est bien plus important dans un inscete j' ai complètemant oublié les valeurs mais c' est plus du double

moi je suis pour personnelemant je voudrais savoir ce que vous en pansez si ça parais une bonne inovation ou si vous connaisez des futurs inovations nutritionelle ou des complémants avec les insectes si ça a l' espoirs d' exister un jours

??

voila le poste le plus bizarre ^^ lol merci de vos reps ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu un reportage ou un mec aller en thailande et cambodge pour aller chercher les insectes (blatte, criquet, scorpion ect...)

Les manger tel qu'elle je peux pas, par-contre comme tu dis en poudre pk pas, je crois qu'on a vu le même reportages :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'en France il y a déjà des éleveurs d'insectes a des fins alimentaires, mais je doute que même une production intensive puisse palier a une demande de masse afin de pouvoir remplacer nos prots actuelles, ou alors à un prix exorbitant.

Juste pour exemple:

- le vers de farine

Protéines : 19,5% ; Matières grasses : 13,3% tarif:12.5€ le sachet de 160 Poids de produits mis en oeuvre : 60g – Poids net : 10g soit 1250€ le kilo de prot

- le grillon

Protéines : 63% ; Matières grasses : quasi nul tarif:12.5€ le sachet de 40 Poids de produits mis en oeuvre : 40g – Poids net : 5g soit 2500€ le kilo de prot

Comme je le disais plus haut c'est la prot des Emirs

Link to comment
Share on other sites

oui mais si c' est megat cher c' est parce que c' est pas encore industrialisé je pence

ça paret réaliste en poudre gout vanille cholat tout ce que vous voulez ^^

pour le prix je pence que ça dépandras du procédé de fabrication

en fin moi je vote oui !!

poudre de grillons 30€ les 5kg gout chocolat coco ou framboise j' achette dessuite !!! ^^ "ça serais top"

Link to comment
Share on other sites

oui mais si c' est megat cher c' est parce que c' est pas encore industrialisé je pence

ça paret réaliste en poudre gout vanille cholat tout ce que vous voulez ^^

pour le prix je pence que ça dépandras du procédé de fabrication

en fin moi je vote oui !!

poudre de grillons 30€ les 5kg gout chocolat coco ou framboise j' achette dessuite !!! ^^ "ça serais top"

Ne le prend pas mal, mais applique toi pour les fautes d'orthographe s'il te plaît parce que la, c'est abusé.

On est pas sur MSN !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...