Jump to content
Forum All Steroids

Astuces pour (mieux) manger lors d'une sortie


BodyB
 Share

Recommended Posts

Voici quelques trucs que j'utilise pour pouvoir sortir en limitant les excès, tout en restant sociable...

Avant de partir manger (resto ou amis) :

- Prendre un mélange de son d'avoine et de fromage blanc. Celui-ci permettra de ralentir la digestion et limitera l'absorption de glucides et lipides par l'organisme.

- si vous savez ce que vous allez manger et que tout va flinguer votre diet (soirée raclette, par exemple)... Manger alors avant de partir. Vous n'aurez qu'à grignoter durant le repas en prétextant que vous n'avez pas trop faim.

Si la sortie est au resto :

- privilégiez les salades et les viandes (précisez "sauce à part")

- préférez une entrée copieuse à un dessert

- prenez une eau minérale

Si la sortie est chez des amis :

- s'il s'agit d'une soirée barbecue, amenez des blancs de poulet marinés, des légumes à griller... Bref des choses que vous aller manger et pouvoir partager avec les autres en évitant les merguez et autres saucisses.

- pour l'apéro, vous pouvez éventuellement apporter des olives, du saucisson "de jambon" (faible en MG), des légumes croquant avec une sauce à base de FB...

- refusez l'alcool soit pour la route, soit parce que vous êtes sujet aux migraines et que l'alcool vous en provoque. Au pire, acceptez un demi-verre de vin, pour faire plaisir. Ne le finissez qu'en fin de repas pour éviter qu'on ne vous remplisse votre verre vide.

Link to comment
Share on other sites

Perso je fais plus simple quand on m'invite et que je ne peux pas me permettre de cheat meal.

1) Ils acceptent de prendre des trucs lights pour moi mouai

2) Ils acceptent que je prenne ma bouffe je trouve sa impolit

3) Ils vont se faire foutre c'est plus honnête^^

:)

Link to comment
Share on other sites

Avec certaines personnes de ma famille ou des proches, même s'ils acceptent... Ils en font parfois un sujet de conversation. Et ça me gonfle de devoir le justifier ou de répondre à des questions à la con :

- "mais quand est-ce que tu mangeras à nouveau comme nous ?"

- "t'es sur que c'est vraiment bon ce que tu fais ? À part toi, je connais personne qui mange comme ça"

- "je t'ai fais un plat spécialement pour toi" mais forcément soit elle a rien compris, soit tu as changé de diet...

Donc, je triche avec eux avec ces quelques astuces...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, et avec mes années derrières moi, quand je vais au resto ou quand je suis invité... Pour parler clairement : Je bouffe!!! une petite histoire en passant: Une année que je préparais une compète, à une semaine de monter sur scène j'étais sec et écorché de chez écorché... Par contre dans ma tête je pétais grave les plombs!! Pour vous imaginer ce que ça peu faire d'être à la sèche pour une compète, si vous êtes un gros fumeur et que vous tentez d’arrêter... C'est comment au début?? Et bien une sèche ça dure 3 mois en moyenne... 3 mois d'abstinence... La bouffe c'est comme le tabac: c'est une "drogue"... Donc, à une semaine de la compète je pétais les plombs!! lol... Et là mon préparateur(cette année là j'en avait pris un... Et je n'ai jamais regretté! un ancien champion du monde! j'y ai mis le prix mais j'ai beaucoup appris) m'appelle et me dit : Écoute, c'est samedi, ce soir avec ta femme, vous allez au resto et tu te fais plaisir!! Mange ce que tu veux!!! Je me suis dis il est pas bien!!! je vais foutre en l'air ma diète!!! J'ai pas osé lui dire!! lol... Mais bon... Du coup nous voila parti le soir même avec madame au resto... Et pas un petit!! un qui vous sert des mégas gros steacks!!! Et là j'ai pas manger... non... je me suis baffré!!! olala....... Et ben vous savez quoi ? Les jours suivants, j'ai pas pris un gramme!! et le moral au top!!! Tout ça pour dire que si vous avez une hygiène de vie et alimentaire tout au long de l'année, ce n'est pas un repas de temps en temps (bien sur pas tous les weeks!!) qui vous fera du mal....

Link to comment
Share on other sites

moi c'est pareille...

ma sèche fini il y a 15jours a peut prêt, il y a des soirées ou j'ai manger comme 10..

s'il faut je refais attention a mon alimentation durant 3 4 jours et tout redevient comme avant

on peut pas toujours se priver...et faut savoir se faire de petit plaisir

:D :D

Link to comment
Share on other sites

moi je suis du meme avis que vous je bouffe comme un gros cochon! c'est pas en un seul repas que l'ont va gacher plusieur mois de travail il faut savoir vivre le sport est une passion avant toute chose pour moi et non une contrainte, le jour ou ma vision du body changera dessus je partirai sur un nouveau sport mais pour le moment ce sport me comble et je me fais plaisir!

Link to comment
Share on other sites

Même si je m'accorde des craquages (1 à 2 par semaine), je fais quand même attention car je prends vite de la merde et après pour la dégager...

De part mon taf, je peux faire des déplacements ou être invité au resto. Donc j'ai construit ces quelques astuces qui peuvent servir à d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Cela a été difficile au début de faire accepter mon alimentation par la famille ou les amis, au début je ne mangeais presque rien, mais je ne demandais rien non plus, avec le temps tous le monde prévois du poulet, des œufs, viandes grillé et des légumes, je pense qu'ils ont compris que ce n'était pas une lubie mais un mode de vie.

Vous parlez de sortie mais le plus difficile pour moi et d'avoir fait accepter à ma femme au bout de 25 ans de mariage que je ne me nourrisse plus des bons petit plats quelle mijote, là j'en ai bavé.... la gueule, des réflexions, plus de sexe... et puis il y a quelques moi mon fils m'a rejoint et tout est revenue à la normal.

Link to comment
Share on other sites

le plus difficile pour moi et d'avoir fait accepter à ma femme au bout de 25 ans de mariage que je ne me nourrisse plus des bons petit plats quelle mijote, là j'en ai bavé.... la gueule, des réflexions, plus de sexe...

Idem !!!

Mais là j'ai pas d'astuces :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...